Chapitre 9: Last Day

19 4 4
                                    

Une couverture moelleuse entourait Olympe lorsqu'elle se réveilla.
La vision de Zachary qui la dévorait du regard l'acceuillit.
-Tes cheveux sont magnifiques!... Et tes yeux aussi ont une couleur fabuleuse!
Elle rit doucement, ressentant une immense douleur dans le dos.
-Bonjour partenaire. Dis-moi, juste pour savoir, c'est normal que je souffre autant au niveau du dos?
-Euh...Non ?
Il se pencha vers elle et lui proposa d'aller chercher un verre d'eau, de lui faire un massage, de l'aider à se relever et tout un tas de chose auquelles elle dû dire non, n'ayant pas le temps de répondre à toutes.
-Je...euh...comment le dire...Quand tu n'auras plus mal au dos, pourrais-tu me montrer cette marque en forme de A et m'expliquer tout à son propos ?
-Tu devrais le savoir maintenant, c'est...
-Montre-la moi, s'il te plaît.
-D'accord.
-Merci, Olympe. Au passage, j'adore aussi ton prénom.
-On dirais un fou comme ça. Vraiment, arrête avec ça, on dirait que tu m'aimes!
-Je...mais...enfin...Tu...D'a-accord...
-Zachary, ça va?
-Ou-oui...
La jeune fille se releva et le jeune homme partit demander pour le mal de dos.
Malaury arriva se jettant sur le lit au côté d'Olympe.
-Hey! Comment vas-tu ?
-Plutôt bien et toi?
Olympe observait attentivement les cheveux bruns de la jeune fille et ses yeux bleux.
Elle la trouvait rayonnante ainsi.
Une quinte de toux la secoua et lorsqu'elle retira la main qu'elle avait mit devant sa bouche, elle hoqueta de surprise.
-Que se passe-t-il?
Elle montra sa main à Malaury qui lâcha un "Ah!" surpris.
-Pourquoi ta main est-elle couverte de sang?
-Je ne sais pas, j'ai simplement toussé!
-Tu as la tuberculose?!
-Cette maladie n'existe plus depuis longtemps...
-Je vais aller demander à Light et Shadow !
-Attends, je...
Elle n'eu pas le temps de finir que son amie sortit de la chambre où elle se trouvait, Metias lui succédant quelques secondes plus tard.
-Dit moi que tu es normal et que tu ne vas pas t'enfuir ou me dire des trucs bizarres comme Zachary et Malaury.
-Bah...
- Juste une seconde, je viens de réaliser quelque chose là, tu es encore de taille adulte mais tu as retrouvé tes cheveux noirs charbons ?!
-À première vue, pour vivre mon enfance, c'est mort. De même pour Éthan. Au moins, on ne fera pas de crise d'adolescents, ironisa-t-il.
-Dommage, tu étais tout choupinet étant petit.
-J'ai honte!... Bon, je dois te laisser, Lou est encore au lit lui aussi, avec un magnifique pansement sur la tête que je dois changer. Il est blond d'ailleurs.
-Oh ça doit faire bizarre, Malaury aussi m'a surprise avec sa couleur de cheveux.
-Oui, Éthan devrait passer d'une minute à l'autre.
-D'accord, merci d'être passé me voir.
- Pas de soucis, tu m'as bien sauvé la vie après tout. Et puis, c'est fou ce que tu es gentille malgré tout ce que tu as subit!
Il quitta la pièce en riant, heureux.
Éthan toqua timidement à la porte, entrant prudemment.
-Euh...Salut ? Tu vas mieux ?
-Alors comme ça je suis vraiment la dernière à me réveiller, en crachant du sang et en ayant mal au dos, pitoyable.
-Non, non, à première vue, il y a quelques problèmes avec toi parce que tu es la première.
-Je pense que c'est tout simplement moi, le problème.
-Mais non, arrête donc de jeter la faute sur toi...
-Olympe !
Zachary venait d'entrer dans la pièce en faisant claquer la porte contre le mur, le regard apeuré.
- Tu craches du sang?
-Oui, mais rien de bien... Qu'est-ce que tu fais ???!!!!
Zachary la soulevait du lit, entraînant les couvertures au passage.
-Light m'a demandé de t'amener auprès d'elle.
Il la reposa finalement sur canapé toujours dans la maison qu'elle ne connaissait pas.
Elle réussit à se relever légèrement, se pinçant les lèvres sous le coup de la douleur.
-Je suis franchement désolée, mais, on ne peut rien faire pour tes douleurs, déclara brutalement Light.
- Tu vas souffrir encore longtemps jusqu'à ce que l'on trouve une solution... ou que tu meurs... continua Shadow
-Ah...
-C'est tout ?! cria Zachary.
-J'étais censée mourir dès que je suis venue au monde, c'est mon destin.
-Et si nous ne voulons pas te voir mourir jour après jour?
-Il ne nous reste plus qu'à trouver une solution... soupira Malaury.
- Il n'y en a pas, ne vous faîte pas d'illusion.
-Shadow... pourquoi ?
-Je l'ai fait exprès à l'époque où nous n'avions pas commencer le jeu. Je savais, devant ses analyses physiques et morales, qu'elle serait différente des autres. Elle aurait finit par choisir une autre voie... Maintenant que je le sais, elle a choisit la voie du bien et moi, j'avais prit celle du mal.
-Light, Shadow, quel est donc véritablement ce jeu?
-Ahhhh... Eh bien, Metias, ce jeu consistait à se créer deux camps chacuns. Le premier qui gagnait sur l'autre était le vainqueur du jeu. Nous l'avons commencer à l'âge de quatorze ans, il y a trois cents ans.
-Et qui a gagné?
- Tu crois vraiment que c'est le moment de demande cela, Metias, rouspilla Éthan.
-Je suis curieux, c'est tout.
-Il n'y a pas vraiment de gagnant, après tout j'ai quitté mon camps, sourit Light.
-Et moi donc...
Un long silence interminable s' en suivit, tous méditant les révélations de chacun.
-Je crois qu'il y a une solution, mais elle implique beaucoup de morts... chuchota Light, et il faudra retrouver le corps de Fire...
-Non, Light. Je n'accepterai pas.
-Je n'ai encore rien dit.
-Tu as laissé ton carnet en partant, je l'ai lu, il y a trois ans. Je n'accepterai pas cette solution.
-Mon carnet ? Je ne vois pas de quoi tu parles, Olympe. Explique-toi.
-Tu avais écrit tout ce qui concernait le projet Alpha dedans. Et quelques autres trucs plus personnels. Je crois bien que tu avais trouvé une solution, à mon problème. Tu l'as mise en place sans l'accord de Shadow, avant de partir...
-Alors c'est bien ce à quoi je pense, approuva Light.
-En quoi consiste donc cette solution ? questionna Malaury.
-Il faut lui injecter nos sang.
-Vos sangs?
-Celui de Water, Fire, Air, Earth...
-Et le vôtre, compléta l'Alpha.
-Donc, il faut réussir à le prendre au trois des Quatre, retrouver un cadavre et lui injecter leur sang? conclut Éthan.
-Exactement.
-Dut comme cela, cela me parrait plutôt simple, voire extrêmement facile.
-Loin de là.
-Elle n'a pas encore tout dit...
-Il faut que tout les corps de donateur soit dans le même état.
-Or, un mort ne peut pas revenir à la vie, alors qu'un vivant peut mourir, comprit Shadow.
-Mais n'êtes-vous pas tout deux immortels ?
-Pas du tout, nous avons simplement un cycle de vie bien plus long qu'un humain.
-Je n'accepterai pas, quoi qu'il arrive.
-Même si on t'assomme ? sourit Zachary, semblant être fier de son idée.
-Je ne veux pas que la vie de deux de mes amis soit sacrifié pour la mienne !!!
-Nous ne sommes pas tes amis, nous ne méritons pas ce titre, déclara Light, le regard neutre.
-Personne n'a donc remarqué une incohérence majeure dans nôtre récit?
-Non.
-Comment Light aurait-elle pût être là lors de ma transformation si leur jeu a commencé il y a trois cent ans?
-Exactement Olympe.
-J'ai donc trois cent ans, et, Zachary aussi.
-Pourquoi donc Zachary aurait aussi trois cent ans? interrogea Metias.
- Pour la simple et bonne raison qu'il a subit une transformation quand j'avais dix ans, et, il avait cet âge aussi.
-Mais comment aurait-il eu ces dix ans ?
-Eh bien, le récit d'Olympe est quasiment complet. Zachary a subit sa transfirmation lorsqu'il avait dix ans, alors qu'il avait un cycle de vie normal, ensuite, il est passé à un cycle de vie pareil à celui de l'Alpha.
- Pour faire simple, je suis plus vielle que lui, techniquement.

Ashes to the futureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant