chapitre 2

8.8K 505 314
                                    

Je me réveille doucement, après frapper mon réveil. On est lundi aujourd'hui, je commence officiellement dans mon nouvel établissement. Je ne commence qu'à 9h le lundi, mais j'ai rendez vous avec mon prof, à 8h. Je soupire. Je me lève de mon lit et pars directement à la salle de bain. Je me lave rapidement après avoir rêvasser quelques minutes. Je retourne dans ma chambre et enfile un skinny noir, un tee-shirt de la même couleur et un énorme pull adidas, également noir, la seule touche de couleur étant le blanc du logo. Je descends rapidement pour aller prendre mon petit déjeuner. Je me sers des céréales et note sur un papier qu'il faudra que j'en rachète. Je mange en regardant mes réseaux sociaux. Je regarde l'heure, 7h50. Je grogne et met mon bol dans l'évier, je ferais la vaiselle en rentrant. Je remonte pour me laver les dents et redescends pour mettre mes chaussures, ma veste et prendre mon sac.

Je cours sous la pluie pour attraper le bus. Je monte dedans et m'installe dans le fond en soupirant. Je pose ma tête sur la vitre et regarde les gouttes qui glissent tout le long.

Il arrive rapidement et se gare, pas loin du lycée. Je marche, sous la pluie, pour rejoindre l'établissement. Mes cheveux sont trempés, j'ai pas de manteau avec une capuche. Je soupire, encore une fois, et entre dans le batîment principal. Je monte au deuxième et cherche la salle 210. Arrivé devant, je toque et j'entends un "Entrez". Alors j'ouvre la porte et la referme derrière moi.

« Bonjour Louis, assis toi. »

Il a un grand sourire affiché sur son beau visage, ses boucles en bordel sur sa tête, un jean skinny et une chemise ouverte sur les 3 premiers boutons. Je m'assoie en face de lui.

« Bonjour Monsieur. »

Il rit légèrement.

« Appelle moi Harry, et tutoie moi, on a presque le même âge. »

Je hausse un sourcil en m'installant plus confortablement dans la chaise.

« Alors quel âge as-tu, Harry?

– J'ai 25 ans.

– J'en ai 20! Tu fais plus jeune. »

Il rigole en secouant la tête, envoyant ses boucles volées dans tous les sens.

« Merci? »

Je lui souris.

« Bon alors, ce matin, je vais te présenter ton emploi du temps, lire le réglement, et probablement discuter un peu avec toi, hum? »

Il hausse un sourcil et je hoche la tête. Il me donne mon emploi du temps. On lit le réglement, très rapidement.

« Alors, parle moi de toi un peu, pourquoi changes-tu d'établissement en plein mois de d'octobre? »

Je soupire. Je me pince l'arête du nez, avant de répondre rapidement.

« Je suis gay. »

Il fronce les sourcils.

« Et alors?

– On me faisait la misère, parce que je suis gay. »

Je n'aime pas la tournure que prend cette conversation, je n'ai pas envie de lui raconter ma vie et je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça. Il allait parler mais je prend mes affaires et pars en courant, presque.

Je regarde le plan du lycée, pour trouver le secrétariat. Finalement, j'arrive à m'orienter. Je le trouve et entre, la secrétaire me sourit et me donne mes livres, je la remercie et pars pour tout mettre dans mon casier. Il est au deuxième étage, en face de la salle d'Harry. Je l'ouvre et change le code, avant de tout mettre dedans, prenant juste mon cours de mathématiques. Mon prof de maths est Harry, comme par hasard. Il faut que la matière où j'ai le plus de difficultés soit également la matière de mon prof tuteur. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi au moment où je ferme mon casier.

« Louis? »

Je grogne en me retournant vers Harry.

« Hey, Louis.. il passe sa main dans ses boucles. Je suis désolé pour tout à l'heure, j'aurais pa-

– Laisse tomber. »

La sonnerie se fait entendre et je soupire. Je passe à côté de lui, tête baissée, et entre dans sa salle. Je me mets dans le fond et attend les autres élèves de ma classe. Des filles et des garçons commencent à rentrer dans la salle et un groupe d'amis s'avancent vers l'endroit où je suis.

« Bouge de là toi. »

Un mec avec les cheveux chataîns parle et je le regarde en haussant les sourcils.

« Et pourquoi?

– Parce que je te le demande, et que c'est nos places. »

Je secoue la tête pour finalement m'installer plus confortablement sur ma chaise. Il attrape mon col et ramène mon visage devant le sien.

« Tu vas bouger ton cul et nous laisser la place, à moi et mes potes. »

La porte claque mais le gars ne me lâche toujours pas.

« Liam! Laisse le tranquille. »

La voix d'Harry se fait entendre et ce Liam me lâche, me laissant tomber brutalement contre ma chaise. Il se dirige de l'autre côté de la salle avec ses amis.

« Bien, maintenant, je voulais vous présenter Louis, un nouvel élève. »

Tout le monde se tourne vers moi et je voudrais m'enfoncer encore plus dans ma chaise, rouge de honte, me cachant derrière mon pull. Harry me regarde et voit que je suis géné.

« Bien, il tape dans ses mains. Maintenant sortez vos livres, page 30. »

Il écrit le numéro des exercices sur le tableau, en nous disant de les faire.

« Appellez moi si vous avez besoin d'aide ou quand vous aurez terminé. »

Tout le monde se met à écrire alors que je suis encore là, à regarder les exercices dans mon livre. Je hausse les sourcils et soupire. C'est tellement de la merde. Je décide de faire comme à chaque fois que je suis en cours de maths ; attendre la correction des exercices.

Je pose ma tête dans mes bras, attendant pendant au moins plus de 20 minutes. Harry passe dans les rangs, souriant aux élèves, les aidant et les corrigeant. Je remets ma tête correctement dans mes bras et je suis à la limite de m'endormir quand j'entends quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je relève la tête, vers Harry.

« Bonjour monsieur Styles. »

Je parle ironiquement pendant qu'il lève les yeux au ciel.

« Fait moi voir ta feuille. »

Je pouffe en lui tendant. Il la prend et soupire.

« Sérieusement? »

Je hausse les épaules et reprends ma feuille. Quelqu'un l'appelle vers les premiers rangs de la classe.

« Viens me voir soit après ta dernière heure, soit quand le cour sera terminé, je dois te parler. »

Il parle vraiment comme un prof, pas comme le Harry sympa de ce matin. Je hoche la tête et il se lève avant de rejoindre l'élève qui l'appelle.

Cool Teacher - h.s + l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant