Chapitre 19

167 12 1
                                    

Quand nous arrivâmes enfin à Séoul, j'étais épuisée par le voyage et frigorifiée. Nous étions la fin du mois de janvier et Séoul était recouvert de neige. Woohyun insista pour que l'on commence notre séjour pas l'achat d'une veste plus chaude que celle que j'avais. Il m'emmena dans un magasin de vêtements féminin plutôt luxueux mais j'avais trop froid pour protester. La vendeuse trouva rapidement une veste adapté à mes nouvelles formes et très chaude. Woohyun s'empressa de la payer, bien trop heureux que je ne puisse pas protester vu que je ne connaissais pas sa valeur en euro. Nous allâmes ensuite à l'hôtel. Woohyun ne voulait pas que l'on dorme chez lui de peur que sa mère me fasse vivre un enfer. On mangeas un délicieux repas dans un petit restaurant local puis le moment que je redoutais le plus arriva.


La maison de sa famille ressemblait à celle des familles riches dans un drama. Plus on se rapprochais de la porte d'entré, plus mon cœur s'affolait. Quand on arriva devant la porte Woohyun me prit la main et me fit un grand sourire.

*Woohyun : Prête à affronter la dragonne ?

*Moi : Tu crois vraiment que c'est le moment de plaisanter ?

*Woohyun : Je ne plaisante pas.

Il rigola en voyant ma réaction puis repris une expression sérieuse avant de frapper à la porte. Une femme d'une soixantaine d'année ouvra la porte. Elle était de taille moyenne, ses cheveux grisonnant étaient tirés en arrière et coiffé en chignon. Elle fit un grand sourire à Woohyun et le pris dans ses bras pendant que je restais sagement en arrière sans dire un mot.

*Woohyun : Du calme maman, on s'est vu il n'y pas si longtemps.

*Maman : Le temps que tu passes loin de moi me paraît toujours long.

*Woohyun : Maman, je ne suis pas venue seule.

Alors seulement sa mère tourna son regard vers moi. Elle me regarda froidement et s'approcha de moi. Je baissais la tête ne voulant pas faire l'effrontée. Elle me jaugea un moment avant de s'adresser à moi.

*Maman : Alors c'est vous la petite dévergondé qui a pris mon Woohyun à Jenny ?

*Woohyun : S'il te plaît maman, ne sois pas comme ça. Tu sais très bien que je n'ai jamais eu l'intention d'épouser Jenny.

*Maman : Je sais, mais tu aurais pu trouver mieux qu'une jeune étudiante, enceinte. Tu ne vas quand même pas élever l'enfant d'un autre ?

*Woohyun : Ce n'est pas l'enfant d'un autre, c'est le mien.

Elle regarda son fils médusé, puis nous invitas à entrer sans dire un mot. Je suivis Woohyun qui me tenait fermement la main. On s'installa dans un canapé et sa mère pris un grand fauteuil juste en face de nous. Elle me regardais comme un parent regarde son enfant qui vient de faire une énorme bêtise.

*Maman : Vous êtes sûre que c'est lui le père ?

*Moi : Oui.. je.. je ne suis sortis avec aucun autre garçon depuis ma rencontre avec votre fils.

Maman : Je vois.

*Woohyun : Écoute maman, ce n'est pas une profiteuse qui veux notre argent et elle dit la vérité. Elle étudie le droit et passe son temps soit le nez dans ses cahiers, soit à travailler. Elle ne savait même pas que j'étais architecte quand on s'est rencontré et tu verrais comment elle m'a boudé juste parce que je lui ai payé son billet d'avion.

Un vieux monsieur fit alors son apparition. Il s'approcha de moi et me pris dans ses bras avant de s'installer auprès de la mère de Woohyun. Je compris alors que c'était le père de Woohyun.

*Père : Laisse cette jeune fille tranquille, elle m'a l'air très bien. Et tu vois bien qu'il est trop tard pour faire machine arrière.

*Mère : Tu laisses toujours tout passé. Qu'est-ce-qu'aurait dit ton père si tu m'avais ramener enceinte avant notre mariage ?

*Père : Ce n'est plus la même époque, le principal c'est que ton fils soit heureux non ?

Sa mère se tût un moment avant de se tourner vers son fils.

*Mère : Bon d'accord, de toute façon je n'ai plus vraiment mon mot à dire. Mais je veux que vous soyez marié avant la naissance de l'enfant !

*Woohyun : Ce n'est pas moi qu'il va falloir convaincre concernant le mariage.

*Mère : Ne me dites pas que vous ne voulez pas vous mariez jeune fille ?!

*Moi : Si, si mais... je voudrais d'abord finir l'année scolaire si possible. Et puis un mariage est bien plus beau en été, non ?

*Père : J'aime beaucoup cette petite, elle a d'excellents arguments !

*Mère : Hum... Vous n'avez pas tord. Je veux au moins que le mariage se passe ici et je veux un mariage catholique.

*Moi : Je vous laisse carte blanche pour l'organisation du mariage madame.

Sa mère finit par se rasséréner et commença même à chercher une date pour le mariage. Ce qui devait être finalement compliqué se passas beaucoup plus facilement que prévu en partie à cause du fait que j'étais déjà enceinte. Je passais même mon séjour à Séoul à choisir un lieu de réception pour notre mariage avec la mère de Woohyun.

Mon avenir qui me semblait avant incertains, commençait à s'éclaircir et je savais que je serais heureuse avec Woohyun et notre futur enfant. Certes notre rencontre n'étais qu'un pure hasard et tout s'était très vite enchaîné mais nous étions tous très heureux et notre future ne pouvait être que meilleure.


London TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant