Courant presque pour rejoindre sa maison,Clara regarda au loin le lac qui bordait la rue. Parfait,il était désert et elle pouvait s'abandonnait à son plaisir quotidien : Nager dans les eaux froides et houleuses du Lac d'Unulas. On y raconte qu'il y a très longtemps,une fiancée d'un duc de la région a eu comme lubie de faire un bain de minuit dans ce lac la veille de son mariage. Elle aurait plongé tête la première et une sirène qui habitait là,en aurait fait son repas sans plus de discours. Le futur marié,ivre de tristesse, aurait sauté pour la rejoindre mais n'aurait écopé que d'une bosse sur le front dû à un coup contre une branche basse.
Toutes ses histoires rendent Clara songeuse et elle n'aperçoit pas la Clio verte foncée garée devant chez elle. Quand elle passa le seuil de sa porte,la voix chaude de son frère la sort de ses rêveries. Quand elle est avec lui,toutes ses idées de perfections l'abandonnent et elle redevient elle-même : Une fille de 16 ans qui aime encore les Disney,les gros gilets-pulls bien chauds et manger des M&M's devant la télé sans se soucier de sa ligne. Elle déboula dans la cuisine pour se jeter dans ses bras avec un amour infini.
-" Mais c'est la Petite Sirène! ria-t'il
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? ria-t'elle aux éclats
- Eh bien ... "
Il détourna son regard et sa main vers une silhouette masquée devant la gazinière. Un homme se tenait là,les pieds croisés et les yeux baissée,sans doute mal à l'aise devant tant de profusions familiales. Clara regarda son frère puis l'homme en face d'elle et ne comprenant toujours pas,elle offrit un sourire chaleureux au nouveau venu. Esteban,son frère,poussa un soupir de soulagement.
-" Bonjour,je m'appelle Clara et tu es ?
- Salut,Mathys,enchanté.
- Tu es un ami d'Esteban ?"
Sa mère,qui n'avait fait aucuns commentaires,manqua de cracher son café tant elle avait dû mal à retenir son rire. Son père ne bougea pas d'un poil,fixant le pauvre Mathys d'un oeil inquisiteur. Pensant qu'elle commençait à comprendre,elle jeta un regard hébété à son frère.
-" Vous ...
- Nous sommes ensemble depuis 6 mois et nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer."
Quand elle apprit l'annonce du mariage suivi d'un baiser,elle se sentit soulever de bonheur. Esteban avait trouvé une épaule sur qui pleurer,quelqu'un avec qui rire,quelqu'un avec qui "aimer" rimait avec "facile". C'est remplie de joie qu'elle atteignit Unulas quand la lune était montée haut dans le ciel. Comme pour le symbole,elle mit ce soir-là un maillot de bain blanc,comme celui de la future duchesse de la légende pour lui demander de prendre ce mariage sous son aile. Sous son vrai jour,elle était quelqu'un de superstitieuse.
Enlevant un à un son pull,puis son jogging puis ses chaussures,elle rompit le calme plat de l'eau en passant son corps entre les flots. Possédant le ligne de l'eau à mi-cuisses,elle plongea sa tête dans le liquide glacé pour se préparer à mettre complètement son corps.
Sans se poser plus de questions,Clara s'immergea dans le lac d'Unulas ( Nom qui provient du prénom de la future mariée dévorée ) et nagea de longues minutes en apnée. Elle tenta de remonter à la surface quand un coup violent l'atteint à la tête. Clara battit des pieds de plus en plus violemment pour remonter à la surface mais quelque chose bloqué au-dessus d'elle malgré le miroitement de la lune sur la surface lisse. Privée d'oxygène,elle sombra.
VOUS LISEZ
Intemporelle
Historical FictionComment se comporter face à ses pires craintes et peurs? C'est ce que Clara se demande depuis un petit moment mais tous ses projets risquent d'être interrompus par un voyage inattendu. Où est-elle ? Que lui veulent-ils ? Quel est son rôle...