« La douleur est
Profonde et mesquine
Ne nous permet
Ni rancune ni hémine. »Les toilettes des hommes étaient silencieuses. Jongdae aida Baekhyun à se relever sans dire un mot. Mei Lin venait d'appeler Chanyeol et celui-ci lui avait dit qu'il viendrait tout de suite.
Le visage de Baekhyun était douloureux. C'était comme s'il sentait encore la violence des coups se répercuter sur ses os. Il sentait aussi comme un gonflement malgré la glace que lui avait apportée Mei Lin. Il n'avait ni l'envie ni la force de faire l'effort de se lever, mais Jongdae ne lui laissait pas le choix. Il avait mis son bras par-dessus son cou et soutenait ainsi le poids de son corps. Puis Jongdae le fit s'asseoir sur la cuvette d'une toilette et Mei Lin continua de lui nettoyer le sang du visage. Tous se taisaient. Aucun ne savait s'il devait aborder le pourquoi du comment, alors ils restaient silencieux et ne faisaient qu'aider Baekhyun comme ils le pouvaient. Jongdae semblait exténué, très calme, comme si ce n'était pas la première fois qu'il assistait à ce genre de scène. Contrairement à Mei Lin, la vue du sang et du visage abimé de Baekhyun ne l'émouvaient pas. Du moins il n'en montrait aucun signe. Baekhyun ne sut dire de quoi il était exténué, mais il avait quelque chose de lassé dans son expression. Cependant, il remarqua qu'il n'en était pas la raison. Cela avait plutôt l'air de venir d'autre chose. Baekhyun resta silencieux tandis que Mei Lin appliquait de l'eau froide sur sa peau blessée. Jongdae se laissa aller contre l'évier, à trois mètres à peine de Baekhyun. Il semblait qu'il voulait dire quelque chose, mais que la présence de Mei Lin l'en empêchait.Il croisa les bras sur le torse et posa son regard sur lui. Baekhyun le regardait du coin de l'œil.
- C'est ton frère, Chanyeol ? demanda finalement Jongdae.
Un très fin sourire apparut sur son visage. Baekhyun ne sut quoi répondre et baissa simplement le regard. Jongdae décrocha le regard de son visage abîmé. Baekhyun tripotait le bout de ses doigts. Il avait su depuis le début que Jongdae ne l'avait pas cru.
Une fois son visage nettoyé, Mei Lin recula légèrement et le regarda de ses yeux sombres. Elle avait les sourcils froncés d'inquiétude. Elle soupira d'une façon à peine audible.
Baekhyun avait le cœur lourd, mais il était malgré tout soulagé. Soulagé, parce que Minseok n'avait pas osé aller plus loin et qu'il avait disparu sans rien faire d'autre. Il était vraiment à bout, et tout ce qu'il souhaitait en cet instant, c'était de retrouver son lit et la rassurance de Chanyeol.
..
.
Chanyeol ne fut presque pas choqué en voyant Baekhyun. Il s'attendait à cela, en entendant la voix de Mei Lin. Mais malgré tout, malgré cette attente, cela lui fit un violent pincement au cœur. Voir Baekhyun souffrir ainsi ne laissait pas indifférent, loin de là. Ça le rendait infiniment triste et il en souffrait tout autant. Et savoir que Minseok était aussi près ne le rassurait pas le moins du monde.
Jongdae disparut dès que Chanyeol entra dans les toilettes et Baekhyun ne voulut pas lever la tête, il ne voulait pas montrer ce visage.
- Merci Mei Lin, fit-il en soupirant avant d'aider Baekhyun à se lever.
Parfois, il avait réellement l'impression d'avoir la charge d'un enfant, et il ne sut vraiment pas si c'était une bonne chose.
Mei Lin les aida à sortir discrètement par l'arrière du restaurant. Elle ne posa aucune question et resta silencieuse tout le long. Et quand ils furent tous les deux assis dans la voiture, il y eut un silence lourd et pesant. Tout le long du chemin, il y eut ce calme désagréable. Baekhyun ne bougeait pas dans son siège et l'obscurité le cachait de ses bras sombres comme elle l'avait toujours fait. Ses cheveux noirs et sa mince silhouette se fondaient dans la noirceur de l'habitacle et c'était comme chaque fois un moyen de retrait pour lui.
VOUS LISEZ
Envol d'un papillon de nuit [TOME 2]
FanficHuit ans plus tard, Baekhyun a déployé ses ailes de papillon. Beaucoup de choses ont changé. Il ne se vend plus et Chanyeol demeure la lumière de son quotidien. Il pensait oublier le passé, mettre tout de côté, mais huit ans plus tard, sa plus grand...