« Je sais, je sais,
Ce que vous voulez
Je sais, je sais
Que vous voulez ma peau
Je sais combien elle vaut. »Le silence meublait la chambre. Sa lourdeur ne démangeait pas, au contraire, elle apaisait. Dehors, certains arbres au tronc fin se mouvaient au rythme de la brise nocturne qui brossait les maisons. Le village entier était complètement silencieux. Pas de miaulement rauque de deux chats en conflit, pas de ululement mystérieux ni bruits de pattes sur l'herbe ou craquement de brindilles. C'était comme si l'endroit tout entier avait été mis en pause.
Baekhyun et Chanyeol étaient tout deux couchés, immobiles, partis loin dans un sommeil profond de rêves et de cauchemars. Une sorte de deuxième monde, un monde imaginaire, un univers que Baekhyun maîtrisait encore moins que le réel. Il était parti dans cet abîme tant redouté, un trou noir de souvenirs mélangés avec toutes ses craintes imaginables, avec toutes celles qui l'hantaient un peu chaque jour. Il s'était perdu dans ce monde utopique et terrifiant où il était un acteur forcé et dans lequel il n'avait qu'un repère : ses souvenirs.
Les choses qu'il fuyait s'imposaient avec violence et il lui était impossible de les ignorer. Elles lui faisaient face, il était attaché. Dans son cauchemar, il tentait de se débattre, essayait de fuir, de courir, mais ses membres étaient enchaînés. Les souvenirs déguisés en monstres ou en démons s'avançaient vers lui et il ne pouvait rien y faire. Sa respiration était saccadée, ses membres rougissaient sous ses efforts pour se défaire de cette toile de fer. La noirceur commençait à l'engloutir, il vit des visages, des dizaines et des dizaines de visages. Il n'arrêtait pas de tirer sur ses liens. Il tirait, s'abîmait la peau, s'éraflait les poignets, les chevilles, s'ouvrait la chair jusqu'au sang. Il se vit lever le regard. Dans la pénombre, les visages le fixaient. Il entendait des bruits, semblables à des cris, il tournait la tête avec angoisse, dans tous les sens, regardait autour de lui. Il ne parlait pas, personne ne parlait, on ne faisait que le regarder. Des pairs d'yeux, partout, braqués sur lui. Il ne pouvait rien dire, il ne pouvait éviter leur regard. Les chaînes qui le retenaient se transformèrent en mains, des doigts qui se mirent à serrer violemment ses poignets, ses chevilles, attrapèrent ses cheveux. Son corps s'était soudainement paralysé et il ne put plus se débattre. Il tressaillit et ouvrit les yeux.Son corps était trempé, il tremblait. Sa respiration était désordonnée. Il se redressa et baissa le regard vers Chanyeol. Son repère, son vrai repère. Le seul et l'unique. Il dormait calmement, le visage recouvert par la pénombre. La lumière d'un lampadaire traversait les lamelles du store et se posait sur un bout de sa joue. Baekhyun inspira profondément et amena une main tremblante à son propre visage, le frotta anxieusement.
Les cauchemars se répétaient. Baekhyun connaissait leur signification. Tous symbolisaient la même chose, le même moment. Tous s'arrêtaient au même instant.Il se découvrit. Il regardait vers le bas, immobile, le dos relevé. Son visage n'exprimait que la fatigue, la fatigue de tout. Il était lassé de ressasser chaque fois la même chose, la même tristesse, la même horreur. Il était fatigué de sentir à chaque fois son cœur se serrer. Il subissait, il n'en pouvait plus, ne savait plus, ne sentait plus, ne voulait plus. Il était arrivé à la limite qu'il s'était courageusement fixée.
Il se leva du lit, enfila un pantalon, un cardigan en laine et s'approcha de la fenêtre. Il jeta un coup d'œil dehors et aperçut les flocons de neige qui tombaient sur la route. Son regard s'y accrocha brièvement, le cœur battant. Dehors, le calme régnait, dehors la neige semblait adoucir la forêt, les quelques maisons isolées. Baekhyun se retourna et marcha silencieusement vers la porte de la chambre. Avec précaution, il l'ouvrit, se glissa derrière et la laissa contre. Sa silhouette se mut légèrement dans l'obscurité de la maison, il descendit les escaliers et s'approcha de la porte d'entrée. Il tâta sur une commode l'interrupteur d'une lampe sur pied, sa lueur respira puis il passa ses mains sur le tiroir, en ouvrit un ou deux avant de trouver son écharpe et ses gants. Il se baissa pour enfiler ses bottines fourrées avant de prendre doucement son manteau long. Enfin, il éteignit la lumière, prit les clés et ouvrit la porte d'entrée. Il avait le cœur qui battait fort. Il savait et en même temps ne savait pas pourquoi il faisait cela.
La porte se referma calmement derrière lui et il fit un premier pas sur la neige. Petit à petit, il se mit à marcher. La rue était déserte, les lampadaires l'éclairaient d'une lumière orange et les flocons de neige s'échouaient avec légèreté sur sa chevelure sombre. Il posa ses mains gantées contre sa poitrine et s'avança doucement. Sa respiration flottait dans le froid en un nuage vaporeux. Ses pas faisait bruisser la fine couche de neige. Il marchait, il ne savait où. L'ombre de sa silhouette était projetée au sol par les lampadaires. Il y avait peu de maisons, dans cette rue. Elles étaient chacune espacée par leur grand terrain et les petits chemins qui les séparaient.
Baekhyun serra son manteau plus près de son corps. Ses jambes fines filaient dans la nuit en un rythme lent et pourtant rapide. Il prit le chemin qu'il avait toujours emprunté, pendant toutes ces années. Ce chemin qu'il aimait tant. Il ne pensait pas. Il s'en fichait. Il avançait, c'était tout. Dans la neige, dans le froid, dans la nuit, entouré d'un danger qu'il connaissait par cœur. Mais il n'allait pas arrêter de vivre pour autant, il n'allait pas arrêter ses escapades secrètes, il n'allait pas cesser de faire ce dont il avait envie. Parce qu'il voulait être libre, parce qu'il voulait choisir, parce qu'une seule fois dans sa vie, il voulait s'assurer qu'il pouvait être celui qu'il désirait être. Il voulait être soi-même, il voulait être le Baekhyun qu'il était, il voulait avoir ses petits secrets inoffensifs.
Parce que cela le rendait heureux.
VOUS LISEZ
Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]
FanfictionHuit ans plus tard, Baekhyun a déployé ses ailes de papillon. Beaucoup de choses ont changé. Il ne se vend plus et Chanyeol demeure la lumière de son quotidien. Il pensait oublier le passé, mettre tout de côté, mais huit ans plus tard, sa plus grand...