Chapitre 4

522 35 4
                                    


Rey:

Cela fait des heures que j'ai un casque sur la tête. Il m'empêche de pouvoir voir. Je sais seulement qu'une petite boule volante me tire dessus et que je dois l'arrêter avec mon sabre... en fait avec la force. Ma patience en prend un grand coup. Je suis d'humeur acariâtre. À chaque fois que je rate ma chance, j'entends la voix calme de Luke me dire que je ne suis pas assez concentré.

-J'essais de me concentré, mais cela fait des heures que nous faisons cette exercice!! Je devrais avoir le droit à une pause!

J'enlève mon casque d'un coup. Luke m'observe et j'entends son sabre laser ouvrir. Il frappe, mais je contrattaque. Ses mouvements sont calculés. Les miens sont désordonnés. En fait, c'est-ce que je crois jusqu'à ce prends l'avantage. L'expression de l'homme ne changea pas pour autant. Luke m'immobilise quelques secondes pour me faire comprendre d'arrêter mes impulsion. Je ferme mon arme. Nous nous dévisageons mutuellement.

-La guerre ne prend jamais de pause, jeune padawan.

-Je serai toujours là pour toi, ma padawan. Je reviens dès qu'il n'y a plus de danger.

-Qu'est-il arriver à mes parents?!

Ma voix était plus forte que je ne l'aurais voulut. Toutefois, cela fit son effet sur mon maître. Ses yeux ne m'étaient pas inconnue. Ce sentiments de reconnaître les choses, mais être certaine de ne les jamais avoir réellement vu.. Cela me rendait folle!

-Ta mère est morte lors de l'attaque sur mon académie de Jedi.

Il ferma la bouche sans rien ajouter. Voilà déjà quelque chose à quoi me raccrocher. Je ne savais pas vraiment si je devais être triste, mais je devais m'attendre à cette fin. Ils sont jamais venu me chercher.

-Mon père, il est mort lui aussi? demandai-je d'une façon macabre.

Luke leva la tête. Il cherchait ses mots. J'étais tenté à lire dans son esprit, mais j'étais bien placé pour savoir que ce n'était point agréable. Je ne m'abaisserai pas à faire comme Kylo Ren. Alors je mis mon mal en patience.

-Rey, tu as été engendré par la force.

-Impossible! J'ai entendu un tas de stupidité, mais celle-là est la meilleure!

Je me tournai tout en secouant la tête. C'était de la folie. Je sortis de l'habitation en trombe. Le soleil happa mon visage et je fermai les yeux. Il était aveuglant, mais cela ne m'importait peu. J'escaladai des rochers qui menèrent au haut d'une large crevasse. Je m'y asseye. J'entendis des bruit de pas, mais je savais déjà qui cela était. J'avais ressentis sa force et son pouvoir. Le vieil homme prit place près de moi. Il enleva sa capuche. Il passa sa main mécanique dans sa chevelure.

-Tu as presque réussis à me battre. Tu as vaincue Kylo Ren par la penser et par ton maniement. Tu as eu aucune difficulté à faire de la suggestion sur un stormtrooper. Kylo Ren est un soldat que la plupart des Jedis ne peuvent affronter et tu as réussis à le battre.

Il prit une pause en examinant le sol loin de nos pied dans le vide. Je resserrai ma simple queue de cheval sans rien dire. Mon esprit était troublé.

-Je suis certain qu'au fond de toi, tu le savais.

Je fermai les yeux et tout ce que je vivais me ramenais à lui. Je le voyais même dans mes rêves.

-Au fond de moi, je sais qu'il à été mon maître avant de tomber du côté obscur, lâchai-je sèchement.

Je venais de le prendre de court. Il soupira bruyamment comme si je venais de lui mettre ma main au visage. Je sentais les larmes s'agglutiner au coin de mes yeux. Ma vie sur Jakku avait été bâtit sur un tas de mensonge.

-Si ma mère est morte et que je n'ai pas de père, qui est allé m'abandonner sur Jakku?

Je voulais me tordre de douleur parce que je savais déjà la réponse. Je pris une grande respiration.

-Rey...

-Dites-le!

-Ben..

Je fermai les yeux et je laissai ma douleur m'envahir. Il avait bloqué tous mes souvenirs, c'est lui que j'avais vu m'abandonner croyant qu'il était mon père. Ma poitrine me faisait mal, je voulais hurler. Les larmes roulaient sur mes joues. Je m'éclipsai dans le vaisseau. Je commençai à fouiller ses commandes. Il devrait bien y avoir quelque chose à réparer. L'eau dans mes yeux m'empêchait de bien voir. J'étais un désastre. Je fini tout simplement par me rouler en boule sur le plancher.

''Ma concentration était à son zénith. Je voulais l'impressionner. Je regardais la pomme sans broncher. Je serrai la mâchoire et le fruit se mit à voler. Je me laissai distraire par ma fierté. Elle chancela et tomba au sol. Je lâchai un grognement. Ben s'approcha et mit une main sur mon épaule. Son sourire me faisait fondre. Il était si charmant. Il était comme le grand frère que je n'avais jamais eut.

-J'ai échoué, je suis désolé.

Il plissa les yeux en me souriant encore plus. Ben caressa mon visage d'une main.

-Tu es incroyablement puissante, personne de ta classe n'aurait réussis cela avant des années. Ne te démène pas trop ma padawan.

Son regard se perdit dans le vide et il son tint devint hagard. Sa main tomba sur le côté de son corps. Puis il secoua la tête, avant de me fixer avec un regard apeuré.

-Ça va?

-Je vais te raccompagner à ta chambre, il se fait tard. De plus, j'ai une mission à accomplir.

Je sautille d'un pied sur l'autre. Je lui vole son sabre laser et commence ma course. Lorsque je vois qu'il ne poursuit pas comme il le fait à l'habitude, je m'arrête. Ils semblait plonger dans ses pensées. Ben arrive près de moi et prend son arme sans même me regarder.

-Hey!

-Tu es trop vieille pour jouer à ses jeux d'enfants.

Sa voix rude me frappa si fort que mon cœur manqua un battement. Il ne m'avait jamais parlé ainsi. Je baisse alors la tête et je le talonnes sans rien ajouté.'' 




Le Côté Obscur du PasséWhere stories live. Discover now