Point de vue de Thomas.
Je suis tellement con. Qu'est ce qui m'a pris d'aller lui parler de mon passé ? Comme si elle allait me croire. Alors que j'ai dit la vérité. C'est dingue comme histoire mais c'est la vérité, la fille que j'ai connu lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
On commençait à apprendre à se connaître et j'ai tout gâcher. Et puis pour couronner le tout j'ai fais le con tout le week-end et j'ai sécher les cours toute la journée d'aujourd'hui alors que j'aurais dû aller lui parler. Aller lui faire comprendre que je ne l'a manipule pas comme elle le croit mais que j'allais bien lui dire la vérité, la triste vérité.J'avais décidé de lui parler quand elle rentrerais de cours sauf qu'elle n'est toujours pas rentré. J'avais pourtant fait promettre à Adrien qu'il me la ramènerait mais madame a préféré partir avec Mathis je ne sais où.
Cette fille me rend fou.
Je n'en peux plus de ses crises de nerfs toutes les deux secondes et de cette façon qu'elle a de me rendre inquiet quand elle n'est pas là.
J'ai essayé de l'oublier ce week-end mais je n'ai pas réussi. Pourtant j'y est mis du mien.J'entends crier en bas puis je crois entendre quelqu'un monter les escaliers jusqu'à mon étage enfin notre étages à Louna et à moi. C'est sûrement elle d'ailleurs.
J'ai envie d'aller la voir. Juste la voir.
Mais je n'y vais pas.
Elle viendra si elle veut. Elle ne viendra sûrement pas, elle m'a éviter depuis samedi, pourquoi elle viendrait maintenant ?Je reste planter devant la porte à me poser la question d'y aller ou pas.
Mais je n'ai pas la force.La porte s'ouvre d'un coup sans que personne ne toque. Et je la vois.
Louna. Elle a l'air vraiment énerver. Elle tient mon sweat dans sa main, celui que je lui avais prêté le soir où elle était malade. C'était l'un des seuls moments depuis qu'on se connaît qu'on ne s'était pas engueuler.
«Tien.» Dit-elle en me tendant le sweat.
Je sais qu'elle aimait bien le porter. Je l'ai attrapé plusieurs fois avec après le lui avoir donné.«Merci» dis-je en prenant le sweat de ses mains. « Tu veux me dire quelque chose d'autre ?» tentais-je
«Oui. Il faut qu'on règle certaines choses.» dit-elle en rentrant et en fermant à moitié la porte derrière elle.
«Cer-certaines choses ?»
Pourquoi je commences à bégayer moi ? Elle m'intimide à être en colère comme ça.
«Oui certaines choses, comme par exemple ton histoire de samedi soir, ton comportement avec moi ou la façon dont tu n'arrête pas de me protéger sans raison.»
A oui quand même toutes ces choses là... Si on parle vraiment de tout ça on va y passer des heures, mais c'est pas grave. Il faut que je porte mes couilles pour une fois.
«La dernière fois je te disais la vérité.»
«Non tu racontais des conneries.»
«Non, tu ne m'as juste pas laissé finir mon histoire.»
«Ben vas-y finis là.» dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine et en s'assaillant sur le coin de mon lit.
Je m'assoit à côté d'elle et commences.
«Je...»
«Attends. Avant que tu commence je veux que tu me promette que tu diras la vérité et rien que la vérité.» me coupa-t-elle.
VOUS LISEZ
Opposés mais similaires
Romance"Tu crois au coup de foudre ? " "Je te dirais si ça m'arrive Princesse" Louna & Thomas Lou & Tom Bien plus qu'une rencontre, un changement de vie.