-" Je vous le répète espèces d'excréments ! Que faites-vous à cette donzelle ?!
- Chef,vous ètes là?!
- Ta vue te fait défaut Tancrède ? Explications ET MAINTENANT !"
Clara se recroquevilla comme pour se cacher car ce nouveau venu l'apeurait encore plus. Il paraissait riche à son long manteau d'or,de noir et de pourpre,sa chemise à jabot blanche où une petite pierre rouge comme le sang la retenait fermée. Il avait la peau blafarde,de longs cheveux fins et lisses noirs mais le plus stupéfiant,des yeux verlans : un doré et l'autre marron. Au comble de la colère,ils brillaient d'une intensité inquiétante. Malgré sa mauvaise position,Clara ne put s'empêcher de le trouver séduisant.
-" On a trouvé cette paysanne et ..
- Vous vous ètes estimés en droit de la violer ? aboya le "chef"
- Non,non pas du tout ...
- Pourquoi as-tu les fesses à l'air alors ?
- Pour .. Euh .. "
Asmodée tira un poignard caché dans sa manche et avant que Tancrède ne puisse esquisser un geste,le malheureux 'écroula par terre,un trou dans la poitrine où un abondant flux sanguin se déversa. Clara lutta contre les vomissements qui la menaçait et vit sa peur décuplée par 15 : Que va lui faire cet homme ? Il semblait avoir plus de moyens que les autres et donc beaucoup plus dangereux.
-" Tu portes bien le nom du démon Asmodée ... murmura la vieille femme
- Tu étais là aussi,harpie...
- J'augmente ma pension comme je peux.
- En envoyant aux Enfers les femmes ?
- On peut voir ça autrement!"
Asmodée s'approcha si près d'elle,qu'elle recula instinctivement:
-" Où que tu ailles,sorcière,tu seras brûlée demain en place publique et ta famille sera renié de toutes professions. Tu as un fils et un petit-fils me semble-t'il ? Dieu qu'ils vont être malheureux .."
La vielle ouvrit des yeux ronds devant ses menaces et s'agenouilla devant Asmodée pour lui demander pardon,mais il l'écarta d'un coup de pieds. Il ordonna à tout le monde de déguerpir en lançant de lourdes insultes que Clara ne connaissaient pas,mais une chose l'obsédait : Ce qui allait se passer maintenant.
----------------------------------------
Petit point mythologique !
Dans la croyance populaire et biblique,Asmodée est un démon qui fait parti des rois des Enfers. Il est celui qui prend du plaisir à "induire en erreur" et de la luxure. Il serait un des nombreux démons qui emmènent les gens vers une mort certaine.
Voilà,l'explication sur le prénom Asmodée! :D
J'ai envie de dire qu'après,tout est question de croyance et d'interprétations ;)
VOUS LISEZ
Intemporelle
Historical FictionComment se comporter face à ses pires craintes et peurs? C'est ce que Clara se demande depuis un petit moment mais tous ses projets risquent d'être interrompus par un voyage inattendu. Où est-elle ? Que lui veulent-ils ? Quel est son rôle...