Chapitre 1

423 22 0
                                    

 Mon avion arriva enfin à Londres. C'était la première fois que je sortais de mon pays natale et me retrouvais dans un endroit où personne ne parlait ma langue. Je me dirigeais vers le tapis pour récupérer ma valise et finis par me rendre compte que si moi j'étais bien arrivé, celle-ci ne m'avais pas suivi. Et bien sure ma carte bancaire était dedans, j'avais juste un peu de liquidité sur moi de quoi tenir deux où trois jours si je restais raisonnable.

La personne à l'accueil de l'aéroport pris mon numéro pour me prévenir de l'arrivé de ma valise et me donna quelques bonnes adresses où loger, manger et m'acheter quelques affaires de rechanges à moindre coût. Après avoir scruté mon plan et fait mon itinéraire je me dirigeais dehors pour prendre un bus qui allait vers le centre ville.

C'est là que je le vis pour la première fois. Il portait un T-shirt blanc, un jean noir et des lunettes. Nous étions nombreux dans le bus et il restait seulement une place à côté de lui. Mais sa présence m'intimidais sans que je puisse expliquer pourquoi je préférais alors rester debout, là où je pouvais l'observer sans qu'il ne me voit. Le bus était coincé dans les bouchons, et mes paupières tombaient à cause de la fatigue du vol.

Je me réveillais quelques minutes plus tard un peu désorientée. Le bus s'était encore remplit pendant ma courte sieste mais l'homme n'était plus sur son siège. A sa place il y avait une femme enceinte qui avait un grand sourire aux lèvres. Elle était certes jolie et respirait la joie de vivre mais je la trouvais nettement moins inintéressante que mon bel inconnu. Je soupirais puis leva la tête pour regarder le tableau indiquant les arrêts. Il me restait encore trois arrêts avant le mien. Le bus avançait péniblement dans les bouchons et je commençais à avoir un peu de mal à respirer. Je me retrouvais coincé entre la paroi du bus et un grand monsieur.

Quelqu'un derrière moi me donnais de petits coups à chaque fois que le bus freinais. J'essayais de me retourner quand le bus donna un brusque coup de frein. L'inconnu derrière moi fut projeté sur moi ce qui me plaqua contre la paroi du bus. Ma respiration se bloqua sur le coup et je mis un certain temps à reprendre mes esprit. L'inconnu se dégagea péniblement puis voyant que je ne bougeais pas, posa la main sur mon épaule et dit d'une voix douce :

-Are you Okay ?

Je repris ma respiration, et me retourna pour lui répondre mais aucun mot ne sortit. C'était le bel homme que j'avais aperçu en rentrant dans le bus. Son visage était à quelque centimètre du mien, il avait enlevé ses lunettes et me fixais d'un air perplexe. N'ayant toujours pas réponse il pencha un peu plus la tête vers moi pour planté son regard dans le mien, remis sa main sur mon épaule et redemanda d'un air un peu inquiet :

-Are you Okay ?

Je pris ma respiration et essaya de formuler une phrase dans ma tête mais ne trouvant pas les bons mots en anglais et voyant l'expression inquiète du jeune homme s'empirer de plus en plus je me contentais d'un petit « Yes, I 'm Okay ». Il leva les sourcils perplexes

-You are sure ?

-Yes... dis-je sans grande conviction.

Il me fixa encore un petit moment puis lâcha mon épaule et remis ses lunettes. Je me retournais vers la femme enceinte gêné de ce qui venais de se passer. Je sentis le regard du jeune homme dans mon dos pendant tout le trajet mais n'osais pas me retourner.  


London TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant