Chapitre 11

375 28 4
                                    


Chapitre 11

Rey:

Je le frappai, il évita mon bâton d'un coup de maître. Je grognai en fracassant mon arme vers lui pour une énième fois. Je n'avais jamais été en mesure de le battre sauf une seule fois. Maintenant, depuis qu'il était partit, j'essuyais que des échecs. Ce n'était pas croyable! Je ne voyais plus le monde de la même façon. Je ne me sentais pas complètement présente. C'était difficile à expliquer. J'avais un mal qui n'arrêtait pas de me suivre. Je l'avais identifié comme les remords de Kylo. Je n'avais pas compris pourquoi ils étaient si fort jusqu'à ce que je reçoive un message de Finn. «Il a tu la sénatrice Organa.» Je n'avais pas eus besoin de plus d'information. J'aurais voulut le prendre dans mes bras et lui chuchoter de ne pas laisser tomber. Toutefois, tout ce que je pouvais faire, c'était de lui partager ma force. Espérant qu'il allait la ressentir.

-Tu n'es pas concentrée!

La voix de Luke me ramena à la réalité. Son bâton me toucha violemment à l'arrière du genou gauche. Je serrai les dents pour tolérer la soudaine douleur. J'essayai de me venger, mais il avait déjà tout planifié. Tous mes coups étaient facile à contrattaquer. Je veux dire, j'étais en sueur et lui n'avait même pas l'air un peu épuisé.

-Je suis concentrée! dis-je sachant que je lui mentais.

Il ouvrit grand les yeux, tout en projetant son arme sur mon bras droit. Je laissai sortir un petit cri de ma bouche. Mon bâton tomba au sol. En me penchant, j'évitai d justesse un autre coup de la part de Luke. Je m'effondrai sur mon postérieur.

-Ne me contredis plus, padawan.

Il me fit volte-face. Luke commença à s'éloigner pour entrer dans la chaumière. Je me levai avec célérité, puis mon bâton fendit l'air. Mon maître réussit à parer mon coup à la dernière seconde. Puis ma force s'empara de moi. Elle était si puissante que je ne savait plus comment la contenir. Le doyen fut propulsé sur cinq mètres. Je m'apprêtai à lui infliger une autre vague, mais...

-Sors de son esprit! Ses émotions te consument!

Je fermai les yeux et mon cœur battait la chamade. Je tentai de reprendre mon calme. Mon corps tremblait. Je ne savais plus quoi faire pour me ressaisir. Je sentis une main sur mon front et cela me détendis complètement.

''-Je ne veux rien savoir de votre mission

Je me cachai derrière un arbre. Lorsque Ben m'avait déposé à ma chambre, je l'avais suivis discrètement. Je l'avais presque perdu de vue quand il s'était mit à courir. Son état me faisait peur. Il n'avait pas l'air bien. Ben se leva finalement en regardant le sol. Puis je l'aperçu. C'était un fantôme d'un ancien jedi. Je clignai des yeux, il me disait vaguement quelque chose. J'avançai vers lui, comme si j'étais attiré à lui.

-Rey! Ne le touche pas!

Ben me saisit par le bras et m'amena à lui. Pourtant mon regard croisa celui du revenant. Je tendis la main.

-Obi-wan?

Le nom était sortit de ma bouche sans que je ne me pose de question. Des images de lui me parlant et me souriant me frappèrent, puis disparurent. Il me dévisagea un instant. Son air devint paniqué.

-Elle doit rester en vie. Elle ne doit pas mourir!

-L'homme se mit à s'effacer doucement. Je crois que Ben ne l'avais pas encore remarquer car il était encore sur le choc. Le visage de mon maître avait l'air effrayé. 

-Tu dois accomplir ta mission.

Lorsque l'homme ne fut plus qu'un souvenir, je me tournai vers Ben. Il ne me regardait pas. Il tira sur mon bras me disant que nous devions partir. Je le suivis sans rien dire. Tout cela semblait si bizarre. Mon maître me redéposa à ma chambre me disant de ne plus en sortir. Je lui pris la main, pour le forcer à me faire face.

-Ta mission, tu dois la faire. Je ne sais pas ce que c'est, mais je sens la force me dire que c'est ton destin.

Une larme solitaire roula sur sa joue. Il secoua la tête. Cette mission semblait le déchirer.

-Ton grand-père avait aussi une mission. La force t'aidera à l'affronter, dis-je avant de lui souhaiter bonne nuit.

Je me détournai et entra dans ma chambre. Ben partit d'un pas rapide. Je ne savais pas ce qui allait arriver, mais je savais que mon univers allait basculer. Il y avait des perturbations dans la force.''

-Tu étais dans sa tête.

Je tournai la tête vers Luke qui me versait un vers d'eau. Je l'acceptai avec plaisir. J'étais en sueur et son entraînement m'avait épuisé. Je pris place à la table de la petite cuisine. J'amenai mes jambes contre ma poitrine et déposai mon menton sur mes genoux.

-Nous allons devoir t'apprendre à contrer ses pensées, m'annonça mon maître. C'est trop dangereux. Tu te laisses emporter par son côté obscur.

Je me levai rapidement. Comment pouvait-il dire que Kylo avait un côté obscur depuis qu'il m'avait aidé?

-Il n'est pas du côté obscur. Il a une mission!

Luke soupira en me fixant. Il secoua la tête tout en tendant mon verre. Je le but à petite lampée.

-Après avoir assassiné tous les padawans de l'académie...

-Il n'a pas voulut le faire. C'est Snoke qui lui à obligé!

-Rey! Tu sais que j'ai raison!

Je ne pouvais accepter cela. Cependant, une partie en moi me disait qu'il disait la vérité. Il avait tué tant de gens depuis ses débuts au côté obscur. Je fermai les yeux et annonça que j'allais m'allongeai un peu. Je voulais me perdre dans mon esprit ou plutôt dans le sien. Je voulais savoir s'il allait bien. J'avais besoin de le savoir.


Le Côté Obscur du PasséWhere stories live. Discover now