1° fragment de miroir

1K 82 64
                                    

--- 1 ---

Nous sortions de l'aéroport, tirant nos valises derrière nous. Nous étions en novembre, j'avais donc dû quitter ma fac en plein milieu de l'année et les cours se déroulant de manière différente en Corée, j'allai devoir valider mes trois années de licences pour pouvoir recommencer mon master alors que j'entamais ma dernière année. C'est navrant mais c'était le règlement après tout, je n'y pouvais rien, d'autant plus que j'aimais mes études des arts du spectacle et de musique. Je réfléchissais déjà pour savoir si je poursuivais un doctorat ou non plus tard, et je pensais éventuellement me pencher sur la question "comment le divertissement parvient-il à influencer la vie de tout un chacun?". Question peut intéressante en soit, mais je la trouve particulièrement fascinante car je suis ébahis de voir à quel point il est facile de créer des liens avec autrui aux travers de la musique, des films, des célébrités ou autres, et voir que cela peut influencer l'avenir de ces mêmes personnes qui choisissent par la suite de se lancer dans ce monde là. J'avais comme perspective future de me lancer dans les relations internationales dans le milieu du divertissement, peut-être même dans la chanson, mon loisir favori étant le chant.

Me tirant de mes pensées, je sentis un vent frais s'abattre doucement sur mon visage en quittant le hall d'arrivée de l'aéroport. Je fermais ma veste fine, un mois d'octobre en Australie étant relativement plus chaud qu'en Corée. Je sortis mon téléphone de la poche de mon jean et regardais l'heure: 19 heures 53. Nous étions partis tôt ce matin et nous voilà déjà dans notre pays natal à ma mère et moi, loin de tout et de tout le monde. Tout le monde? Non. J'entendis un homme crier le nom de ma mère, Suyeong. Le cherchant du regard, je vis par la suite un grand homme élégant en costard, agitant la main dans notre direction devant une luxueuse voiture. Il nous sourit et vint à notre rencontre en trottinant et souriant, avant de prendre ma mère dans ses bras et de la faire tournoyer au dessus du sol. Il la déposa ensuite et l'embrassa, m'obligeant à détourner le regard. Je n'étais pas franchement à l'aise avec tout ça, tout ce qui est relation directe avec quelqu'un, être en couple exactement. Bien sûr j'ai déjà eu des copines et autres, mais ce n'étais pas vraiment mon fort alors j'avais préféré arrêter de m'en chercher et préférais me plonger sérieusement dans mes études une fois arrivé en faculté. Une fois ma mère revenus au sol, l'homme, que j'identifiais immédiatement vus les circonstances comme étant Woobin, me tendit sa main, que je serrais en m'inclinant.

- Tu dois être Seokjin! Quelle poigne, un vrai jeune homme! Je suis Woobin, mais je pense que tu l'as déjà compris ça. Je suis ravi de faire enfin ta connaissance, Suyeong m'a beaucoup parlé de toi, j'avais hâte de faire ta rencontre!

- Moi de même, enchanté!

- Ton fils n'est pas avec toi? Demanda gentiment ma mère, posant une main attentionnée sur son futur mari.

- Non, malheureusement. Il donne un concert ce soir dans un pub avec ses amis, c'est sa grande passion et c'était programmé depuis un moment déjà, donc il s'excuse mais sera là sans faute demain!

-Nous sommes samedi soir, il est normal qu'à son âge il s'amuse.

- Il occupe quelle place dans son groupe? Questionnais-je timidement Woobin.

- Vocaliste. Tu aimes chanter?

- Ils s'entendront sûrement très bien ensemble, Seokjin adore chanter, il ne rate jamais une occasion pour pousser la chansonnette comme on dit! Déclara ma mère, l'air ravi.

- C'est super ça! Jungkook et toi devrez vous apprécier alors!

- Jungkook? Hasardais-je.

- Oui, c'est le nom de mon fils. Sourit Woobin, avec sentiment de fierté s'extériorisant de sa voix. Mais bon, cessons de bavarder ici, il fait assez frais, non? Montons dans la voiture et allons à la maison! Dit-il, allant ouvrir son coffre, prenant nos valises et les y mettant, puis nous ouvrant les portes pour que l'on puisse s'installer dans l'habitacle chauffé de la BMW grise métallisée sombre.

Fragments de miroir [BTS-Jinkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant