On se maria comme prévu, à la fin de mes partielles. J'avais eu d'excellentes notes et apprenais le métier de maman sans grande difficulté. Il faut dire que Brandon était un enfant très facile à vivre. Il fit ses nuits au bout de deux semaines à peine et était un bébé très joyeux. Woohyun était lui aussi un excellent père et faisait en sorte d'être le plus souvent possible à la maison. On se maria au mois de Juin en Corée, comme nous l'avions promis à la mère de Woohyun. Elle était complètement folle de Brandon même si elle critiqua pas mal son prénom qu'elle trouvait trop américain. Nous passâmes toute nos vacances là bas en compagnie de mes parents qui s'entendaient très bien avec ceux de Woohyun malgré la barrière de la langue. Quand on rentra en France, la mère de Woohyun essaya à plusieurs reprises de nous persuader de vivre en Corée mais fini par admettre que cela était trop compliqué. Sans compter que la boîte de Woohyun était en pleine expansion et que je n'avais pas encore finis mes études.
Une fois revenu en France, la vie repris son cours normal je retournais en cours, Brandon à la crèche et Woohyun à son travail. J'arrivais à l'appartement avec Brandon dans les bras quand le téléphone sonna.
*Moi : Allô ?
*Mère de Woohyun : Bonjour, c'est moi. Tu es libre là tout de suite ?
*Moi : Heu oui, pourquoi ?
*Mère : Je suis à l'aéroport de Paris et je n'arrive pas à joindre Woohyun.
*Moi : Il est partit à Londres ce matin. Attendez je vais appeler une amie, elle viendra vous chercher.
Je m'empressais d'appeler Gaëlle qui accepta et fila dès la fin du coup de fil chercher ma bel mère. Je préparais le repas en me demandant ce qu'elle pouvais bien faire ici et pourquoi elle n'avait pas prévenu. Je donnais le biberon à Brandon quand elle arriva accompagné de Gaëlle qui portait sa valise. Elle vint vers moi, m'embrassa puis pris son petit fils dans les bras sitôt qu'il eu fini son biberon. Elle insista ensuite pour aller le coucher puis vint s'installer à table avec Gaëlle et moi.
*Mère : Je suis vraiment désolé de débarquer comme ça mais je voulais vous faire la surprise.
*Moi : Sa me fait plaisir mais si vous auriez prévenu Woohyun aurait décalé son voyage pour vous voir.
*Mère : Ne vous inquiétez pour sa, je pourrais le voir autant que je veux désormais.
*Moi : Comment-sa ? Vous rester pour plusieurs jours ? Et votre mari ?
*Mère : Il me rejoint la semaine prochaine, il s'occupe du rachat de la boîte.
*Moi : Vous abandonnez la société familial ?!
*Mère : On ne l'abandonne pas, on la revend. Il était temps que mon mari prenne sa retraite. Il est bien trop vieux pour continuer un tel travail. Et vu que notre seul fils vit là, nous avons pris la décision d'emménager ici. Je veux profiter de mon petit fils et de mes futurs petits enfants.
Vu que je restais sans rien dire, elle ajouta alors pour me rassurer.
*Mère : Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas littéralement vivre ici. Mon mari a déjà trouvé un appartement dans le coin. J'attends simplement qu'il soit meublé pour aller y vivre.
*Moi : Non, mais se me fait très plaisir c'est juste que je suis très surprise. Mais je suis très heureuse que Brandon puisse grandir entouré de toute sa famille.
Woohyun fût très heureux d'apprendre la nouvelle en rentrant de Londres. Il aida ses parents à s'installer dans leur nouvel appartement et sa mère insista pour avoir Brandon au moins deux jours par semaine.
Un an plus tard, j'obtins enfin mon diplôme de droit et trouva très rapidement un poste dans un grand cabinet d'avocat au centre de Paris. Brandon ne cessait de grandir et allait bientôt fêter ses deux ans. Woohyun et moi étions toujours amoureux comme au premier jour et avions même refait un voyage à Londres pour nos un an de mariage.
Nous étions en plein mois de juin et j'étais au tribunal en plein jugement quand je fus prise de violentes nausées. J'accourus alors aux toilettes quittant le tribunal sous les regards désapprobateur de l'assemblé. Quand le jugement fût terminer, je dû m'excuser à plusieurs reprises auprès de mes collaborateurs et de mon client. Une fois rentré à la maison, je préparais le repas de Brandon quand je fût de nouveaux prises de nausées. Ne pouvant pas laisser Brandon seul et ne me voyant pas demander cela à la mère de Woohyun, j'appelais Gaëlle pour qu'elle m'achète un test de grossesse. Celle-ci arriva trente minutes après et me le tendis avec un grand sourire. Je m'empressais d'aller aux toilettes et entendait Gaëlle faire les cent pas devant la porte comme deux ans auparavant. Sauf que cette fois-ci je sortis avec un grand sourire aux lèvres. J'étais de nouveau enceinte et c'était une excellente nouvelle. Gaëlle partit en me faisant promettre de lui raconter la réaction de Woohyun quand je le lui annoncerais. Il arriva vers 22h et paniqua un peu quand il me vit toute pâle assise dans la cuisine. Il s'installa à la table et toucha mon front.
*Woohyun : Tu es vraiment toute pâle mais tu n'as pas l'air d'avoir de fièvre. Tu es malade ?
*Moi : En quelque sorte. Mais ce n'est rien de grave au contraire.
*Woohyun : Qu'est-ce que tu veux dire ? Je vois pas ce qu'il y a de bien à être malade.
Je sortis alors le test de grossesse et Woohyun me regarda un moment avant de me serrer dans ses bras et de m'embrasser fougueusement. Nous allions être parents pour la seconde fois et notre avenir s'annonçait sans nuages.
VOUS LISEZ
London Trip
FanfictionJ'avais gagné un voyage à Londres et c'était la première fois que je quittais la France. J'étais un peu inquiète mais je voulais visiter Londres depuis si longtemps. Seulement, mon voyage ne se passa pas exactement comme prévu. C'est à Londres que j...