Pdv Analyne
- Bonjour.
- Bonjour mademoiselle, asseyez-vous je vous en prie.Je prend un siège et m'assied face à un vieux policier barbu.
- C'est pour parler de Cara que je suis là ?
- Exactement, votre ami, Nathan, nous a donné vos coordonnées.
- Vous avez déjà parlé avec lui ?
- Lui, Nat, et maintenant vous.
- Pas ses parents ?
- Ses parents ne sont pas là, ni joignables.
- C'est vrai, ils habitent loin, répondis-je en réfléchissant.
- Pouvez-vous nous raconter la dernière fois ou vous l'avez vue ?"- Psst, psst !
Cara toque de façon répétitive à ma fenêtre et colle le bout de son nez sur la vitre humide.
Il n'est que 8 heures du matin, ma meilleure amie est tarée.
Je me lève à reculon et vais lui ouvrir la fenêtre, la laissant rentrer dans un bond de ninja.- Qu'est ce que tu fais là à cette heure ci tardive voyons ? Lui demandai-je en plaisantant.
- Je devais partir, mais il fallait que je te vois avant.
- Partir où Cara ?
- Ne t'occupe pas de ça, ne le dis simplement à personne. J'ai quelque chose pour toi, tiens.Un paquet enrobé de papier rouge et or surgit de son sac et je le déchire sans réfléchir.
- Noon ?! Tu m'as acheté le vinyl best of des runaways ! Ou t'as trouvé ce truc ?
- AH-AH !Elle me tire la langue avant de se jetter comme une larve sur mon lit.
- Tu me promets de toujours rester ma meilleure amie peut importe ce qu'il se passe ?
- Oui, bien sur.Je me suis assise à côté d'elle et elle s'est relevé pour me déposé un baisé sur la joue.
- T'es vraiment trop belle Lyne'.
- T'es pas mal non plus gros tas."- Votre histoire se finit comme ça ?
- Disons qu'après, on a seulement bu un thé chaud en regardant Orgueils et préjugés, puis j'ai reçu un appel de Nate vers 9h30. Cara m'a demandé de mentir en disant qu'elle n'était pas là et j'ai simplement fait ce qu'elle m'a dit de faire.
- Cara était-elle amoureuse de vous Analyne ?Le vieil homme barbu n'a pas même pas daigné lever ses yeux bleutés de sa feuille en me posant cette question. Sa voix restait ferme, comme s'il connaissait déjà la réponse, comme si sa question était en fait une affirmation.
- Et bien c'est à dire que..
Là seulement, il relève ses yeux et réajuste ses lunettes pour planter son regard dans le mien.
- Oui, elle l'était.
- Pourquoi sortir avec Nathan si elle ne l'aime pas ?
- Je n'en sais rien, Nathan à toujours été son copain. Heu.. Je croyais que vous tentiez de rechercher Cara, pas de faire un inventaire de sa vie.
- C'est ce que nous faisons. Elle ne vous a pas dit ou elle partait ? Vous en êtes sûre ?"- Je vais y aller maintenant.
- Vraiment ? Tu ne veux pas rester chez moi ?
- C'est pas que je ne veux pas, j'en meurs d'envie, mais je ne peux pas, je dois vraiment y aller.
- Caraaaa, t'es sûre que tu ne veux pas me dire où tu vas ?
- Si j'avais du le dire à quelqu'un, tu aurais été la seule à le savoir, mais même à toi je ne peux pas le dire, je m'en excuse.
- Tu reviens bientôt ?Cara à affiché son terrible sourire en coin, s'est avancé de quelques pas, et m'a subitement prise dans ses bras.
Elle est restée comme ça, à me serrer dans ses bras pendant plusieurs minutes. Elle m'a ensuite lâchée, et est repartie par là où elle était arrivée, la fenêtre."- Donc elle ne vous a pas répondu ?
- Non, je viens de vous le dire.
- Vous n'avez rien d'autre à nous dire sur Cara ? Rien qui pourrez nous aider à la retrouver ?
- Rien. Je suis désolée.
- Merci de ces informations, si vous savez quelque chose, tenez-vous au courant. Vous pouvez rentrer chez vous.
- Bien, merci.//
Plus que 4 chapitres !!:)❤
VOUS LISEZ
Cara, Inoubliable
Genel KurguCara était plutôt grande en taille. Elle était blonde aux yeux bleus, des épais sourcils, ce qui faisait sa particularité. Elle était belle. Belle, jeune et perdue.