Les mois qui suivirent notre voyages à Séoul, furent remplit de changements. Woohyun racheta une entreprise d'architecture sur Paris et accepta un poste de professeur à l'université. On emménagea aussi dans un nouvel appartement avec quatre chambres, une salle de séjour, deux salle de bain, une cuisine et un bureau qui nous servait à tous les deux. Je continuais les cours à la maison et arrivais à me débrouiller même si la grossesse commençais à me fatiguer. Gaëlle passait régulièrement pour m'aider à réviser et aussi à équiper la chambre du bébé. Woohyun et moi avions décider de ne pas savoir le sexe du bébé ce qui énervait pas mal Gaëlle qui était dans le stéréotype du tout bleue pour un garçon et tout rose pour une fille. J'étais devenue très proche avec la mère de Woohyun et elle m'appelait deux fois par semaine pour avoir des nouvelles et me raconter ses dernières trouvailles pour le mariage.
Ce jour là j'étais encore le nez dans mes cahiers quand Woohyun arriva dans le bureau avec un air gêné.
*Woohyun : Mon petit cœur, je peux te parler ?
*Moi : Si tu m'appelles comme ça c'est que tu risques de dire quelque chose qui ne va pas me plaire.
*Woohyun : Bon je me lance. Je dois partir quelque jours à New York pour le rachat de la boîte. Je voulais faire toutes les procédures à distance mais ils m'ont dit qu'il fallait au moins que je me déplace une fois pour l'acte finale.
*Moi : Où est le problème ? Tu es bien partit à Londres le mois dernier et je me suis très bien débrouillée toute seule durant ton absence.
*Woohyun : Oui mais tu es à ton huitième mois de grossesse et j'ai peur que le bébé arrive alors que je ne suis pas là. Je ne voudrais pas que tu te retrouves seule en salle d'accouchement.
*Moi : Écoute ne t'inquiète pas je ferais tout pour le garder dans mon ventre jusqu'à ton retour. Et puis si jamais il ne m'écoute pas Gaëlle sera là.
*Woohyun : Bon d'accord. Ce n'est jamais que deux jours après tout. Mais je veux que Gaëlle reste ici jusqu'à ce que je revienne.
*Moi : Oui chef !
Il rigola et m'embrassa avant de s'agenouiller et de caresser mon ventre.
*Woohyun : Tu as intérêt d'attendre mon retour pour naître. En attendant, fait attention à ta maman et ne lui cause pas trop de problèmes.
Woohyun partit dès le lendemain matin juste après que Gaëlle soit arrivée à l'appartement. Nous passâmes la journée à réviser et la soirée devant la télévision à regarder des séries à l'eau de rose. Le lendemain Gaëlle dû aller en cours et je me retrouvais seule. Woohyun devait arriver d'ici une heure et je voulais à tout pris lui préparer une excellent repas. J'allais donc faire les courses et acheta quelques légumes, de la viande et de l'eau. En arrivant devant la porte de l'immeuble, je commençais à ressentir quelques douleurs au ventre mais le bébé bougeait tellement que cela ne m'inquiéta pas plus que cela. Je montais dans l'ascenseur, appuya sur le bouton du troisième étage et tout s'éteignit. Je cru d'abord à une coupure d'électricité et me dit que l'ascenseur devrait vite redémarrer. Comme mes douleurs au ventre continuaient, je décidais de grignoter un petit truc et de boire de l'eau. Malgré cela les douleurs s'intensifièrent et l'ascenseur ne redémarrait pas. La panique commença peu à peu à me gagner jusqu'au moment où je sentis du liquide couler le long de mes jambes.
*Moi : Non, non. Pas maintenant, c'est vraiment pas le moment.
Je commençais alors à crier à l'aide et frapper contre les portes de l'ascenseur avec mes pieds. Le concierge de l'immeuble fini par m'entendre et essaya de me rassurer.
*Concierge : Ne vous inquiétez pas le réparateur arrive. Vous devriez être libérer d'ici une heure grand maximum.
*Moi : Si je m'inquiète ! Je viens de perdre les eaux ! Je ne peux pas accoucher seule dans un ascenseur !
J'entendis alors un brouhaha et compris qu'il discutais avec d'autres personnes, sans doute les voisins. J'entendis quelqu'un téléphoné puis la voix de Gaëlle.
*Gaëlle : Ma pucinette essaye de garder ton calme et souffle. L'ambulance arrive d'ici cinq minutes et j'ai appelé Woohyun, il vient d'atterrir.
Je fermais les yeux et essaya de souffler le plus calmement possible malgré mes contractions de plus en plus rapprochées.
*Moi : S'il te plaît attend ton père, il arrive. Donne lui juste dix minutes.
Chaque minute me paraissait une éternité et je ne pouvais m'empêcher de crier à chaque contraction. J'entendis enfin les sirènes de l'ambulance.
*Ambulancier : Vous m'entendez ?
*Moi : Oui !
*Ambulancier : Je vais vous rejoindre par la petite trappe au plafond essayer de ne pas rester en dessous.
*Woohyun : Attendez ! Je descend avec vous !
*Ambulancier : Je ne pense pas que cela soit prudent monsieur ;
*Woohyun : Écoutez c'est ma fiancée qui est dans cette ascenseur et c'est mon enfant qui s'apprête à naître ! Je descend avec vous !
L'ambulancier finit par obtempérer et descendit en rappel avec Woohyun. La trappe se souleva et Woohyun sauta le premier dans l'ascenseur suivi par l'ambulancier. Woohyun se plaça derrière moi et attrapa mes mains en embrassant ma tête.
*Woohyun : Je suis là ma chérie, tout va bien. Tu vas réussir et tout se passeras bien.
L'ambulancier s'empressa de vérifier où en était la descente du bébé et me regarda droit dans les yeux.
*Ambulancier : Bon madame, je crois bien que vous allez accoucher ici. Je sens déjà la tête de votre enfant, il va falloir pousser maintenant sinon il risque de se fatiguer. Vous êtes prêtes ?
*Moi : Comme-ci j'avais le choix.
La suite se passa très rapidement. A chaque contraction, je poussais aussi fort que possible et Woohyun m'encourageait du mieux qu'il pouvait. L'ascenseur se débloqua pendant l'accouchement mais je restais concentré sur mes poussés et en peu de temps notre bébé était enfin là. L'ambulancier l'enveloppa dans une couverture et me le mis dans les bras.
*Ambulancier : C'est un garçon et il est en parfaite santé.
Je fût emmené rapidement à l'hôpital avec mon petit garçon. L'ambulancier vint avec moi et Woohyun à l'arrière et nous regarda avec un sourire béat. J'eus alors une idée.
*Moi : Vous vous appelez comment ?
*Ambulancier : Brandon madame.
*Moi : Ce serais un joli prénom, tu ne trouves pas Woohyun.
*Woohyun : Oui c'est une excellente idée. Enfin si ça ne vous dérange pas ?
*Brandon : Ce serait un honneur que votre enfant porte mon nom.
C'est ainsi que notre Brandon vint au monde. Comme notre histoire d'amour l'accouchement fût compliqué mais au final tout se finissais bien.
VOUS LISEZ
London Trip
FanfictionJ'avais gagné un voyage à Londres et c'était la première fois que je quittais la France. J'étais un peu inquiète mais je voulais visiter Londres depuis si longtemps. Seulement, mon voyage ne se passa pas exactement comme prévu. C'est à Londres que j...