Seigneur Montgomery

48 4 0
                                    

Prise d'un immense désir d'enfin comprendre son problème, Clara se leva d'un bond pour réveiller Cunégonde. Celle-ci grogna en se retournant mais finit par ouvrir les yeux.

-"Je ne travaille pas aujourd'hui, laisse moi ...
- Je crois avoir trouvé la clé!
- Quelle clé ? Tu es malade mentalement alors je ne vais pas me lever à chaque fois que tu vas avoir une nouvelle lubie."

Nouveau coup porté. Clara observa Cunégonde comme si elle lui avait dit qu'elle allait la détester. Une larme commença à couler sur sa joue.

-"Alors tu es comme les autres ? Tu penses que je suis dérangée ?
- Quelqu'un qui est nu sous un torrent de pluie et qui dit qu'il vient d'un autre monde n'est pas forcément sain d'esprit.
-Je te jure que c'est la vérité ! Je n'en sais rien où je suis mais tout ce que je sais, c'est que tu es la seule à m'aider. "

Malheureuse, apeurée comme jamais, elle alla se mettre dans un petit coin de la pièce en tournant le dos à sa camarade. Sa tête posait contre le mur, elle pensa à ses parents, son frère et son bonheur et sa "fausse" vie. Plusieurs minutes passèrent comme des siècles quand une paume chaude lui prit l'épaule.

Cunégonde, le visage fermé s'assit près d'elle. Clara n'osait la regarder, de peur qu'elle ne la rejette encore. La servante se tritura les doigts en jettant un regard déséspéré.

-" Comment c'est chez toi?"

Les yeux ronds de stupeur, Clara lui narra toute sa vie, ses peurs et ses joies. La jeune adolescente se leva plur revenir s'assoir en ouvrant le livre à la page lue récemment.

-"Comment Asmodée sait il que je fais parti des Rebelles ? Il a l'air bien au courant!
- Ces livres sont en circulation libre.
- Comment a-t'il pu savoir sans qu'on lui dise que j'étais une rebelle ?
- J'avoue que je ne sais pas trop .. Il en a sûrement déjà vu.
-Je dois le voir!
- Ça va être très compliqué.
- Pourquoi ?!
- On n'approche pas Seigneur Montgomery comme ça. "

IntemporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant