Paroles: The Enemy d'Andrew Belle
---
« My heart gets lost like a message
My head is on the clouds
And I don't get it
And so I'm fashionably numb
Sometimes it helps to forget
Where we come from »Alors que Chanyeol marchait à pas pressés dans la rue, s'avançait vers les rues plus vives à cette heure-là, il songea à quel point la nuit se faisait remarquer plus que le jour. Elle ne passait pas inaperçue, ni dans sa présence, ni dans sa couleur, tandis que le jour se faisait beaucoup plus discret, passait à une allure folle, changeait, n'avait pas cette forme immuable. Il pouvait faire très jour comme il pouvait faire moins jour. Le jour jouait avec les nuances, la nuit n'était qu'un bloc. La nuit prenait de la place, dans le cœur, dans les poumons, dans la vie, dans les pensées, dans la ville. Elle prenait possession des lieux sans tolérer de riposte. Elle rendait vulnérable plus que jamais. Et Chanyeol songea à toutes les pensées que Baekhyun avait bien pu avoir en la regardant planer, au dessus de sa tête, chaque soir, chaque nuit qu'il attendait.
Il ralentit son pas, leva les yeux de l'asphalte, regarda autour de lui et aperçut les néons mauves d'un bistrot. Il se racla la gorge et poussa la porte de l'enseigne, inspira l'odeur de cigarette, entendit la musique douce qui caractérisait l'endroit, les voix qui se juxtaposaient les unes aux autres. Il n'y avait pas énormément de monde, quelques jeunes, quelques solitaires. Il scruta la salle du regard, à l'affût, trouva ce pourquoi il était venu. Il fit un petit signe de la tête lorsque Luhan le vit, assis au fond, près des fenêtres donnant sur la rue. Il alla le rejoindre, s'assit silencieusement en face de lui. Luhan baissa les yeux avant de le relever et de lui offrir un sourire. La lumière mauve du néon éclairait subtilement son visage, se mélangeait au jaune des lampadaires citadins.
- J'ai eu peur que tu ne viennes pas... parla-t-il.
Chanyeol posa les mains sur le bois de la table, sembla réfléchir, sans rien dire.
- Avec ce qui s'est passé, enfin, tu vois.
Luhan se tut. Un silence s'installa entre eux deux. Il n'avait rien commandé, regardait à travers la fenêtre à présent. Une serveuse se dirigea vers leur table. Il était très tard et pourtant la vitalité de la ville donnait à dire autrement.
- Je te paie quelque chose?
Luhan haussa les épaules.
- Pourquoi pas.
Il reporta son attention sur lui. Chanyeol leur commanda une boisson. Leur regard se rencontra enfin.
- Tu as un endroit où dormir en ce moment? demanda finalement Chanyeol.
Luhan haussa une nouvelle fois les épaules.
- Une amie m'a proposé son canapé pour quelques jours. Elle vit pas non plus dans la richesse... Elle a le même travail que moi. Je vais de canapé en canapé.
Luhan passa une main dans ses mèches. Il avait beaucoup changé, mine de rien. Chanyeol voyait dans ses yeux la même tristesse de Baekhyun, mais son expression n'en témoignait pas. Comme si au final, les mêmes malheurs faisaient les mêmes destins brisés. Luhan avait toujours cet air malicieux malgré tout sur les lèvres. Ses cheveux avaient brunis, son visage était devenu plus fin, plus masculin, peut-être. Les cernes sous ses yeux étaient visibles plus que jamais, le jeu d'ombre des lumières douces et colorées les mettait encore plus en avant. Il remarqua des traces sur le dos de ses mains, qu'il tentait vainement de cacher derrière ses manches. Luhan remarqua son regard interrogateur, gratta le bois de son index, retint l'urgence qu'il avait de les cacher.
VOUS LISEZ
Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]
FanfictionHuit ans plus tard, Baekhyun a déployé ses ailes de papillon. Beaucoup de choses ont changé. Il ne se vend plus et Chanyeol demeure la lumière de son quotidien. Il pensait oublier le passé, mettre tout de côté, mais huit ans plus tard, sa plus grand...