Chapitre VII : Les dernières recherches, les derniers espoirs

360 22 2
                                    

A l'aéroport, toute la petite famille était réunie dans le bureau du directeur.

-Vous avez lancé des recherches ? demanda Manon.

-Oui, mais ça peut prendre plusieurs jours... voir plusieurs mois... expliqua le directeur.

-Plusieurs mois pour retrouver un avion ?! N'importe quoi ... intervint Diego.

-Cela dépend où l'avion s'est scratché... répondit le directeur.

-Il faut privilégier les îles ... On ne s'est jamais ... riposta Manon.

-Nous savons ce qu'il faut faire, ne vous inquiétez pas, rassura le directeur.

-Et, vous pensez que mes parents sont morts ? réagit Tara, 16 ans.

Le directeur regarda Tara mais ne répondit rien.

10 minutes plus tard, tous resortirent de l'aéroport.

Arrivé chez eux, toute notre bande d'amis était déjà là, et même Pauline!

Celle-ci avait fait le déplacement seule laissant Rayan et Léna à Marseille.

Quand Pauline vit Manon, celle-ci fila l'enlacer.

-Courage... chuchota Pauline.

-Tu m'as manqué... répondit Manon.

-Toi aussi...! avoua Pauline.

Après un long câlin, les deux jeunes femmes discutaient.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda Manon.

-Quand j'ai su ce qui est arrivé, j'ai parlé avec Rayan et il m'a dit d'aller te rejoindre... Donc j'ai sauté dans le premier train !! expliqua Pauline.

-Merci Pauline... répondit Manon.

La journée passa à toute vitesse...

Les avions avaient fait une partie du chemin sans rien trouver ...

Manon, Tara, Alice et Sarah étaient désespérées...

Trois jours passèrent et les recherches ne donnaient toujours rien.

Aujourd'hui,samedi, Manon avait rendez-vous avec le directeur. Pauline avait décidé de l'accompagner.

-Et les recherches ? demanda Manon.

-Toujours rien... Nous allons arrêter les recherches pour vos parents... Je suis désolé... expliqua le directeur.

-Mais vous ne pouvez pas !! Mes parents sont peut être en vie quelque part!! riposta Manon.

-Aucun signal de la radio... Nous n'avons aucune preuve de vie, et nous n'avons pas vu l'avion, il est peut être tombé dans l'eau et il a coulé... Je suis vraiment désolé... rétorqua le directeur.

-La radio ne fonctionne peut être plus! Je dis quoi à mes soeurs ? Elles vont être orphelines ! Elles ont perdu leurs parents... Vous devez continuer les recherches ! ordonna Manon.

-Je suis vraiment désolé, répliqua le directeur.

-Vous avez fait tous les chemins possible où l'avion aurait pu être passé ? demanda Pauline.

-Tous sauf 1, riposta le directeur.

-Pourquoi vous n'avez pas fait celui là ? questionna Pauline.

-C'est un passage très dangereux, les pilotes n'avaient pas ordre de passer par là, expliqua le directeur.

-Vous devez faire ce chemin... Ils sont peut être là... S'il vous plait... J'ai perdu moi aussi mes parents étant petite, je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à d'autres enfants... C'est insupportable, on sait qu'on ne les reverra plus jamais, que jamais ils ne rentreront... expliqua Pauline avec tristesse.

Code Lyoko ; Place à leur vie d'adulte !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant