Chapitre 8 - Roulette russe

335 23 6
                                    


«  Que ce soit
Ainsi ou comme ça
Sachez que
Rien ni personne
Ne changera
Ce cœur de malfrat. »

Baekhyun regardait les rideaux onduler au rythme de la brise matinale qui se faufilait par la fenêtre. Il s'était rassis sur le bord du lit et laissait son regard se balader dans la chambre. Chanyeol dormait profondément, les cheveux étalés sur l'oreiller, le bras encore habitué aux courbes du corps de Baekhyun. Ils s'étaient endormis, tous les deux enlacés comme si quelqu'un aurait voulu les séparer, avec l'odeur de leur peau et de la luxure. C'était un samedi. Rien pour les déranger en théorie. Une journée ordinairement calme consacrée à eux.

Baekhyun songea au fait qu'il ne demandait jamais à Chanyeol si le travail s'était bien passé, ce que lui faisait au contraire. Mais comme lui aussi travaillait en temps normal, l'idée de lui poser cette question ne lui avait jamais traversé l'esprit. Peut-être devait-il s'y mettre. Chanyeol avait l'air de plus en plus fatigué. À cause des évènements récents, il n'avait pas pensé que Chanyeol avait autant souffert que lui. Il n'avait pas pris en compte les blessures de Chanyeol à cause de l'accident ni celles causées par son propre malheur.
Et il en était terriblement désolé.

Ses yeux se posèrent sur son visage endormi, apaisé. S'être aimé cette nuit-là les avait épuisés mais leur avait aussi enlevé une part de leurs inquiétudes. Même s'ils savaient qu'ils s'aimaient, le prouver était différent.
Baekhyun s'étira longuement, chassa le sommeil de son corps. Leurs vêtements avaient été négligemment délaissés, ainsi leurs pulls et chemises étaient restés en bas de l'escalier et cela le fit légèrement sourire. Ce genre de nuit lui avait manqué, pour la simple et bonne raison que se sentir aussi proche de celui qu'il aimait, lui faisait oublier qu'il avait été un jour tout aussi proche physiquement de gens qu'il n'aimait pas, de ceux qui hantaient ces rêves. Il reprenait un peu plus de confiance, de dignité, parce qu'il avait droit aussi de choisir à qui il voulait se donner. Avec Chanyeol, c'était tellement différent de ce dont il avait été habitué.

Il clôt un court instant ses paupières. Même s'il avait espéré que cette journée soit calme, il savait qu'il devrait affronter encore beaucoup d'autres choses. Mais il ne se sentait pas prêt à subir plus. Il avait déjà dépassé le humainement supportable. Et il avait peur de craquer malgré tout, de craquer pour de bon, que Chanyeol soit là ou non. Car il savait que si cela arrivait, il n'y aurait plus rien à faire pour l'aider. Tout le possible avait déjà été fait. Maintenant c'était à lui de combattre encore et encore, jusqu'à ce que cela prenne fin. Il traverserait tout cela comme s'il jouait à la roulette russe. Tout reposait sur le hasard des choses car il n'avait aucune certitude sur ses forces restantes pour se battre. Il avait d'ores et déjà dépassé ses limites. Était-ce bon ou mauvais ? Est-ce que cela voulait dire qu'il en était devenu plus fort ou plus faible ? Il n'en avait aucune idée. Mais c'était quelque chose qu'il verrait rapidement.

Son regard dévia de Chanyeol au réveil qui affichait onze heures. Il était resté dans la pièce pendant au moins une heure. Réfléchir, profiter du calme, des ressentis encore frais de la nuit, apaiser son cœur. Le calme était quelque chose qui lui était cher. Alors si ce n'était pas quand il se baladait dans la campagne à la recherche de ce calme et de cette sérénité, qu'il ne trouverait désormais plus là, ce serait chez lui, dans cette maison, leur maison. Cependant là encore, il savait que la tranquillité ne serait plus qu'éphémère. Il avait un terrible sentiment quant à ce qui se passerait prochainement. Mais il mordait ses joues, il rassemblait ce calme qu'il avait accumulé tout ce temps. Et il se disait que peut-être finalement, il avait plus de chance d'y survivre qu'à une roulette russe.

Il se leva en fin de compte, même s'il aurait voulu observer le visage de Chanyeol se réveiller doucement. Il prit son pantalon et son boxer abandonnés au sol et rejoignit calmement la salle de bain. Il ferma délicatement la porte en bois derrière lui afin de ne pas réveiller Chanyeol, avant de poser son regard sur son reflet dans le miroir. Les bleus à son visage s'étaient atténués. S'il mettait un peu de maquillage, cela serait moins remarquant.
Il n'aimait pas se regarder dans le miroir. Quand il le faisait, peu importait combien de fois Chanyeol avait fait irruption dans la salle d'eau et lui avait dit qu'il était beau, il ressentait du dégoût. Il était écœuré de cette image. Peu importait si on le trouvait beau, quand il se regardait, la critique envahissait son regard. Il voyait la laideur de son corps, les traces invisibles que seul lui pouvait voir. Il scrutait ces taches inexistantes, tirait une moue de dégoût et ne restait pas plus d'une minute à s'observer. Personne ne voyait ce qui était en lui, ce que lui voyait et détestait par dessus tout. Son passé était marqué en lui et lui seul le voyait de cette manière.

Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant