Chez les Della Robbia, toujours aucune trace de Romane.
Carine Shawer, l'inspectrice en charge de l'enquête, n'avait aucun indice. L'enquête était au point mort. La localisation du portable de Romane n'avait mené à rien.
La copine de Sacha, Clara, était partie en vacances sans Sacha, celui-ci avait préféré rester sur Paris pour soutenir ses parents.
Odd et Sam ne travaillaient plus. Ils n'en n'avaient pas la force.
Léonie était partie pour une semaine chez une amie pour s'aérer.
Le couple était devant la télé.
-Tu crois qu'elle est morte ? lâcha Samantha les larmes aux yeux.
Odd regarda sa compagne et se leva.
-Mais n'importe quoi ! Romane est vivante ! répondit Odd.
-Ca fait plus d'une semaine qu'elle a disparu ! On a aucune nouvelle et l'enquête est au point mort! rétorqua Sam.
Tout à coup, le téléphone d'Odd sonna.
Il prit son téléphone et regarda le numéro.
-C'est qui ? demanda Sam.
-Numéro masqué, informa Odd.
-Odd, répond! ordonna Samantha.
-J'ai pas envie ! Si c'est si urgent, il ou elle laissera un message vocal ! rétorqua Odd.
10 secondes plus tard, il n'y eut plus aucun bruit venant du téléphone.
Et quelques secondes plus tard, le téléphone émit un court bruit, une notification.
-Un message vocal... dit Odd.
Le blondinet composa le numéro de la messagerie vocale et mit son téléphone près de son oreille.
Tout à coup, le visage d'Odd se décomposa, il avait les larmes aux yeux.
-Qu'est-ce qui se passe ? questionna Samantha, inquiète.
Odd mit le haut-parleur et Samantha écouta le répondeur.
-Papa!!! c'est Romane! papa, viens m'aider, j'suis coincée dans u........ dit Romane.
Tout à coup, le téléphone s'arrêta.
-Mais... pourquoi elle n'a pas rappelé... et pourquoi elle n'a pas finit sa phrase.... dit Samantha.
-Elle ne doit plus avoir de batterie... répondit Odd.
-Il faut qu'on aille informer l'inspectrice de l'appel... continua Sam.
Odd et Samantha mirent leurs chaussures et se précipitèrent à la gendarmerie.
-Vous êtes bien sur que c'est la voix de Romane ? questionna Carine Shawer.
-C'est la voix de Romane, j'en suis certain... répondit Odd.
-Moi aussi, j'en suis certaine... assura Samantha.
-Ecoutez, on va analyser ce message vocal avec son répondeur... je vous donnerai les résultats... expliqua Carine.
-Merci ... répondirent les parents.
Odd et Samantha ressortirent du commissariat et rentrèrent chez eux.
Une fois arrivé, Odd décida d'imprimer des photos de Romane pour les coller partout dans la ville.
Odd était assis à son bureau dans le salon, Samantha enroulée d'un plaid et tenant une tasse remplie de chocolat chaud vint le rejoindre.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Samantha.
VOUS LISEZ
Code Lyoko ; Place à leur vie d'adulte !
Fanfiction10 ans après avoir vaincu une fois pour toute Xana, le diabolique virus, les anciens héros profitent de leur nouvelle vie d'adulte ! Entre bonheur et tristesse, nos anciens héros vont passer par plusieurs sentiments que la vie nous fait vivre. [Mê...