chapitre 16

3.2K 220 87
                                    


Une autre journée recommence. je n'ai pas réussi à me rendormir quand il m'a appelé. nous sommes restés longtemps au téléphone. il était fatigué mais il ne pouvait pas raccrocher, moi non plus!
quand j'arrive au bureau, je suis alertée par les cris provenants du bureau de Rivers. Je crois reconnaitre Val mais je n'en suis pas certaine jusqu'au moment où je la vois claquer la porte avec une telle force que je me prends à sursauter. Elle pleure. Je m'approche d'elle.
- Tout va bien???
- Un conseil Ella, part, part vite avant qu'il ne te brise
- Mais qu'est ce qui se passe??
- Ne cherche pas à savoir, ça va t'attirer des ennuis, je te dis au revoir Ella, mais je t'en supplie réfléchis bien à ce que je t'ai dit la dernière fois, je t'assure, il en va de ta santé et de ta relation avec Jared!
- tu t'en vas???
- je suis virée!
- mais pourquoi??
- parce que je parle trop, quelqu'un a dû nous voir et le patron n'a pas apprécié!

Je reste là, abasourdie par ce que je viens d'entendre. Val part rapidement. Je m'assois à mon bureau toujours en regardant vers Rivers. Les stores se ferment lentement.

- Voilà une bonne chose de faite dit Rivers
- ouais mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle a pu lui raconter!
- laisse tomber Jason de toute façon tu l'as en main, non??
- j'y travaille! mais je sens qu'elle est sur le point de venir me manger dans la main!
- vu que Leto est loin, ça devrait pas poser de problèmes
- ouais, ce connard en tournée, elle ne résistera pas longtemps.... tu as eu Matthew pour les photos???
- oui, il est en place, il a eu des entrées pour la soirée VIP et il devrait pouvoir faire quelque chose de tous les clichés qu'il doit prendre
- très bien! bon il est temps pour moi d'aller jouer le joli coeur!
- ton rôle préféré j'imagine???
- surtout quand tu vois la nana!!

Ils rient grassement.

Jason reprend un air plus sérieux et sort du bureau. Je lève les yeux vers lui. Il me sourit. Quand il passe à côté de moi, je l'interpelle.

- jason??
- oui
- je peux vous parler??
- là? maintenant??
- oui
- c'est que je suis un peu pressé là, que diriez vous d'un déjeuner??
- oui très bien
- je repasse vous chercher à midi
- ok
- à tout à l'heure Ella
- oui à tout à l'heure

Il a l'air serein comme si rien ne s'était passé auparavant.
**********
La pendule marque midi. Je prépare mes affaires lorsque mon téléphone sonne.

- Ella, je vous attends en bas
- j'arrive

Je descends les escaliers rapidement. Il est dans le hall. Il discute avec la standardiste, enfin elle lui fait du rentre dedans j'ai l'impression. Il m'aperçoit et s'approche.
- resto ou brasserie du coin??
- brasserie du coin, ça sera très bien
- allons-y dit-il en me prenant par la taille
*********

- alors je vous écoute??
Je le regarde interrogative.
- vous vouliez me parler de quelque chose non??
- euh... oui dis-je en m'essuyant les lèvres avec ma serviette

Je bois une gorgée de soda.
- j'ai vu Val ce matin sortir de votre bureau, enfin de celui de Mr Rivers et j'ai été très étonné de la voir dans cet état.
- vous vous sentez concernée par son sort, ella??
mon sourire s'efface.
- je croyais que votre entente n'était pas si cordiale, je me trompe peut être??
- non... enfin disons qu'on ne se connaissait pas si bien que ça mais c'est une fille bien et ça m'a fait de la peine de la voir partir ce matin
- ella, ella, ella...vous êtes trop sentimentale
- non je ne crois pas! c'est une fille qui faisait son boulot et qui le faisait bien!! et vous l'avez jeté comme une moins que rien!
- le monde du travail est si cruel parfois... dit-il avec détachement
- je ne comprends pas votre attitude la concernant, c'est tout
- mais est ce que tout cela vous regarde, tout compte fait??
- euh... non bien sur, c'était juste que...
- que vous avez eu de la compassion pour une fille qui a voulu nous vendre des clichés vous concernant pour sauver sa peau!
- quoi??
- elle avait des photos de jared et vous et j'ai refusé de les prendre!
- mais pourquoi??
- pourquoi ai-je refusé?? ou pourquoi a t-elle fait ça??
- c'est incroyable dis-je sans trop y croire
- et tellement vrai pourtant, je vous trouve tellement touchante Ella. vous êtes si naïve, vous ne voyez pas le mal autour de vous
- oui je sais, c'est mon plus gros défaut
- ou votre plus belle qualité

ELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant