Chapitre 3

638 35 4
                                    


Rey:

Mon cœur battait la chamade. J'avais été si près de lui. Lorsque je l'avais entendu dire mon nom, je m'étais réveiller d'une contemplation de la mer. Sa voix m'avait prise par les trippes, comme si je sortais d'un horrible cauchemar. Pourtant, une partie de moi avait l'air de reconnaître un sentiment dans son cri. Puis je secouai la tête en continuant mon travail de copilote. Luke n'a pas remarqué le fait que j'étais distraite. Une chance pour moi, il m'aurait encore sortit autre monologue sur la perturbation de la force...

-Nous allons entrer en vitesse lumière, dit calmement Luke.

Je m'accrochai à mon siège. Je ressentis le premier coup puis, je m'habituai. Je ne savais notre destination, mais mon maître m'avait dit que cette planète était là où il avait vécu. Quand je lui ai dit que je n'ai jamais rien vue que Jakku, il se mit à rire. Il fit la grimace en me jetant un regard amusé.

-Eh bien, tu te sentiras un peu comme chez toi sur Tatoïne.

A!!Je me demandais ce qui faisait que sa planète ressemblait à Jakku. Lorsque nous arrivâmes, la question ne se posait même pas. Le sable. Il y en avait partout. Je pensais m'en être sauvé, je m'étais plus que tromper. La seule chose que je ne supportait pas, sans compter que j'avais toujours faim et soif, que des bestioles bizarre se trouvait dans chaque dune, qu'il faisait toujours chaud et qu'il n'avait jamais de pluie, c'était bien le sable. Vous en retrouviez toujours partout, sur la nourriture et dans les vêtements, c'était récalcitrant. Nous entrâmes dans une petite chaumière de pierre qui se situait très loin de la civilisation. Luke m'informa que cet endroit appartenait à son défunt maître.

L'homme m'avait avait prit le temps de me raconter l'histoire dont tout le monde parle, mais qui vient par être déformé. Lorsque le sujet était arriver sur le sabre laser, il m'informa qu'il ne savait pas comment Maz avait réussis à se le procurer puisqu'il pensait l'avoir perdu dans l'étoile de la mort. Puis quand je lui annonça qu'il m'avait choisit. Luke ne dit rien. Il m'examina longuement.

-Ton pouvoir de la force est spécial, Rey. Je ne pourrait te dire pourquoi. La seule personne autre personne que j'ai connue comme toi...

-Ben Solo.

Il se tourna pour regarder Chewbacca. J'étais assise en indien sur ce qui ferait office de mon lit. Je rongeai mes ongles, j'avais pris cette mauvaise habitude depuis que ma vie était sur des montagnes russes.

-Savez-vous quelque chose sur mes parents?

Il n'avait pas voulut répondre à cette question depuis notre rencontre. À chaque fois, il trouvait quelque chose à faire. J'avais envie de hurler. J'ignore ce qu'il me cache, mais je vais terminer par le savoir.

-Il est temps de dormir, finit-il par lâcher.

Je croisai ses yeux. Il sortit de la pièce et alla se coucher, Chewe le suivit en lâchant un de ses bruits pour me souhaiter bonne nuit. Je montai ma couverture jusque sous mon menton. Je fixai le plafond attendant le sommeil. Ce qui lui prit une éternité.

''-Rey?

Je cours, je dois lui échapper. Je le vois s'approcher. Pourtant, je n'ai pas peur. J'entends soudain un bruit horrible. Quelqu'un à usé d'un blaster... en fait des blasters. Je recule criant à quelqu'un de venir me chercher. Je sentis des mains me prendre et s'éloigne du combat avec moi. Je suis soulager et serre mon sauveur de mes petits bras.

-On doit te cacher, je dois aller les aider, m'annonça mon sauveur.

Je sais ne pas vouloir être seule, mais je sais aussi que c'est son devoir alors je murmure un d'accord. Il me déposa dans une sorte de petite grotte créer grâce à un amoncèle de rocher. Je lui donnai le sabre laser que j'avais dans les mains. Il le prit et je vis finalement son visage. Il passa une main dans ses cheveux pour les replacer.

-Je serai toujours là pour toi, ma padawan. Je reviens dès qu'il n'y a plus de danger.

Je l'enlace une dernière fois avant de le laisser partir. ''

Je me réveillai d'un bond. Ne sachant que trop penser de ce rêve. Il était incongrue. Ce ne pouvait être une vision, j'avais vu Ben et non Kylo Ren. Si j'étais réellement l'enfant comment se faisait-il que je ne souvenais pas de l'avoir connu? C'était stupide. Je ne connais pas Kylo Ren. C'est un tueur. Han n'était plus et il en était la cause. J'appuyai ma tête sur mon oreiller. Si cela était des souvenirs, pourquoi ce montrer maintenant? Ce n'était pas des souvenirs ni même une vision, je devais arrêter de me torturer l'esprit avec cela. Je réussissais seulement à avoir des sentiments mitigés, c'était absurde. C'était comme si une partit de moi ne pouvait s'empêcher de dire que ce n'était pas qu'un rêve. Je devais avoir une discussion avec maître Luke dès demain matin. En espérant qu'il accepterait de me répondre cette fois-ci. Je fermai à nouveaux les paupières, mais tout ce que voyait était mon combat avec Kylo. Je revois des mouvement que j'ai fait et d'où je ne sais pas comment le faire. J'avais fait venir le sabre laser à moi sans penser et tout le savoir c'était montrer en claquant des doigts. C'est étrange, j'ai de la difficulté à l'expliquer.

''-Je peux te montrer le chemin de la force!

Mes bras se fatiguent, mais je ne lâche pas prise. Je n'irai pas du côté obscur avec lui, je suis plus forte que cela. Je ferme les yeux et je sens quelque chose que je n'ai jamais ressentit auparavant. La force est présente dans chaque cellule de mon corps. Elle me donne un regain de vie et m'aide à le battre. Je multiplies des coups de maître sans y penser, je l'ai fait toute ma vie. Il n'est pas aussi fort que moi, il n'a pas l'héritage que j'ai. Je suis puissante. Je suis la plus puissante des Jedis... ''



Le Côté Obscur du PasséWhere stories live. Discover now