- Oui j'ai compris, ne t'inquiète pas, je ferais le nécessaire !
L'interlocuteur insiste.
- Non non mais j'ai déjà ma petite idée en tête
La voix au téléphone lui dit que c'est très important.
- je te l'ai déjà dit, tu n'auras pas de problème, je vais m'en occuper
il raccroche.
*****************
Lundi matin.Je suis à la bourre. Je déteste le lundi. Je monte les escaliers rapidement. Je ne prends jamais l'ascenseur, ça me stresse. J'ouvre la grande porte. Lindsay me reçoit avec un grand sourire.
- salut ella !
- hello lindsay, alors ce week-end ? ?
- il faut qu'on se voit à la pause cigarette, j'ai des tas de choses à te dire !
- ok à toute à l'heure alorsje me dirige vers mon bureau quand j'entends :
- et Mlle Rivetti n'est pas encore là comme d'habitude ! ! ! !
- bonjour Mr Rivers !il se tourne.
- euh... oui bonjour bon il faut que je vous vois dans mon bureau
- très bien allons y lui dis-je en accompagnant mes paroles d'un geste révérencieuxil passe devant moi, je le regarde en faisant une grimace. Harry, mon voisin de bureau se met à rire.
- fermez la porte s'il vous plaît
je m'exécute, solennelle.
- où en est votre article sur les endroits branchés de L.A ? ?
- bientôt fini monsieur, il me reste un gérant de restaurant à rencontrer et je le boucle
- bon bon, est ce que Harry peut s'en occuper ? ?
- pourquoi ? ?
- parce que j'ai quelque chose d'autre à vous donner
- quoi donc ? ? ? parce que je me suis investie dans cet article et je.. .
- Asseyez vous !Je fais ce qu'il me demande.
- Jared Leto vous connaissez ? ?
- Ah ben si je connais ! ! ! oui... hum...bien sur que je le connaisJ'essaie de me reprendre.
- Il est descendu au Château Marmont et il a accepté une interview avec notre journal
- Ah...
- J'ai pensé à vous pour aller l'interviewer
- Mais.... Et val, c'est elle qui s'occupe de faire ça
- Je sais mais je pense que ça passera mieux avec vous
- Et comment vous allez lui annoncer ça ? ? ? ?
- J'en fais mon affaire, alors vous êtes ok ? ?
- Attendez, je n'ai pas envie de me mettre à dos mes collègues de travail
- Il n'en sera rien, ne vous inquiétez pas ! ! ! de toute façon elle va être occupée à autre chose, Georges Clooney est en ville !
- Ah bon alors.... Oui je veux bien, ça me changera
- Parfait !
- Et pour mon article ? ?
- Harry le finira, vous lui faites confiance non ? ?
- O..oui
- Bon ben c'est réglé, vous pouvez retourner travailler
- Euh..
- Oui ? ?
- Et l'interview c'est pour quand ? ?
- Demain matin
- Demain matin ? ? ? Ça me laisse peu de temps pour la préparer ! ! !
- Je suis sûr que ce ne sera pas un obstacle pour vous, allez allez on s'y met Ella ! !
- Mouais, la prochaine fois j'aimerais qu'on m'avertisse avant...Je ferme la porte derrière. Déjà que c'était pas la joie niveau relation avec Val, là je crains le pire. D'ailleurs, elle me regarde de travers, curieuse de savoir ce qu'il s'est dit dans ce bureau.
- bon Harry, tu prends le relais pour l'article sur les bars et restos de L.A
- Ah...et pourquoi cette décision?
- Le patron m'a donné autre chose à faire
- Quoi donc ? ?
- Interviewer Jared Leto
- Ah cool ! mais val....
- M'en parle pas, je sens que ça va faire tout un foin cette histoire !
Une demi heure plus tard. La porte claque avec fracas. Val en sort en colère. Elle me regarde de loin.
- je sais pas pourquoi mais j'aimerais pas être à ta place dit Harry avec une grimace
- ouais bon en même temps, c'est pas mon problème**********
20h00. retour à la maison. Je me suis triturée l'esprit à découvrir l'univers de Mr Leto. Je croyais que c'était un acteur, juste un acteur mais non ce monsieur a décidé de chanter aussi, de faire des études d'art, d'avoir un concept sorti de je ne sais d'où, un truc bien compliqué.Je m'installe devant mon pc. J'enclenche ma playlist. Il faut que je m'imprègne de sa musique. Je regarde les quelques interviews que je trouve sur youtube. Apparemment, il aime bien déstabiliser son interlocuteur. Ça tombe bien, je compte jouer le jeu.
4h00 du mat. Je viens de finir. Je suis crevée. Je mets tout dans mon porte document.
- Prends garde à toi Jared Leto demain tu vas te souvenir d'Ella Rivetti ! !
Je ris de ma bêtise et je vais me coucher.
Mardi. 8h00. Trop dur. Je me hisse hors du lit avec difficultés.
- c'est pas humain de me faire ça ! ! ! dis-je en grommelant
je passe sous la douche direct. Froide si possible pour me remettre les idées en place.
Je choisis ma tenue. Jean et débardeur blanc. Une petite veste cintrée bleue nuit. Un léger maquillage. Je m'attache les cheveux. Non je les détache. Je me regarde une dernière fois dans la glace.
- bon de toute façon, je ne concours pas pour Miss Monde !
je parle seule, ça m'arrive souvent. En même temps, je suis seule. Depuis bien trop longtemps à mon goût mais bon, je fais avec.
Je prends mon sac, mon porte document, mon téléphone. Je regarde une dernière fois derrière moi pour être sûre de n'avoir rien oublié.
Dans la voiture, je ressasse mes questions. J'essaie de m'imaginer ses réponses et de rebondir dessus. Je n'ai vu que deux films de lui. Alexandre et Requiem for a dream. Il était très bien dedans, même si je n'avais d'yeux que pour Colin Farrell en petite robe et spartiate... Je ris. Je m'allume une cigarette.
Le château Marmont. Voilà le repère des stars. Je ne suis jamais venue. Je montre mon accréditation à l'entrée, l'homme en costard me laisse passer.
J'arrive à l'accueil, je me présente. L'homme me sourit et m'accompagne dans un petit salon cosy. Je m'y installe. Je suis en avance. Je sors mon stylo et mon bloc note. J'attends. Cinq, dix, quinze minutes sont passées. Toujours rien. Un maître d'hôtel passe et me prévient que Mr Leto s'excuse et qu'il aura du retard.
Je ne m'en étais pas aperçue...
Mon téléphone sonne. C'est Stella ma meilleure amie.
- allo ? dis-je en chuchotant
- je te dérange ? ? dit-elle enjouée
- je suis en plein boulot là je vais pas pouvoir rester longtemps
- ah ! tu fais quoi ? ?
- Je dois interviewer quelqu'un
- Qui ? ? ? dit-elle avec empressement
- Jared LetoA cet instant, je décolle mon oreille de l'appareil. elle m'aurait crevé le tympan.
- putain mais c'est énorme ! ! !
- oui
je fais dos à l'entrée pour éviter que l'on entende ma conversation.
- il me fait trop craquer ce mec ! ! s'il te donne son numéro prends le ! ! !
- oui bien sur, c'est ça, Mr Leto va entrer et tomber raide dingue de moi ! !
- on sait jamais dit-elle taquinetout en parlant, je passe ma main sur le bas du dos, relevant lègèrement mon tshirt.
- non mais attend de toute façon, je ne suis pas si désespérée que ça quand même, c'est pas parce que j'interview Jared Leto que je vais basculer à l'horizontale ! ! ! !
je ris.
- hum hum
je ferme les yeux. Il est là derrière moi. Je crois que je suis devenue rouge comme une pivoine en deux secondes.
- je dois te quitter dis-je liquéfiée
je ne laisse pas le temps à Stella de me dire au revoir. Je ferme le clapet de mon téléphone, reprends ma respiration et me tourne.
VOUS LISEZ
ELLA
Romance- Jared Leto vous connaissez ? ? - Ah ben si je connais ! ! ! oui... hum...bien sur que je le connais J'essaie de me reprendre. - Il est descendu au Château Marmont et il a accepté une interview avec notre journal - Ah... - J'ai pensé à vous pour a...