Chapitre 12

177 13 1
                                    

Je passais la semaine prostré chez moi. Il fallait que je prennes des décisions et rapidement. Déjà, est-ce que je devais garder cette enfant ? La réponse fût oui. Je ne voulais pas avorter, même si je devais l'élever seule. Devais-je abandonner les cours ? Je ne savais pas trop encore quoi faire de ce côté là, mais je voulais vraiment devenir avocate. Il me restait une seule année en Licence puis une autre année pour le master. Il existait pas mal d'aide pour les jeunes mères dans mon cas, il fallait juste que je trouve lesquelles. Ensuite la question à laquelle j'avais le plus de mal à répondre ; Fallait-il prévenir Woohyun ? Je n'avais ni son numéro, ni son adresse et même pas son nom de famille. Je savais juste qu'il habitait en Corée, qu'il était architecte et qu'il possédait quelque bien immobilier un peu partout dans le monde. Ce n'était pas suffisant pour retrouver sa trace. J'avais essayer de joindre l'aéroport et l'hôtel mais ils refusèrent de me donner son nom. Je pouvais toujours aller en Corée mais comment le retrouver une fois là bas ? Je finit par me dire qu'il valait mieux abandonner, après tout il était sur le point de se marier et sans doute de fonder une famille. Je devrais aussi l'annoncer à mes parents et je crois bien que c'était le plus dur à faire. Ma mère me soutiendrai, j'en avais aucun doute, mais mon père m'en voudrait. On ne s'était pas parlé pendant pratiquement deux mois quand je lui avais annoncé que je ne voulais pas étudié la médecine. Il finit néanmoins par accepter ma décision quand je réussi à rentrer en fac de droit. Je décidais de leur annoncer au téléphone. Tant qu'à se prendre un savon autant que cela soit à distance.


*Moi : Allô ? Maman ?

*Mère : Oui, je t'entend ma chérie. Comment vont tes études ?

*Moi : Sa va maman, tout se passe bien je suis dans les meilleurs de la promo.

*Mère : Félicitation ma chérie je suis fière de toi. Tu es malade ?

*Moi : Non maman, je vais bien.

*Mère : Pourquoi tu as une petite voix ? Tu as des problèmes d'argent ?

*Moi : Non, non maman. Papa est dans le coin ? Il faut que je vous dise quelque chose.

*Mère : Oui il est à côté de moi j'ai mis en haut parleur.

*Père : Me dit pas que tu veux abandonner la fac ? Si c'est sa je t'y renverrais à coup de pieds aux fesses.

*Moi : Non papa c'est pas sa.

*Père : Alors tout vas bien. Dit nous vite ce que tu as à dire, la mitant est presque fini.

*Mère : Ne la brusque pas, c'est pas souvent qu'on la au téléphone, ton foot peut bien attendre.

*Moi : J'ai réfléchis à la manière dont vous le dire, mais je ne sais pas si il y a une bonne façon de le faire. Voilà, je suis enceinte.

*Père : Je te l'avais dit qu'elle finirait par se faire engrosser. Elle n'aurait jamais dû aller sur Paris pour ses études. Je vais regarder le foot, eux au moins ne me déçoive pas.

*Mère : Tu sais qui est le père ?

*Moi : Oui, mais il n'assumera pas l'enfant, il est marié. (si je lui avais dit fiancé, elle aurait voulu les détails, il valait mieux mentir à ce sujet).

*Mère : Un homme marié ? Tu as l'intention de le garder cet enfant ?

*Moi : Oui, je ne suis pas capable d'avorter. Je vous promets que je me débrouillerais seule, je ne vous demanderais rien du tout.

*Mère : Je sais ça, tu as toujours assumé tes décisions jusqu'au bout, je ne me fait pas de soucis pour ça, mais pour toi. Tu sais élever un enfant seule ce n'est pas facile. Tu vas devoir faire des sacrifices, et tu risques de souffrir dans cette histoire. Rentre à la maison, je m'occuperais de toi le temps de ta grossesse.

*Moi : Merci maman, mais je ne pense pas que papa m'accepteras.

*Mère : Au diable ce vieux cornichon. Il est bougon mais quand l'enfant sera là il ne t'en voudras plus.

*Moi : Tu as sans doute raison, mais je ne veux pas abandonner mes études. Je vais essayé de valider au moins mon premier semestre et je continuerais quand l'enfant seras née. Je me dois de devenir avocate. Je ne peux pas avoir travaillé autant pour rien.

*Mère : D'accord ma chérie, fait comme tu le sens. Promets moi juste de faire attention à toi. Je sais que tu es forte et que tu te donne à fond quand tu veux quelque chose mais ne néglige pas ta santé. Tu es ma fille et je m'en voudrais beaucoup s'il t'arrivait malheur.

*Moi : Merci maman, ça m'aide beaucoup de savoir que tu me soutient. Je te promet de faire attention à moi.

*Mère : Bonne chance ma chérie n'hésite pas appeler si tu as besoin de quoi que ce soit.

*Moi : D'accord maman, à bientôt.

Quand je raccrochais, je me mis à pleurer. Mon père me faisait la tête et je m'y attendait mais je savais surtout que les prochains mois serait dur. Aurais-je vraiment la force de continuer seule ? Avais-je raison de ne pas rechercher Woohyun ?



London TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant