5° épine de rose

451 33 82
                                    

Jeon Jungkook. La perfection de ce monde incarné. Me vouant une haine sans nom. Me tenant aux côtés de ma mère en tant que témoin, je fixais à tour de rôle mon petit-ami, et mon nouveau frère. Les promesses de mariage prononcées à tour de rôle par ma mère et Woobin faisaient échos en moi, ayant autant de sens pour Taehyung que pour Jungkook. À qui avais-je fait le plus de mal? Taehyung en le trompant et en lui dissimulant la vérité? Ou Jungkook à qui j'avais offert ma première fois et tant d'autres choses que j'ai été contraint de stopper à cause de ce mariage? Si ma mère n'avait pas épousé Woobin aujourd'hui, avec qui passerai-je ma vie de demain? Mon passé aurait-il pu modifier mon avenir? J'étais perdu, et hypnotisé. Je n'avais pas de véritable sentiment pour Jungkook et c'était la seule chose que je m'efforçais de garder à l'esprit pour me convaincre de ne pas avoir fait de bêtise. J'aimais Taehyung, j'en étais intiment persuadé. Mais tout n'était pas aussi simple. Je ne pouvais parler de mon dilemme interne à personne car je serai jugé par tout le monde. Je pense que je me conforte dans le mariage pour avoir une excuse envers Jungkook. En réalité, j'avais peur. Peur de la personne que je pouvais devenir en restant à ses côtés chaque jour. Oui, Jeon Jungkook était dangereux. Il était ma part d'ombre tandis que Taehyung ma lumière. Je voyais d'ailleurs ce dernier me sourire sur le banc des proches des mariés, et cela étira les coins de ma bouche qui étaient immobiles depuis trop de temps à force de réfléchir.

— Vous pouvez embrasser la mariée.

Sortant de ma transe, je me mis à applaudir comme un sauvage à l'étonnement de toute l'assemblée, avant d'être rejoint pour acclamer le nouveau couple marié. Ma mère et Woobin pleuraient tout deux et je ne pu m'empêcher de verser quelques larmes en voyant le visage si enjoué de ma mère qui me pris dans ses bras aussitôt après avoir lâché son désormais mari. Je ne connaîtrais jamais le mariage, pas avec un homme dans ce pays. Petit, je rêvais d'être grand pour un jour pouvoir sceller mon union avec la personne que j'aimerai, mais maintenant, tout comme j'avais accepté l'idée d'être gay j'avais fais naturellement le deuil de cette possible dans ma vie. Le principal était d'être heureux avec la personne que j'aime. Serais-ce toujours avec Taehyung dans dix, quinze, vingt ans? C'était mon premier petit-ami, mon premier amour mais je ne connais que très peu d'histoire où l'amour éternel avec une telle personne existe. Je regardais Taehyung me sourire timidement, avant que je ne le rejoigne tandis que les invités accoururent pour féliciter les jeunes mariés. Je n'avais jamais vu ma mère si heureuse et cela me réchauffa le cœur.

— Ne pleure pas Seokjin, c'est un jour heureux aujourd'hui.

Taehyung m'étreignit après avoir essuyé mes larmes de ses paumes. Je me sentais bien dans ses bras. Je me sentais aimé. Oui, aujourd'hui était un jour heureux. Je me décollais de mon petit-ami et glissai ma main dans la sienne pour y venir entrelacer nos doigts. Je lui indiquais de me suivre et je partis à la rencontre de Woobin que je pris dans mes bras pour le féliciter à mon tour.

— Je suis tellement content Seokjin! Ta mère est tellement belle, tellement aimante... Merci de m'accepter dans ta famille. Je ne voudrai surtout pas être un substitut à ton père mais j'aimerai tout de même que nous soyons proche tous les deux, qu'il n'y est pas de gène.

— Il n'y en a jamais eu, je t'ai toujours beaucoup apprécié depuis que je te connais Woobin. Je suis très heureux que ma mère est trouvé un homme comme toi, tu feras un mari idéal pour elle qui saura sans aucun doute prendre soin d'elle comme elle le mérite.

— Merci beaucoup, tes paroles me touchent, vraiment.

— D'ailleurs, j'aimerai t'annoncer quelque chose. Déclarais-je, rapprochant de Taehyung et déposant ma main dans le bas de son dos en lui adressant un sourire chaleureux.

Fragments de miroir [BTS-Jinkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant