Les sentiments que j'éprouve en ce moment sont incalculables, je peux ouvrir les yeux, je le sais, mais mon corps refuse d'obéir. Je sais que Anna et Shawn sont là, et je sais qu'un médecin est là aussi.
Shawn: Alors ?
Docteur: Saviez-vous que votre soeur faisait de l'asthme ?
Shawn: Oui.
Docteur: Elle n'avait pas prit sa ventoline, ses poumons sont trop fatigués, et à mon avis, elle à reçue un choc émotionnel trop fort, elle vous paraissez comment, joyeuse ?
Shawn: Nan, elle déprimait un peu.
Docteur: Il faut qu'elle parle à quelqu'un.
Anna: Mais elle va se réveiller quand ??
Docteur: Tout dépend d'elle, elle peut se réveiller maintenant comme jamais, elle sera toujours en vie, grâce aux machines qui la nourrie ou l'aide respiratoire, mais elle dormira.
Shawn: En gros elle est dans le coma !
Docteur: On ne peut pas vraiment appeler sa comme sa, elle à le choix, c'est elle qui choisit, elle est là avec nous, mais c'est comme si elle était aveugle et muette.
La voix provenait de plus en plus loin. Les machines sonnaient, je sentis mon coeur se soulever et mes poumons arrêter de fonctionner, j'allais enfin être libérée. Mais non, on me sauvait encore, puis je sentis des décharges électriques parcourir tout mon corps, puis j'entendis le médecin prononcer qu'il fallait m'opérée.
Je sentis qu'on essayait de m'endormir, j'étais là sur la table d'opération, et une infirmière me glissa à l'oreille.
Elle: C'est à toi de choisir ma grande, soit tu reste, soit tu meurs, pense aux autres, à tous ceux qui t'aiment, à tes fans. Tu as le choix, reste, soit forte comme tu l'as été, montre leurs que t'en as rien foudre, vie ta vie, oublie les soucis.
En temps normal j'aurais ris, mais je me suis endormie.
Je me réveilla, sans ouvrir les yeux, je ne le pouvais pas encore, je sentais le soleil léger glisser sur ma peu, je sentais aussi la main de Shawn dans la mienne, et j'entendais un peu ses ronflements aussi. Puis je repensa à ce que l'infirmière m'avait dit, je bougea légèrement les pieds puis je serra la main de Shawn, qui copine comme une gamine et j'ouvris les yeux, comme si je remontais à la surface de l'eau, je pris une grande inspiration, c'est comme si, je me noyais depuis 40 ans, et que je sortait enfin la tête de l'eau. Shawn sonna le bouton des infirmiers et il me souris, simplement, puis il me repris dans ses bras. Il me passa le verre d'eau, pour que j'en boive, et le Docteur à dit que je pourrais sortir très bientôt. Avec une bombe à oxygène.
Le lendemain*
J'étais enfin chez moi, je regardais la télé, puis Cameron apparût avec Shawn.
Cameron: Hey sa va Hazel Grâce ?
Et Shawn lui mit une cabot, ce qui me fit rire. Un vrai papa poule celui-là.
VOUS LISEZ
A Dream ?
Fanfiction«Eh Carton, attends moi espèce de Chinois mal bridé ! - Et mais j'suis coréen salope ! » Elle ne se souvient pas, mais elle sait. Elle sait combien ces personnes ont pu compté pour elle. Elle aurai sans doute probablement jamais voulu se souvenir...