"What did I do ?"
| PDV Harry |
Un bip hyper strident nous réveille. Mon téléphone je crois. J'essaye de l'attraper, mais je n'y arrive pas, et puis j'ai la flemme. Marine me pousse légèrement et m'appelle, je ne sais combien de fois puisque je suis dans les vapes. Je sens une main rentrer dans mon jean. Qu'est-ce qu'elle fout ? Ah mon tel d'accord. Je crois qu'elle a répondu puisqu'elle parle. Je comprend rien mais j'ai froid putain.
Moi- Marine ? Hm, reviens j'ai froid putain.
Elle ne répond pas alors je me rapproche d'elle et je vois qu'elle raccroche, un petit sourire en coin qui s'efface immédiatement, puis elle me jette le téléphone sur les jambes, en colère.
Moi - Qu'est-ce qu'il y a?
Marine - C'est ta pute.
Elle se lève puis met rapidement sa veste en sortant.
Moi - Mady ? Mais.. Enfin, putain reviens là.
Je la suis et lui rattrape la main mais elle se débat en lâchant la mienne.
Moi - Je te comprends pas sérieusement. Tu me défends au commissariat, même jusqu'à mentir, tu passes la nuit avec moi, parlant pendant des heures et des heures, enlacés et là tu me fais la gueule ! Franchement, je comprends rien.
Elle reste insensible à mes paroles puis repart sans rien dire. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
| PDV Marine |
Rentrée chez moi, je cours jusqu'à ma chambre et compose un numéro qui m'avait manqué.
| Appel Téléphonique |
... - Allo ?
Moi - Allo ? - dis-je en sanglotant -
... - Marine ? Putain, tu pleures ?
Moi - Marie, j'ai besoin de toi. Je peux pas t'en parler par téléphone, mais ce week-end tu es là ?
Marie - Euh, oui, enfin, je ne pourrais pas venir.
Moi - Je prendrais le train, enfin si ça ne te dérange pas...
Marie - T'es la bienvenue, ramène ton boule Marie l'infirmière va s'occuper de toi.
Je rigole à sa remarque malgré les sanglots.
Moi - T'es conne.
Marie - Je sais. Bon à ce week-end, je dois y aller chérie, mais quand ça ne va pas appel moi,hein.
Moi - T'inquiètes.
| Fin Appel Téléphonique |
J'essuie mes joues humides et file sur mon ordi pour acheter des tickets de TGV. Un léger coup sur ma porte retentit puis Emma apparaît.
Emma - Tu fais quoi ?
Moi - J'achètes des tickets de train,pourquoi?
Emma - Tu vas où ?
Moi - Chez Marie et Rose.
Emma - Mais maman te laissera jam-
Moi - Je m'en fiche de maman. J'irai,c'est tout. - dis-je d'un ton horriblement sec -
Emma - Pourquoi t'y vas maintenant ? Elle devait pas revenir en février ?
Moi - J'en ai envie.
Sérieux,elle saoule avec ses questions. Je ferme mon ordinateur et m'installe sur mon lit à plat-ventre, les yeux rivés sur mon portable.
Emma - Tu étais où hier soir ?
Je ne réponds pas. Elle s'approche de moi et s'assois au bord du lit.
Emma - Et avant-hier soir ? Tu as séché les cours aussi , hier et ce matin. Oh, et Harry aussi dit-donc.
Je me tourne vers elle et lâche, en haussant la voix.
Moi - Bien, Madame la flic. Il y a deux jours, j'ai été suivie, et j'ai eu peur. Alors j'ai envoyé un message à Harry et ce con est partie cassé la gueule à l'autre dealer de drogue. J'y suis allée pour leur en empêcher, mais la police les a embarqué. J'ai passé 12 heures à attendre dans ce putain de commissariat. 12 heures ! J'ai été interrogée avec lui et j'ai menti et fais porter le chapeau à Mike, qui, de toutes façons était "coupable". Nous sommes partis et nous avons passé la journée ensemble, la nuit aussi. Dans notre cabane. On a parlé toute la nuit et aujourd'hui , sa soit disant "meuf" l'a appelé machin, et je suis partie.
Emma me regarde étrangement, je crois qu'elle a bugué.
Emma - Dealer de drogue ?
Moi - C'est une histoire encore plus longue ne m'oblige pas à te la dire. Alors oui, Harry se drogue ce con et moi je le sors de la merde voilà.
Elle soupir longuement et les larmes lui montent rapidement aux yeux.
Emma - Pourquoi tu ne me racontes rien aussi ? On est pas genre "sœur " ? Non, ce mot ne te viens pas à l'esprit ? Apparemment non, écoutes. Tu sais pourquoi je te pose tant de questions ? Parce que, justement tu dis rien ! Tu es paumée depuis plusieurs mois et je suis certaine qu'il y a tant de choses que tu ne m'as rien dis. Tu nous a tous oublier avec les gars. Oh, tu es au courant pour Zayn et Lauriane ? Ils se sont embrassés ! Oh,et puis Liam, on dirait bien qu'il est amoureux de Fanny aussi... Mais non tu n'as rien remarquer. Le monde ne tourne pas autour de toi, Marine. Alors oui effectivement, je m'inquiète quand même pour toi, je te fais chier avec mes questions. Alors toi tu parles, mais seulement parce que tu te sens obligée, tu ne le dirais pas naturellement,non bien sur. Je ne suis que ta sœur, c'est pas important.Sur ce Madame la Flic se casse.
La porte claque après le tourbillon qu'elle m'envoie d'un coup. Mais je suis conne. Bien sur, je suis conne, je détruis tout le monde autour de moi sans m'en rendre compte , surtout ma sœur.
Bon sang, qu'est-ce que je suis en train de faire.
Note de l'auteur :
CHAPITRE UN PEU PLUS COURT JE SAIS MAIS C'EST LES SOLDES ALORS VOILA HEIN BYE BYE !
VOUS LISEZ
| MYSTERIOUS FRIENDSHIP |
FanfictionHarry et Marine,meilleurs amis depuis toujours, étant inséparables, ne se parlent plus du jour au lendemain. Leurs amis,eux,ne comprennent pas. Que s'est-il pa...