La "Rebelle"

59 5 0
                                    

Il regarda pendant de longues minutes la porte qui venait de se fermer. Clara était toujours en aussi mauvaise posture et regardait les allers-venus d'Asmodée avec une nervosité grandissante. D'un geste rapide, il trancha les chaînes qui la retenaient et la regarda s'écrouler au sol.
Trop heureuse de retrouver sa liberté malgré son envie irrépressible de fuir, elle leva les yeux vers son "sauveur" :
-<< Euh .. Merci beaucoup , je ... Euh ...
- Relève toi maintenant. >>
Décidée de lui faire face pour désapprouver son comportement et ne pas lui montrer sa peur, elle campa sur ses pieds et le fixa dans les yeux. Ses pupilles s'attardèrent sur elle, mais il finit par enlever son manteau. Il s' approcha d'elle mais poussée par l'instinct, elle recula contre le mur.
- << Tout doux. Tout doux. Je ne te ferai aucuns mals damoiselle. Mais il faudrait peut être couvrir ton corps non ? Après, si tu apprécies de déambuler ainsi. >>
Asmodée lui tendit le vêtement en regardant le sol. Clara s'approcha par petits pas pour l'attraper si rapidement qu'elle s' étonna elle-même. Une nouvelle loi émergea dans son crâne : Toujours se méfier de son prochain tant qu'elle n'aura éclaircie cette histoire.

Quand elle eut enfilé le lourd manteau et boutonné jusqu'au cou,il lui prit violemment le bras. Ils remontèrent quelques volées de marches pour entrer dans une cuisine. De nombreuses femmes les scrutèrent, interloquées. Une odeur de ragoût atteint les narines de la jeune fille et elle tourna les yeux vers un feu de bois où une énorme casserole lui laissait lécher le ventre. Curieuse, elle tourna sur elle-même pour se situer. Des légumes étaient éparpillés un peu partout sur de larges tables en bois, des poulets étaient accrochés au plafond par des cordes la tête en bas, des cochons étaient embrochés et attendaient leurs tours pour passer sur le feu. Les femmes parlaient fort et battaient la pâte qu'elles tenaient entre leurs grosses mains. Un tonneau tout près d'elle sentait le poisson avarié.
Clara remarqua immédiatement une fille qui semblait avoir son âge, occupée à dépecer un animal. Une nausée picota les narines de la jeune fille.
-<< Monsieur! Que faites-vous bras nus ? S' exclama la plus vielle femme qui ressemblait à un carlin
- Mes hommes ont voulu faire du mal à cette malheureuse et je l'ai recouverte.
- Monsiiiiiieur! Quel honnête homme êtes vouuuuus ! >> roucoula-t'elle
Toutes les femmes sauf celle remarquée par Clara se précipitèrent sur lui. Asmodée etait gêné et rougissait à chaque nouveau compliment. Il réussit néanmoins à les repousser.
-<< Hum! Hum! Cunégonde ! ( La jeune fille leva la tête en haussant un sourcil insolent ) Occupe toi de cette jeune damoiselle.
- Comment doit-elle être traitée?
- Elle était une rebelle. >>
Toutes portèrent leurs mains à leurs bouches sauf Cunégonde qui ne put s'empêcher de sourire. Asmodée poussa Clara sans délicatesse vers celle-ci.

Cette fois, elle était vraiment perdue et crut mourir sous les palpitations de son coeur affolé.

IntemporelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant