« Il fut le jour
Il fut la nuit
Il fut ce jour d'ennui
Ce jour de prophétie. »
Le soleil commençait à fatiguer. Lentement et sûrement il descendait dans cet abîme profond qu'était l'horizon. Chanyeol observait sa descente aux enfers, tandis que Baekhyun devait sûrement souffrir à se faire tatouer un papillon derrière l'oreille. Au fond, cela le rendait heureux. Chanyeol savait que cela faisait sûrement longtemps que Baekhyun y pensait, mais qu'il n'avait jamais vraiment demandé son avis.
Le son des aiguilles et des outils remplissait le salon. Chanyeol ne supportait pas la vue de ce genre de choses, alors il avait préféré rester en dehors de la salle. Il souriait et pensait à l'expression que devait avoir actuellement Baekhyun. Il était particulièrement sensible à cet endroit, cela devait être douloureux. Mais Chanyeol se rappela le sourire lumineux qu'il avait eu lorsqu'il lui avait exposé son vœu.
Et après tout, c'était un dessin de peau qui lui correspondait totalement.
.
.
.
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était assoupi. Ce fut des doigts qui longeaient ses mèches qui le réveillèrent.
- Chan ? J'ai fini.
Chanyeol sursauta. Baekhyun rit et se passa une main dans la chevelure.
- Je n'ai même pas vu le temps passer... sourit Chanyeol.
Baekhyun secoua la tête. Chanyeol se leva.
- Il faut que ça cicatrise d'abord, dit Baekhyun, ayant compris que Chanyeol voulait voir le résultat.
Il se tourna afin que Chanyeol aperçoive une bande blanche là où devait se trouver le tatouage. Chanyeol hocha la tête et bâilla.
- J'aurais voulu voir, fit-il d'un ton boudeur.
- Tu pourras voir dans trois jours, sourit Baekhyun. Tu es fatigué, ça ira pour rentrer ? On a beaucoup de kilomètres à faire.
Chanyeol se mit lentement à marcher. Baekhyun se posta à ses côtés et Chanyeol prit sa main après être sortis du salon de tatouage.
- Je vais prendre un café et ça ira, répondit-il lorsqu'ils furent devant la voiture de location.
Les phares clignotèrent lorsqu'il déverrouilla les portières et ils s'assirent tous les deux à l'avant du véhicule. Baekhyun laissa aller son crâne contre le repose-tête. Chanyeol resta un instant sans bouger puis se tourna vers lui.
- Encore faut-il trouver un café, songea-t-il tout haut.
Baekhyun rit doucement.
- Il y a une supérette au coin de la rue. Je t'attendrai dans la voiture.
Chanyeol s'apprêta à ressortir et prit les clés.
- J'y vais.
Il descendit aussitôt de la voiture, referma la portière derrière lui et verrouilla la sécurité. Baekhyun observa sa silhouette masculine s'en aller et enjamber le trottoir. Il soupira doucement. Le tatouage ne piquait pas, bizarrement, et le résultat lui plaisait beaucoup, malgré que sa peau fût rouge pour l'instant. Par habitude, Baekhyun ouvrit la boîte à gants. Elle était vide.
Il ne savait pas ce qui était devenu du beau livre aux pages blanches que lui avait offert Chanyeol il y a neuf ans de cela. Il ne savait pas s'il le retrouverait un jour.
Il serra sa veste plus près de son corps et ramena ses jambes sur le siège. Il n'aurait pas dû mettre les pieds sur le cuir normalement, cela ne se faisait pas, mais il aimait le faire. Il se sentait bien ainsi. Il avait des centaines de souvenirs qui traversaient ses pensées. Mais il ne pouvait les chasser, ils faisaient partie de lui.
Il posa son menton entre ses genoux et regarda ses chaussures. C'était des jolies chaussures en croûte de cuir, à bouts ronds et à lacets. La semelle était d'une couleur différente du revêtement et donnait un côté printanier à la paire. Il passa un doigt dessus pour épousseter le cuir. Puis il releva la tête. Il y avait très peu de gens dans la rue. La nuit tombait et l'horizon était coloré d'un mélange de bleus clairs et foncés. Les immeubles étaient gris et plutôt modernes malgré leur morosité. Baekhyun posa son regard sur le trottoir à côté duquel ils étaient garés. Il connaissait cette rue, mais il y était rarement passé. Il lui semblait qu'il était déjà rentré dans un kiosque pour s'acheter des cigarettes, mais qu'il avait rapidement arrêté d'y aller. Il se rappelait avoir trouver un magasin de tabac moins cher. S'il se souvenait bien, quelques rues plus loin se trouvait son ancien appartement, ou plutôt HLM, vu sa taille et son manque de confort.
Il sortit son téléphone portable de la poche de son pantalon. L'écran s'illumina et éclaira son visage. En fond d'écran, il avait une photo de Chanyeol et de lui qui datait de deux ans. C'était quand rien ne les avait encore rattrapés. Sur la photo, ils souriaient tous les deux et Chanyeol avait son bras autour de son épaule. Tous les deux montraient fièrement leur bague à leur annuaire devant le projectif. On voyait aussi le paysage autour d'eux. Les arbres étaient de couleurs chaudes d'automne et le ciel était clair. Baekhyun se rappelait bien cette journée. Ils étaient allés près d'un lac à une vingtaine de kilomètres du village et Chanyeol lui avait offert l'anneau et mit le sien. Baekhyun avait ri mais Chanyeol avait proposé cela d'une manière tellement jolie, que finalement il avait été très ému en la mettant. Jamais de sa vie il n'aurait cru un jour faire cela.
Il se rappelait bien cette belle journée.
Il regarda son annuaire. La bague avait disparu, il l'avait sûrement perdue ou cassée lors de l'accident. Elle avait été légèrement trop grande, alors elle avait sûrement glissé à cause de la violence du choc. Après tout, ils avaient quand même fait quelques tonneaux et Baekhyun avait été projeté hors du véhicule.
Il soupira.
Il alla dans ses messages et pianota quelques mots avant de verrouiller son téléphone, le gardant ainsi entre les mains. Il leva le regard et soupira une nouvelle fois.
La silhouette longiligne de Chanyeol apparut au loin dans le soir, un sac en plastique dans une main et son portefeuille et ses clés dans l'autre. Baekhyun enleva les pieds du siège et rangea son téléphone dans sa poche. Les phares clignotèrent et les loquets sautèrent. Puis la portière du conducteur s'ouvrit et Chanyeol se laissa tomber dans son siège. Baekhyun lui sourit.
- J'ai amené aussi quelque chose pour toi, dit Chanyeol avant de sortir une boisson de son sac et de le lui tendre.
Baekhyun s'en empara et se logea un peu plus profondément au fond de son siège.
- Merci.
Chanyeol prit son café froid et en but quelques gorgées. Baekhyun l'observa boire, sa boisson entre les mains. Sa pomme d'Adam coulissait le long de sa gorge et il ne put en détacher le regard. Il faisait sombre malgré les lampadaires de la ville, mais Baekhyun pouvait distinguer que Chanyeol le regardait également. Il ne détourna pourtant pas le regard de sa gorge. Chanyeol déposa le gobelet sur le porte-boisson entre les deux sièges avant. Il regarda brièvement devant soi, puis se tourna vers Baekhyun sans vraiment le regarder.
- Tu connais beaucoup de gens, dit-il après un instant.
Baekhyun sut tout de suite qu'il parlait du policier évoqué auparavant.
- Plus d'hommes que tu ne l'imagines... Tous des refoulés qui tentent de fuir leur réalité.
Chanyeol hocha lentement la tête. Baekhyun but à son tour et soupira ensuite doucement sans rien rajouter.
- Ce policier... Que t'avait-il réellement dit...?
Chanyeol avait les doigts qui bougeaient nerveusement. Baekhyun porta son regard devant soi.
- Tu veux vraiment le savoir ?
- Plus rien ne m'étonnerait, répondit-il.
Baekhyun sourit légèrement.
- C'est drôle parce que lui il se rappelait mon visage, mais moi je n'ai même pas retenu le sien.
- Ton visage ne s'oublie pas, peu importe la raison de la rencontre.
Chanyeol ne le regardait toujours pas. Baekhyun remarqua un certain énervement dans sa voix et dans sa posture. D'habitude il le regardait, droit dans les yeux, et Baekhyun ne pouvait jamais rompre ce contact visuel. Pourtant, là, c'était tout le contraire. Baekhyun ne sut pas trop comment prendre la phrase de Chanyeol. Si on retenait son visage, c'était pour bien autre chose.
Son léger sourire ne quitta pas son visage. Il n'eut soudainement plus rien à dire.
- Excuse-moi, Baekhyun, je ne devrais pas te demander ça.
- Ce n'est rien...
Il y eut un silence pesant dans l'habitacle. Chanyeol mit les mains sur le volant et posa son regard dessus. Baekhyun tourna le sien sur Chanyeol et l'observa. Puis, quand Chanyeol eut démarré le moteur, il alluma la radio et la musique emplit aussitôt la voiture. Chanyeol comprit le certain désarroi de Baekhyun par ce geste, mais ne sut comment s'excuser autrement. Il avait été maladroit.
- On rentre... ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas si c'est une bonne chose, Chanyeol...
Baekhyun s'appuya contre le bord de sa portière en soupirant et Chanyeol commença à rouler dans cette ville, sombre et rappel de tous les mauvais souvenirs.
Ils roulaient, ils rentraient, mais pour quoi en fin de compte, si finalement on leur nuirait une nouvelle fois ? Tous les deux ne voulaient pas savoir ce qui les attendait à l'avenir.
Et intérieurement, ce dont Baekhyun craignait plus que tout, c'était un face à face avec ceux qu'il fuyait depuis tant d'années.
.
.
.
Il devait être minuit quand ils arrivèrent devant leur maison. Le village était extrêmement calme et vide. Il n'y avait personne dans les alentours quand la porte d'entrée s'ouvrit. Le silence était tel qu'il en devenait effrayant. Baekhyun entra dans le couloir en premier, faisant légèrement claquer les talons de ses chaussures. Le bruit résonna dans toute la pièce et Chanyeol referma la porte derrière eux tandis que Baekhyun alluma des éclairages. Ils retirèrent tous les deux leur veste et Chanyeol s'étira longuement. Baekhyun avait les paupières qui tombaient et s'avançait doucement dans le couloir.
Chanyeol s'approcha lentement de lui et, comme chaque fois qu'ils rentraient, comme il aimait tant le faire, il déposa ses mains sur ses hanches. Il glissa ses paumes sur ses flancs masculins et huma l'odeur de ses cheveux noirs, s'imprégna de cette odeur et de cette sensation avant de relever la tête.
- Baekhyun...
Celui-ci se tourna lentement vers Chanyeol. Il leva son regard fatigué vers lui et leva les sourcils en le questionnant du regard. Le regard de Chanyeol était doux et triste.
- Hm ?
Chanyeol posa une main tendre sur son crâne et appuya dessus pour qu'il le pose contre son torse. Baekhyun se laissa faire et mit ses bras autour de son corps. La joue et l'oreille contre sa poitrine, il pouvait clairement entendre sa respiration et le battement de son cœur. Ses paupières papillonnèrent.
- Chan... Demain... je vais retourner travailler, d'accord ? J'en ai besoin...
Chanyeol hocha lentement la tête, caressant cette chevelure noire avec une précaution infinie, comme si elle eut été de sucre.
- Je comprends...
Baekhyun cligna plusieurs fois des yeux avant d'inspirer l'odeur de lessive, de peau et de poussière toujours imprégnée dans les mailles du pullover de Chanyeol, tandis que le sien avait l'odeur d'eau de toilette.
Chanyeol le serra un peu plus. Toujours immobiles, ils restèrent ainsi tous les deux, à s'étreindre comme pour se donner du courage pour la suite des évènements. Car de la force et du courage, ils s'en doutaient, ils en auraient besoin.
- Chanyeol... Est-ce que tu penses qu'on va réussir ? Tu penses qu'on va tenir bon ?
Chanyeol déglutit mais ne répondit pas.
.
.
.
La chambre était surplombée d'une nuit sombre et pesante. Les rideaux légers se mouvaient délicatement au rythme d'une brise fraîche. La fenêtre était restée ouverte et les deux corps étaient comme collés l'un à l'autre. Ils étaient couchés torse contre torse, et cette fois-ci, c'était Baekyhun qui n'arrivait pas à dormir. Il devait être trois heures du matin, mais le sommeil ne s'était pas résolu à lui rendre visite. Il était là, couché sur le flanc en face du visage endormi de Chanyeol et scrutait ce visage doux et paisible comme pour se rassurer. Seule leur respiration était audible. À travers l'ouverture de la fenêtre, la nuit paraissait effrayante. Baekhyun la sentait. Il avait l'impression qu'elle veillait sur lui d'une façon malsaine, qu'elle le suivait à la trace. Il avait peur. Il avait toujours craint le noir. Il n'aimait pas cette impression de ne pouvoir accrocher son regard à aucune chose. Il avait besoin d'un repère. En l'occurrence, son seul repère était le visage de Chanyeol, qu'il fixait sans arrêt. Au moindre bruit, il tressaillait. La bouche entrouverte et la respiration erratique à cause de ce cauchemar éveillé, il ne put empêcher son attention d'être totalement captivée par le moindre bruissement étrange. Mais la maison vivait, les étages en bois crissaient sous le vent, les poutres qui la soutenaient bougeaient intimement, les rideaux flottaient. Le torse de Baekhyun se bombait sous cette angoisse grossissante. Il n'avait pas pris son médicament.
Du moins, pas celui que la psychiatre lui avait prescrit.
Il se découvrit de la couverture et se mit sur le bord du lit. Il resta un instant ainsi, immobile à regarder le parquet. Puis, il ouvrit le tiroir de sa table de nuit et s'empara d'un pot de médicaments dissimulé sous quelques affaires. Sur le couvercle, il y avait marqué le nom de la pilule. « YH AMG » en lettres majuscules. C'était les médicaments qu'il prenait sans que Chanyeol ne le sache. Lui croyait qu'il prenait ceux que la psychiatre lui avait réellement prescrits, des médicaments plutôt inoffensifs contre l'angoisse. Mais il ne les prenait pas. Il les trouvait inutiles, ils n'agissaient pas. Et il se sentait toujours mal après les avoir pris, comme le matin après sa crise d'angoisse où il n'avait plus eu envie des caresses de Chanyeol.
Alors qu'avec les autres... Il se sentait beaucoup mieux. Plus heureux, plus léger.
Il sait que Chanyeol s'énerverait s'il apprenait cela, il sait aussi que la psychiatre le réprimanderait. On lui ferait la morale sur les médicaments, sur leurs effets secondaires et les conséquences graves. Mais il s'en fichait. On ne le comprendrait pas, on ne voudrait pas l'écouter à ce sujet.
Et il le savait, il savait qu'à long terme ce « médicament », qui faisait partie des drogues telles que les amphétamines, lui nuirait. Seulement, il ne s'en sortait pas autrement. Tout, absolument tout son passé reposait sur sa conscience. Il pesait et l'oppressait chaque jour un peu plus. Ça le consumait, le détruisait malgré tout ce qu'il avait essayé. Il croyait que ce passé qu'il traînait derrière lui s'effacerait comme on effacerait un mot sur du papier. Mais il s'était trompé.
Chanyeol était d'une gentillesse inimaginable depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Il avait toujours tout fait pour lui. Mais Baekhyun avait ce passé morbide qui le poursuivait et il emmenait Chanyeol dans chacune de ses chutes. Ça le rendait terriblement triste et honteux. Chaque jour il se posait de plus en plus de questions. Était-ce vraiment bien que Chanyeol reste à ses côtés ? Ne serait-ce pas mieux pour son bien s'il le laissait ? Baekhyun était confus, ne savait pas ce qu'il devait faire pour qu'on laisse la personne qu'il aimait tant en paix. Il en venait à des idées cruelles que son cœur ne supportait pas. Quitter Chanyeol, mais pour aller où ? Pour se retrouver au même point de départ ?
Baekhyun s'était levé et marchait au milieu de la chambre. Il avait les traits tirés et fatigués. Il s'arrêta et regarda un instant Chanyeol. Il laissa son regard se poser sur cet être qui avait su le prendre sous son aile mais qui avait à chaque fois souffert par sa faute. Il avait la lèvre qui tremblait. La même pensée revint toujours et encore. Il savait que Chanyeol aurait secoué la tête s'il avait su. Mais c'était dur pour lui. Son cœur était tiraillé entre divers sentiments et il ne savait pas pour lequel se décider. Il voulait que Chanyeol n'ait plus à souffrir avec lui.
Il se dirigea lentement vers la porte de la chambre. Alors qu'il allait la refermer derrière lui, la voix rauque et endormie de Chanyeol brisa le silence oppressant.
- Tu as fait un cauchemar ?
Et cette voix, cette phrase, rendit les pensées de Baekhyun encore plus confuses, et sans qu'il ne s'en soit réellement rendu compte, une larme, discrète et salée dévala déjà sa joue. Baekhyun baissa un court instant la tête, et sans se retourner laissa glisser sa main de la poignée. Dans le noir et sans le voir, il pouvait remarquer le regard inquiet de Chanyeol. Il se racla la gorge, ravala le nœud qui s'installait dans sa gorge et ferma ses yeux larmoyants.
- C'est rien, je vais juste boire un verre d'eau.
Sa voix ne trembla pas et ne laissa rien paraître. Il savait que Chanyeol était trop fatigué pour insister, ainsi il sortit de la chambre et referma doucement la porte derrière lui. Dans le couloir, il s'immobilisa. Le noir avait pris possession de toute la maison. Méritait-il vraiment toute cette gentillesse qu'il recevait de Chanyeol ?
Il ne savait plus.
Le bois de l'escalier grinça sous son poids. Sa main glissait doucement le long de la rampe en bois. Tout dans ses mouvements était lent, fatigué. Il ne leva pas le regard.
Une fois dans la cuisine, il alluma seulement le néon de la hotte. La lumière grésilla et son halo gris-jaune morose éclaira légèrement la cuisine. Le regard baissé sur son verre d'eau, il tergiversait. Pour la première fois depuis longtemps, il pensait à la façon dont il devait agir. Il savait que c'était une chose à laquelle il devait réfléchir. C'était à lui de prendre des décisions.
Le verre tremblait dans sa main. Une larme s'échoua sur le carrelage. Mais que devait-il donc faire pour qu'on le laisse enfin en paix ? Était-ce si compliqué de le laisser rien qu'un moment ?
Il se laissa glisser contre l'armoire de la cuisine et ramena ses jambes à lui. Il lâcha le verre à côté de lui. Il se brisa en deux et roula sur le côté. Baekhyun agrippa le tissu de son pantalon de ses doigts et cacha son visage entre ses genoux. Il passa un long moment ainsi, à pleurer et à crier silencieusement car il ne pouvait pas supporter autant de peine.
Mais une main, douce et silencieuse, effleura son crâne. Il ne releva pas la tête pour autant. La main glissa sur son épaule et Chanyeol vint s'asseoir à sa droite, là où le verre ne risquait pas de le blesser. Sans un mot, il passa un bras réconfortant autour de Baekhyun. Il ne le regarda pas, laissa simplement son regard vaguer devant eux. Dès que Baekhyun était pris d'un soubresaut, il le serrait un peu plus contre lui. Il baissa le regard. Lui aussi pleurait intérieurement. Mais il se devait de ne rien montrer.
- Tu croyais que je n'allais pas te retrouver ? murmura-t-il.
Il sourit tristement tout en caressant sans arrêt son épaule. Il ne savait pas qu'en faisant cela, le cœur de Baekhyun en était encore plus meurtri.
Il y eut un long moment de silence où Chanyeol tenta tant bien que mal de réconforter Baekhyun. Après ce moment, les forces de Baekhyun le quittèrent définitivement, et il s'endormit le visage rougi de larmes sur l'épaule de Chanyeol.
Et ce fut au tour de Chanyeol d'être confus comme il ne l'avait jamais été.
.
.
.
Le matin fut particulièrement silencieux. Aucun des deux ne parlaient et ils s'apprêtaient pour partir travailler dans le silence le plus total. Chanyeol n'osait pas poser de questions à propos de la veille. Il se faisait du souci. Il ne savait pas si c'était de sa faute ou non et ça le rongeait de l'intérieur. Mais comme toujours, il ne disait rien, attendait que Baekhyun veuille en parler de lui-même.
Alors voir son regard noir triste et vide l'éviter le rendait encore plus inquiet. Pourtant il se devait de ne poser aucune question.
Baekhyun était en pleine réflexion et ses pensées étaient ailleurs. Il ne pensait pas au moment présent alors qu'il aurait dû être là, en train de sourire à Chanyeol, de lui dire « à ce soir » et de lui laisser le goût d'un de ses baisers sur les lèvres.
Mais il se trouvait là, en face de lui, à fixer son bol sans un mot.
Il se leva soudainement avant d'aller vers le lavabo. Chanyeol leva le regard de son petit-déjeuner, surpris. Il regarda Baekhyun s'appuyer sur le bord de l'évier. Ses cheveux noirs recouvraient une partie de son visage, ainsi il ne pouvait pas voir son expression. Chanyeol en eut assez de ce silence pesant et se leva à son tour. Il alla vers Baekhyun et voulut l'étreindre mais celui-ci se déroba. Chanyeol en fut blessé.
- Mais qu'est-ce qui ne va pas Baekhyun ?! demanda-t-il d'un ton un peu trop violent.
Baekhyun se tourna vers lui. Chanyeol aperçut ce visage humide et triste, et pour la première depuis longtemps, il regretta grandement ce qu'il venait de dire.
- Rien ! Rien ne va ! s'écria Baekhyun. Tu le sais mieux que moi !
Chanyeol recula.
- Baekhyun, je ne voulais pas dire ça...
- Tais-toi, s'il te plaît, juste cette fois...
Chanyeol resta immobile, en face de Baekhyun. Il eut l'irrépressible envie de plaquer sa main à son cœur.
- Comprends-moi, Baekhyun...
Baekhyun ne répondit pas et passa une main dans sa chevelure noire. Il frotta ses mains et se dirigea vers le couloir de la maison, laissant Chanyeol seul derrière lui. Mais celui-ci le rejoignit. Il avait bien trop peur de le perdre.
- Tu t'en vas déjà ?
Baekhyun ne releva pas le regard, enfila ses chaussures et sa veste et se tourna vers la porte.
- Chan, s'il te plaît...
Le surnom utilisé rassura et apeura en même temps Chanyeol. Que signifiait-il dans un moment pareil ? Ce fut là qu'il se rendit compte qu'il n'avait jamais vraiment su maîtriser les conflits.
Baekhyun lui lança simplement un regard triste avant de quitter la maison.
Chanyeol eut le cœur émietté. Il ne sut s'il devait agir ou non. Soudain, il rouvrit la porte et courut vers Baekhyun qui se trouvait dans l'allée. Il posa sa main sur son épaule. Baekhyun s'arrêta.
- Tu ne vas pas partir comme ça, si ?
Baekhyun se retourna, hésita, le regard tremblant, puis se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser.
- À ce soir.
Chanyeol ne le laissa pas se retourner et le serra dans ses bras. Baekhyun se laissa faire, bien trop avide de cette sensation et de cette odeur.
Il sanglota.
- Je t'aime Chanyeol, d'accord ?
Chanyeol hocha la tête.
- Hm.
Il le serra fort, de peur qu'il ne parte définitivement. De peur qu'il ne disparaisse entre ses doigts et de son cœur comme de la poussière de brume.
Comme cela était déjà arrivé trop de fois.
.
.
.
Au restaurant, il y avait déjà du monde malgré l'heure matinale. Baekhyun se mit aussitôt à travailler après avoir salué Mei Lin. Tous les deux se trouvaient dans le restaurant et dressaient et arrangeaient les tables pour les premiers clients. L'ouverture n'allait pas tarder et Baekhyun était concentré sur ce qu'il faisait. Mei Lin, comme toujours, avait remarqué quelque chose de différent dans son comportement et elle soupirait en lui lançant des regards discrets de l'autre côté de la salle. Elle l'observait se baisser sur les tables et frotter le bois laqué avec un chiffon avant de disposer des couverts. Il ne la regardait pas et semblait totalement dans ses pensées. Après un instant, elle se dirigea vers lui et posa une main sur son épaule.
- Baekhyun, ça ira ?
Celui-ci se retourna vivement, comme s'il avait oublié que Mei Lin était là. Son visage n'exprimait pas grand-chose et cela rendit la jeune femme encore plus inquiète.
- Oui, oui, ça va.
- S'il te faut un peu de repos, tu peux tu sais.
Baekhyun esquissa un léger sourire.
- Tout va bien.
Mei Lin retira la main de son épaule et n'insista pas. Baekhyun alla vers le bar et s'empara de quelques verres.
- Il y a une table qui a été réservée, il me semble. Tu te rappelles laquelle ? demanda-t-il pour changer de sujet.
Mei Lin soupira doucement et acquiesça.
- Oui, je m'en occuperai. Le client arrivera vers le soir, vers dix-sept heures.
Baekhyun s'apprêta déjà à partir que Mei Lin l'interpella une nouvelle fois.
- Et, Baekhyun ?
- Hm ? fit-il tout en s'immobilisant, deux verres en main.
- La police a des nouvelles ?
- Non, pas encore.
Baekhyun continua de marcher vers le fond de la salle pour disposer les derniers couverts. Mei Lin secoua discrètement la tête et se remit au travail. Si Baekhyun voulait lui en parler, il savait qu'elle était toujours à l'écoute. Mais le voir ainsi, bizarre, différent, l'inquiétait. Elle espérait que tout se passait pour le mieux avec Chanyeol. Quoiqu'elle se doutât que Baekhyun cachait un lourd secret dont il ne lui avait jamais parlé, savoir qu'il ne voulait pas se confier la blessait un peu après toutes ces années d'amitié. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que ce secret qu'il cachait était énorme, douloureux et beaucoup trop compliqué pour qu'il le lui raconte. Elle ne se doutait pas du passé entier de Baekhyun, que même Chanyeol ne connaissait pas avant quelque temps de cela.
Ce n'était pas quelque chose que l'on racontait ainsi.
.
.
.
Il commençait à faire sombre malgré que le printemps soit arrivé depuis quelque temps. C'était la fin de l'après-midi et le restaurant accueillait ses premiers clients du soir. Les serveurs allaient et venaient pour servir les clients. Baekhyun se sentait mal. Il avait la tête lourde et les muscles courbaturés. En plus de tout cela s'ajoutait la fatigue. Il soupirait sans cesse, ce qui n'avait pas échappé au regard attentif et inquiet de Mei Lin. Cependant, elle était occupée et elle savait que Baekhyun aurait fait comme si rien n'était si elle était allée l'aborder une nouvelle fois. Alors quand il disparut vers les toilettes du restaurant, elle en fit abstraction et continua de prendre les commandes.
Baekhyun se dépêcha d'aller aux toilettes. Il s'enferma aussitôt dans une cabine et se laissa glisser contre la porte. Il relâcha la tête contre et clôt les paupières. Ses tempes le faisaient souffrir. La douleur le faisait grimacer. Il inspira et expira lentement, essayant de se débarrasser de cette migraine. Il savait que ça ne fonctionnerait pas aussi facilement, alors il voulut sortir les fameuses « amphétamines » de la poche de son tablier. Alors qu'il fouillait cette poche, il entendit quelqu'un entrer à son tour dans la pièce. Le bruit des chaussures résonna calmement dans les toilettes, sur ce carrelage froid et dur.
Baekhyun se pétrifia. Il ne fit plus un seul mouvement et retint sa respiration. Il tourna lentement la tête vers la gauche. Les pas cessèrent et une porte de cabinet fut fermée. Baekhyun en profita pour se relever très doucement. Il posa une main tremblante sur le verrou de son cabinet. Il remit son tablier et sa chemise en place. Le bruit de ses chaussures résonna à son tour. Il avait le cœur qui battait la chamade sans vraiment savoir pourquoi. Il frotta ses mains moites sur son tablier et fit tourner son anneau inexistant. Lorsqu'il se rendit compte qu'il ne le portait toujours pas, il s'arrêta. Puis, lentement, il ouvrit la porte de la toilette et s'avança vers les lavabos. Il se regarda brièvement dans le miroir avant de se diriger discrètement vers la sortie. Alors qu'il passait devant la deuxième cabine, la porte de celle-ci s'ouvrit en fracas et un homme le prit au dépourvu. Baekhyun n'eut pas le temps de réagir qu'il reçut un violent coup de poing dans le visage, le faisant s'écrouler au sol. Sonné, il ne comprit pas immédiatement ce qui se passait et ne sut se relever sous la violence du coup. Le corps las, il tenta de rouvrir les yeux, mais un deuxième coup lui fut porté à la mâchoire. Son col fut empoigné et son visage frappé. Il ne sut rien faire d'autre que se laisser faire, étourdi et incapable de retrouver ses réflexes. Quand il réussit enfin à retrouver la vue claire, il put reconnaître le visage de Minseok. Il avait beaucoup changé. Sans pouvoir s'en empêcher, Baekhyun sourit après un énième coup porté au visage.
- Ce con t'aimera plus jamais après que je t'aie refait le visage !
Baekhyun sentait un liquide chaud et visqueux couler le long de son menton et goutter sur sa chemise immaculée.
- Min-seok...c'est trop tard...ils nous ont-
Baekhyun avait les paupières qui tombaient, la bouche ensanglantée.
- ...retrouvés...
Minseok s'arrêta soudainement, gardant le col de sa chemise fermement entre ses doigts. Puis, il se leva, tirant le corps de Baekhyun écroulé vers le haut. Il fit glisser sa main à son cou et l'empoigna en le bloquant contre un évier. Le dos de Baekhyun heurta violemment le robinet et le bassin de Minseok l'empêcha de faire un seul mouvement. Minseok ne dit rien et serra simplement sa trachée avec la force de sa main. Baekhyun avait la respiration sifflante et avait du mal à se garder conscient. Tout à coup, Minseok relâcha son cou et recula, laissant Baekhyun s'écrouler une nouvelle fois au sol, inapte de faire un seul effort pour se garder debout.
- Depuis combien de temps ?
Le ton de Minseok était soudainement plus calme, plus posé. Baekhyun ne put répondre et se tut tout simplement. Minseok s'accroupit à sa hauteur et empoigna cette fois-ci sa chevelure de jais d'une main violente. Baekhyun se raidit soudainement et sursauta à peine visiblement. Son visage en sang laissa apparaître une grimace de douleur. Baekhyun tenta de ne produire aucun son, sachant parfaitement que c'était ce qui plaisait tant à Minseok quand il lui faisait du mal.
- De-, tenta-t-il.
Minseok tira un peu plus sur ses cheveux. Le visage de Baekhyun se déforma à cause de la souffrance. Minseok avait une barbe de trois jours et des cheveux noirs mal coupés. Ses yeux noirs étaient froids et pervertis. Mais il n'avait pas changé intérieurement.
- De-depuis... plus longtemps- que- ah- !
Baekhyun porta une main à ses cheveux pour que Minseok le lâche. Ses yeux larmoyaient et piquaient tellement ses cheveux étaient tirés. Minseok repoussa sa main faible.
- que-que je ne le crois- ah- !
Minseok avait un sourire hypocrite collé au visage.
- Et qu'est-ce que crois une salope comme toi ?
Baekhyun ne cilla pas. Minseok se fit un plaisir d'accentuer l'étirement.
- Ah- va- te faire foutre- Minseok !
Minseok rit doucement avant de relâcher ses cheveux noirs et de les caresser lentement. Baekhyun ferma les paupières.
- Si j'avais eu le temps, je me serais fait ton cul. Mais apparemment, quelques connards nous recherchent, tu vois ? Alors je vais d'abord me retirer et je verrais bien pour la suite, si j'ai le temps de passer du bon temps avec toi.
Minseok se redressa légèrement et scruta brièvement le corps las de Baekhyun.
- De toute façon, tu ne diras rien, hein ? dit-il tout en fouillant les poches de Baekhyun.
Il s'empara du portefeuille que Baekhyun gardait autour de la taille et qui contenait l'argent pour rendre aux clients. Il comportait une bonne petite somme ainsi Minseok s'en réjouit plutôt bien. Puis il déchira la chemise blanche et tâchée de Baekhyun dans le seul but de l'humilier une peu plus. Finalement il se releva et sortit des toilettes en hâte, laissant Baekhyun dans un état secondaire sur le carrelage. Il ne bougea pas. Il sentait son visage se gonfler. Il avait le cœur qui battait lentement. Il se sentait vide. Il s'était douté que revoir Minseok après tant d'années ne se passerait pas bien.
Pendant un moment qui lui parut une éternité, il ne fit que fixer ce plafond blanc qui le recouvrait. Il ne pensait à rien, ainsi quand la porte des toilettes s'ouvrit et que Mei Lin entra, il n'eut pas l'envie de réagir.
- Baekhyun on t'at- oh mon dieu !
Elle accourut près de lui et s'accroupit à sa hauteur.
- Baekhyun ! Tu m'entends ?
Elle porta une main à sa bouche, choquée par la vue du visage ensanglanté de Baekhyun.
- Jongdae ! hurla-t-elle au bord des larmes. Jongdae !
Elle reporta son regard sur le visage de Baekhyun. La porte des toilettes s'ouvrit une nouvelle fois et Jongdae apparut sur le seuil. Il vint vers Mei Lin et l'incita à reculer pour le laisser faire.
- Il s'est passé quoi ?
- J'en sais rien ! déplora Mei Lin.
Jongdae se baissa sur la chemise déchirée de Baekhyun et la lui remit comme il put sur la peau.
- Rapporte de la glace et une trousse de secours, vite.
Mei Lin s'exécuta et sortit aussitôt de la pièce. Jongdae soupira et souleva les jambes de Baekhyun vers le haut, technique pour que le sang coule vers sa tête et qu'il ne s'évanouisse pas.
- Ça va un minimum ?
Baekhyun cligna des yeux, le visage figé. Il tenta de sourire mais ne fit que grimacer.
- Ça- va, c'est-juste le-
Jongdae avait la mine impassible. Il ne bougeait pas. Voir Baekhyun souffrir ainsi ne lui fit aucun effet, que ce fut de la compassion ou de la satisfaction. Il restait indifférent face à cette scène qui aurait dû sûrement remuer un sentiment en lui.
Baekhyun soupira.
- ...le visage...
Mei Lin revint munie d'une trousse et d'une poche de glace. Elle était livide. Elle s'approcha de Baekhyun.
- J'appelle Chanyeol... ? lui demanda-t-elle.
Baekhyun hocha la tête à peine visiblement tandis que Jongdae s'empara d'un chiffon et lui nettoya doucement son visage en sang. Baekhyun grimaça et Mei Lin se pencha sur lui pour lui prendre son téléphone dans la poche de son tablier.. Elle regarda l'écran. Il affichait un appel en absence de « Luhan ». Elle alla dans les contacts et appela sur le téléphone de Chanyeol.
Jongdae laissa son regard vaguer sur le visage de Baekhyun tandis qu'il essayait de le soigner un minimum de sa douleur.
- On t'a bien tabassé.
Baekhyun ne répondit pas. Bizarrement, il se sentait mieux que cet affrontement tant redouté était passé. Car il savait que Minseok avait tout autant peur que lui que ces hommes aient sa peau eux aussi. Et qu'il ne viendrait plus lui faire de mal maintenant que cette peur l'avait gagné lui aussi.
« Et si ce que tu m'dis
Et si ce que l'monde nous dit
Et si c'était le signe de notre mal-être
Si c'était signe de notre fin d'être
Que faire peut-être ? »---
J'adore lire vos ressentis, vos idées farfelues, vos critiques, vos pensées, c'est toujours une superbe source de motivation. À bientôt et câlin!
VOUS LISEZ
Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]
FanfictionHuit ans plus tard, Baekhyun a déployé ses ailes de papillon. Beaucoup de choses ont changé. Il ne se vend plus et Chanyeol demeure la lumière de son quotidien. Il pensait oublier le passé, mettre tout de côté, mais huit ans plus tard, sa plus grand...