Complètement lessivée et perdue, Clara s'était endormie dans les bras de Cunégonde.
Ses paupières s'ouvrirent au premier rayon de soleil. Elle battit des cils pour reconnaître l'endroit : La chambre de Cunégonde. La jeune fille soupira de frustration : Tout ceci n'était apparement pas un mauvais rêve.Elle chercha la jeune servante qui était allongée à même le sol, sur une peau de vache et recroquevillée en chien de fusil. Manifestement, Clara avait dû tomber comme une masse dans le lit de son amie vu qu'elle était assise dessus. La toute petite fenêtre crasseuse n'éclairait que la table où était posée la bougie et juste à côté, un petit livre relié.
Prise de curiosité, Clara glissa sur le sol pour aller admirer sa trouvaille. Un léger sifflement sortait d'entre les lèvres de Cunégonde. Le livre était lourd, la couverture probablement en cuir où le titre "Par et pour la parole de Dieu" était incrusté en lettres d'or. Les reliures étaient très abîmés les pages craquelés et jaunes. En caressant la première page, elle commença vraiment à croire qu'elle ètait atterie dans un autre monde. S' asseyant par terre, elle commença sa lecture : c'était tous les préceptes que l'on devait suivre pour atteindre la droite de Dieu.Furetant autour d'elle, elle n'aperçut aucuns signes religieux dans cette pièce. Au fil des pages, un précepte la frappa : Les Rebelles.
N'oubliez pas que tous bons chrétiens que vous êtes, vous devez vous débarrasser des Rebelles! Ces personnes qui se cachent près du lac de notre bienfaiteur seigneur Montgomery sont des personnages de hautes tailles, des cheveux brillants et d'une nudité totale pour corrompre l'âme pure de nos jeunes pucelles. Frères,amis ! Prenez vos armes ! Et Dieu vous saluera cet acte de bravoure! Il nous a envoyé ces étranges créatures pour nous soumettre à un test alors ne Le dècevons pas. Il n'est pas restrictif sur le choix des armes alors choisissez la bien,car elle vous permettra votre Salut! N'oubliez pas une prière à notre Sainte mère et père, Amen.Clara relut le chapitre avec attention plusieurs fois mais son intuition s'intensifiait au fil des pages : D'autres comme elle avaient déjà vécus ça et Asmodée semblait bien au courant.
VOUS LISEZ
Intemporelle
Historical FictionComment se comporter face à ses pires craintes et peurs? C'est ce que Clara se demande depuis un petit moment mais tous ses projets risquent d'être interrompus par un voyage inattendu. Où est-elle ? Que lui veulent-ils ? Quel est son rôle...