Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que le Roi avait mis pieds au manoir. Il y avait résidé quelques jours puis avait décidé du jour au lendemain de partir,sans prendre la peine de remercier Mattéo. Clara n'avait pas pu l'approcher de nouveau,ayant ses propres servantes que l'adolescente soupçonnait être des favorites.
Clara lavait le sol avec énergie pour pouvoir aller voir le marché que donnait le village quand elle se sentit entourée : 3 hommes,armés avec des casques et le drapeau français de la Renaissance sur la poitrine l'avaient encerclé. Les 3 semaines qu'elle avait passé ici lui avait permis d'apprendre à se débrouiller seule mais surtout à se défendre.
Prenant appui sur ses deux pieds et levant le balai devant ses yeux,elle se préparait à charger.
-" Tout doux sorcière !"
Tiens? Eux aussi avait peur d'elle ? Clara soupira : le rôle de Rebelle lui collait à la peau. Elle ne baissa néanmoins pas sa garde et les regardait par dessus le manche.
-" Où est ton maître?
- Dans ses appartements.
- Très bien .."Et ils restent sans bouger. Clara baissa son balai et se demandait si elle n'avait pas oublié quelque chose. Un soupir lui échappa et elle leur demanda de rester ici sans se faire remarquer. Les marches de pierres froides lui arrachèrent ses pieds nus mais comme tout le reste, elle avait fini par s'habituer à toutes ses bizarreries.
La porte de Mattéo était entrouverte et une petite musique lui parvint aux oreilles. Elle frappa doucement, puis jetta un œil à l'intérieur de la pièce. La musique légère était entraînant et elle lui donna le courage de s'avancer dans le petit salon privé. Clara se plaqua immédiatement contre le paravent en or : elle dérangeait. En effet, Béatrice tenait Mattéo par la joue et l'embrassait avec langueur. D'abord la folie au cœur à cause de la peur de s'être failli faire découvrir comme ça, puis un autre sentiment étrange, qui venait lui lessiver le cœur. Elle respira profondément et sortit à pas de loups. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance, il l'avait prise pour un jouet.
Réprimant ses larmes et sa rancœur, elle se présenta devant les gardes.
- " Mon humble seigneur , ( ces mots lui arrachèrent une grimace) ne peut pas vous recevoir actuellement. Souhaitez-vous lui faire passer un message ?
- C'est toi que nous souhaitons.
- Ah bon ? Pourquoi ?"La jeune fille recula instinctivement. Des bribes de sa brève captivité l'avait rendue méfiante lorsqu'on l'a demandé. Sauf pour Mattéo. Cette conclusion lui serra encore plus le coeur et elle leva les yeux vers les hommes.
-" Le Roi , plutôt le sorcier du Roi, souhaite examiner ton cas. Tu es en état d'arrestation si tu ne nous suis pas.
- Je viens, je vais chercher quelques affaires."Fuir. Fuir un coeur brisé. Fuir une petite étincelle, un geste qu'elle avait mal interprété. Lorsqu'elle redescendit , Mattéo se trouvait là, Béatrice à ses côtés. Il semblait paniqué.
- " Vous ne pouvez pas me prendre Ariel ! J'ai besoin de ses services et je l'étudie!
- Décret du Roi. "Clara se plaça près des gardes en lançant un regard digne à Mattéo. Il la regardait en échange d'un air suppliant.
-" Nous y allons ?" Demanda-t'elle
Son seul regret était de laisser Cunégonde ici, mais elle savait que les autres domestiques l'appréciaient et que , par expérience , Mattéo n'était pas dur avec ses subalternes. De plus, elle avait certainement une chance de retrouver sa famille au plus vite auprès des plus grands du domaine scientifique.
Ils sortirent, Clara bien escortée entre deux gardes. Un carrosse et des chevaux attelés les attendaient dehors, devant le perron. Un garde lui ouvrit la porte, le visage fermé.
-" Nous ne souhaitons pas que tu t'enfuisses et je ne souhaite pas abîmer un si beau spécimen pour Majesté. "
Avalant le goût amer de la captivité, elle monta.
VOUS LISEZ
Intemporelle
Historical FictionComment se comporter face à ses pires craintes et peurs? C'est ce que Clara se demande depuis un petit moment mais tous ses projets risquent d'être interrompus par un voyage inattendu. Où est-elle ? Que lui veulent-ils ? Quel est son rôle...