-"Clara,il faut que tu saches que ..
- Ne te force pas à le dire,je sais que je dois te rester inférieure."Un silence infâme s'installa entre ses deux cœurs brisés où seul le vent les interrompait dans leurs pensées. Un bruit de pierre qui roule leur fit lever le nez : le cortège du Roi était en bas du chemin. Clara se précipita pour ouvrir la porte d'intérieur à Mattéo et se recula pour le laisser passer.
-"Devant le roi,tu seras appelée Ariel. Soupira Mattéo
- Pourquoi ce prénom ? La Petite Sirène ?
- D'une part,mais aussi que à cette époque,ce prénom est Hebreu et signifie "L'héroïne","Le courage". Compris Ariel ?
- Très bien."Mattéo fit une entrée fracassante au vu des Dames qu'avaient croisées Clara dans le couloir et le harcelèrent de questions. Mattéo se tourna vers Clara.
-" Rejoins tes semblables , et que je ne te reprenne plus à faire ça."
Clara avait compris le double sens de cette phrase et s'en alla vers sa chambre,le coeur gros. Quand elle poussa la porte,Cunégonde était devant son miroir brisé et pivota vivement vers son amie.
-"Clara! Comment te sens-tu ?!
- Asmodée m'a ordonné de m'apeller Ariel.
- Euh .. D'accord Ariel .. Dans tous les cas,assis toi,tu dois être un minimum présentable."Cunégonde lui tira les cheveux dans tous les sens pour au final lui faire une tresse qui tapotait dans son dos quand elle descendait les escaliers. Elles passèrent devant la porte close du grand salon et n'entendirent que piaillements. Une jeune fille apeurée, consignée d'aller apporter à boire au grand monarque,tremblait de tous ses membres en priant dans une langue incompréhensible.
Clara qui avait pris la décision de devenir active dans ce qui se passait,attrapa le plateau sans un mot et entra avec fracas dans le salon. De nombreuses Dames et Gentilshommes discutaient sans prendre gare à elle. Le salon était couvert de multiples tapis colorés perses,des teintures et tableaux étaient dressés et de nombreuses pièces dorées brillaient. De la nourriture était éparpillé un peu partout et c'est avec peine qu'elle reconnut le Roi Soleil : Il était simplement vêtu d'une tenue de voyage et avait une petite queue de cheval accroché sur la nuque et parlait avec grandiloquence à Mattéo. Loin de ce que Clara avait appris en cours,cet homme n'était pas si laid : le poids de la richesse,du luxe et de la débandade lui pesait sur le ventre.
Clara réfléchit rapidement à comment se comporter devant le Roi : des bribes de souvenirs de films lui revint. D'un pas rapide,le coeur manquant de l'étouffer,elle se planta devant le monarque. Elle planta son regard bleuté dans celui du Roi et plia les genoux. Mattéo fut pris d'une quinte de toux qui cachait un sourire. Le monarque haussa un sourcil et s'appuya un peu plus sur sa canne malgré ses 30 ans.
-" Excusez-la Seigneur,c'est une Rebelle. Murmura Mattéo
- Alors comme ça,j'ai un secret d'État devant moi .."Du bout de sa canne,Clara sentit sa tête partir en arrière et le Roi l'examina sous toutes les coutures. Personnes ne faisait attention à ce que le roi faisait. Il planta son regard noir sur son plateau et claqua la langue d'un geste méprisant.
-" Baisse les yeux vers le sol quand tu t'adresses à moi, bien. Maintenant, incline les genoux .. Sans faire trembler me portant triple buses ! Et ainsi,tu peux me tendre mon verre. Va t'en."
La jeune fille manqua de tomber en se relevant et partit presque en courant aux cuisines. Elle s'aperçut aussitôt qu'elle avait arrêté de respirer et surtout rencontrer la personne la plus connue de l'Histoire française.
VOUS LISEZ
Intemporelle
Historical FictionComment se comporter face à ses pires craintes et peurs? C'est ce que Clara se demande depuis un petit moment mais tous ses projets risquent d'être interrompus par un voyage inattendu. Où est-elle ? Que lui veulent-ils ? Quel est son rôle...