Chapitre 2 - Meute de chiens

435 28 13
                                    


« Quand, du bout de leurs doigts,
Les astres de l'enfer effleurent, brûlant,
Les ailes de soie d'un être papillonnant,
Il ne peut que fouetter son effroi,
Dans l'espoir d'y trouver autre choix. »

Chanyeol s'immobilisa. À la télévision, les images défilaient. Le visage de Baekhyun se décomposait au fur et à mesure.

- Baekhyun...

Chanyeol se leva lentement pour que Baekhyun en fasse de même. Celui-ci passa ses mains sur son visage, puis dans ses cheveux noirs. Il avait perdu toutes couleurs. Livide, il fixait l'écran tandis que Chanyeol était là, debout et incrédule.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, hésitant.

Baekhyun ne détourna pas le regard.

- Ils vont venir me chercher, répéta-t-il.

Chanyeol fronça les sourcils.

- Qui ça, ils ?

- Lui, je le connais, pointa-t-il sur une photo qui passait à la télévision.

Chanyeol s'approcha de lui et prit sa main.

- Baekhyun, je t'en prie, ils ne savent même pas où tu te trouves.

- Ils vont trouver.

Chanyeol ne comprenait pas totalement la situation, il cherchait ses mots.

- Mais ça fait longtemps, pourquoi reviendraient-ils ? Enfin je veux dire... Il n'y a pas de raison, pour l'instant ils fuient la police.

Il s'embrouillait.

- Ils sont plus, parla Baekhyun.

Il avait l'air soudainement calme. Du moins, plus calme que Chanyeol, qui lui, ne comprenait absolument rien.

- Ne te fais pas des idées. Ils...t'ont sûrement oublié. Tu es en sécurité, ici. On est loin de la ville.

Baekhyun secoua la tête en souriant légèrement.

- Non, Chanyeol, ils n'ont pas oublié.

Chanyeol voulut l'enlacer mais Baekhyun se déroba.

- Non ! Ils se souviennent, ils savent tout, ils vont chercher ! Ils vont me trouver, moi et Minseok !

Chanyeol recula.

- Mais pourquoi ?

Baekhyun s'accroupit et cacha son visage dans ses mains. Chanyeol posa une main dans son dos.

- Je suis sûr qu'ils croient que c'est nous qui les avons dénoncés... murmura-t-il. On est les seuls à savoir...

- À savoir quoi, Baekhyun ? Il n'y aucune logique à ce que tu dis. Pourquoi viendraient-ils vous chercher alors que ça fait longtemps maintenant et que de toute façon, ils sont recherchés ?

- Ils sont beaucoup. Tout ce qu'ils recherchent, c'est la vengeance. Ils vont d'abord trouver Minseok, puis moi.

- Baekhyun... soupira Chanyeol.

Il espérait que tout ce que disait Baekhyun était des sottises, mais Baekhyun n'était pas fou, il savait ce qu'il disait.

- J'ai peur, Chanyeol.

- Je sais. Viens par ici.

Chanyeol éteignit la télévision et s'assit dans le canapé. Baekhyun se blottit contre lui.

- Qu'est-ce qu'on va faire ... ?

- Pour l'instant, rien, Baekhyun. On va attendre et faire attention, d'accord ?

Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant