Explications

37 2 0
                                    

-"On va devoir s'expliquer!
- Euh oui d'accord,moi aussi je voulais justement des explications ...

Le brun seigneur lui attrapa le poignet et descendit quelques marches avant de pousser une porte qui paraissait sortir de nul part et une bourrasque obligea Clara à fermer les yeux. Ils étaient dehors,sur une partie basse du château. On pouvait voir tout le domaine avec une vue imprenable. Asmodée la lâcha avec un claquement de langue agacé et partit s'accouder sur une rambarde un peu plus loin. Clara joignit ses mains sur sa poitrine et attendit qu'il prenne la parole,ne prêtant pas attention au panorama qui s'offrait à elle : La jeune fille attendait trop de réponses.

-" Alors,tu voulais me dire quoi?"

Cette phrase heurta les oreilles de Clara : elle lui semblait trop familière,trop .. Banale. Et elle a très compris que dans ce monde,les choses ne sont pas "normales".

-"Euh .. Sur les Rebelles ?
- Approche."

La jeune fille vint s'accouder près de lui en regardant droit devant elle. Asmodée croisa ses doigts dans le vide et soupira.

-"Que veux-tu savoir exactement?
- Comment avez-vous su tout de suite que j'étais une Rebelle?"


Asmodée releva les yeux sur la jeune servante pour ne plus lâcher. 


-" Je l'ai remarqué au premier coup d'oeil,c'est tout.

- Je n'avais aucunes autres distinctions par rapport aux autres  filles de ce siècle.

- Tu es bien différente de celle d'ici  par rapport au XXIème siècle.

- Comment vous savez que ..?"


Asmodée prit la main de Clara pour la placer sous ses yeux : le poisson orné d'une  rose brilla d'un éclat bleuté. Affolée,celle-ci retira rapidement sa main pour la cacher sous son jupon. Le Seigneur enleva son manteau pour l'accrocher à une sculpture qui s'apparentais presque à une gargouille mais avec plus de finesse. Le manteau claqua au vent et Amsodée déboutonna les premiers boutons de sa chemise à jabot pour mettre son épaule à nu : le poisson entortillé autour de la rose épineuse était apposé sur son épaule. De sa main tatouée,Clara voulut toucher le tatouage similaire mais au premier contact,les deux dessins se mirent à briller intensément et un bruit strident se fit entendre qui fit reculer Clara. Les roses,qui étaient à l'état de bouton sur leurs deux corps furent comme animées,et purent voir l'évolution de leurs roses respectives jusqu'à l'éclosion. 

-" Tu as une réponse à ta question?

- Mais vous .. vous .. vous ..

- Oui Clara,je suis un Rebelle.

- Mais comment avez-vous fait ?! D'où venez-vous ? "


- Ça,tu n'as pas à le savoir ma belle.

-------------------------
C

halut tout le monde!


Merci de lire Intemporelle !

Comment voyez-vous la future relation avec Asmodée? 

Asmodée est-il vraiment un Rebelle?

Dites moi tout en com' ! :D

IntemporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant