Je ne voulais pas que le week-end finisse. C'était juste magique. Je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse, même au début de notre mariage, même après la naissance des jumeaux.
Cette combinaison de bonnes nouvelles: retrouver mon mari après toutes les épreuves traversées, savoir que mes enfants sont en bonne santé, ressentir de l'amour pour ma famille, n'avait pas de prix.Le dimanche soir, Ramata et Moctar ont ramené les enfants. Ils étaient tous excités de nous revoir. Je ne savais même pas pourquoi.
Ils se jetaient dans mes bras comme d'habitude et Papis a dit:- arrêter de sauter sur maman comme ça, vous allez lui faire mal.
Ils étaient tous penauds. Là, Moctar a compris:
- Heyyyy guys, congrats!!! C'est le bb de la réconciliation ça.
- Ramata : tu as vu hein!!! C'est trop sweet.
- Papis: Merci à vous . Merci de nous avoir montré le chemin, de nous avoir parlé quand on en avait le plus besoin. Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair et de retrouver ma famille.
- Moctar : il n'ya pas de raisons de nous remercier. On est ensemble. Et le chemin tu l'as trouvé tout seul. Tu as juste suivi ton coeur.
J'ai embrassé Moctar. J'étais trop émue pour parler. Il m'a encore taquinée:
- Les hormones te jouent encore des tours Raïssa !! Contrôles les bokk!!
Tout le monde a éclaté de rires.
Moctar est comme un régulateur dans la famille. Il gère toute sorte de situations avec un calme olympien. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui.
Après avoir couché les enfants, il a voulu qu'on discute un peu.- Moctar : Avant de rentrer, je me permettrais de parler de la situation actuelle. Elle me chagrine beaucoup. Raïssa, tu as pardonné à ton mari et j'admire le fait d'avoir mis tes griefs de côté. Mais je te demanderais de faire pareil avec Maman Amina.
Tu ne réponds plus à ses appels, la dernière fois que tu lui as parlé c'était il ya presque deux mois. Vous avez tout le temps eu de bons rapports. J'ai même pensé au début que tu étais de la famille. Oublies stp.- Moi: Je te comprends Moctar. Tu veux que tout sois parfait dans cette famille et c'était aussi mon cas. Jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas possible. Je suis une personne très naïve et entière, les gens ont tendance à prendre ces traits de caractère pour de la faiblesse. Je suis très rancunière, c'est mon défaut. Je ne pourrais plus jamais la regarder du même oeil. Pas après qu'elle ait osé insulter ma mère et fait des tests sur mes enfants. Elle me croyait capable du pire. Je ne peux pas oublier ça.
- Moctar: Tu as raison sur tous ces points. Mais pourquoi ne pas juste accepter ses appels et ses visites. Ça ne te coûte absolument rien.
- Moi: Ce serait hypocrite, et je le suis pas! Je ne salue pas les gens que je n'ai pas envie de saluer!! Je ne pourrais plus l'appeler Maman ou je ne sais quoi. Je ne sais même pas si je peux la regarder encore!! Désolée Moctar. C'est trop pour moi. Elle me rappelle juste des choses négatives et blessantes.
- Ramata : Chéri, elle n'a pas tort . Quand tes soeurs m'ont fait tous ces petits coups, tu leur a interdit de m'approcher et moi même je ne les digère plus. On se parle très rarement car je ne suis plus sûre de leurs sentiments envers moi. Je ne sais pas si elles me veulent du bien ou pas. Raïssa a raison de tenir maman à l'écart. Elle a été très méchante avec elle.
Papis ne disait rien et se contentait de me caresser le ventre, et m'embrasser la tête de temps en temps.
- Moctar : Raïssa, tu sais comment une maman est proche de ses enfants, n'est ce pas? Tu en as 2 et insha Allah, bientôt un troisième. Que ressentirais tu si tes enfants te mettaient à l'écart?
- moi: Je ne ferais jamais quelque chose qui les pousserait à le faire. Je donnerais ma vie pour eux. Et elle, ses enfants lui parlent. Je m'assure toujours de demander à Papis de l'appeler et de continuer à la respecter, car c'est sa mère et elle l'aime très fort. No matter ce qu'elle m'a fait ou comment elle m'a traitée, je reconnais qu'elle est une bonne mère pour ses enfants.
- Moctar : Sais tu que Ramata a commencé à lui reparler après le baptême de bb Aïssatou ? Alassane l'a revue il ya quelque jours, lors de la réunion pour le problème de Karine. Papis , ici présent l'a appelé deux fois depuis l'histoire, deux fois!!! Imagine ce qu'elle doit ressentir , elle qui voyait ses enfants tous les deux ou trois jours et les entendait tout le temps? C'est dur , en plus de subir la colère de papa Demba, qui ne mange plus ses plats et lui parle à peine.
- Moi: boo, tu ne l'appelais pas?
- Papis : J'essayais, mais c'était juste difficile. Je lui en voulais trop. Elle avait dépassé les limites. Mais depuis que je sais que personne ne pourra me séparer de toi, je suis confiant . Je vais renouer avec elle, et l'appeler. Je te le promets.
- Ramata : je lui en voulais aussi. C'est ma mère, je l'aime beaucoup. Mais je n'aime pas la méchanceté gratuite et elle avait blessé Raïssa.
- Moi: c'est fini maintenant. C'est du passé. Renouez avec elle, allez la voir et par vos actes, papa pourra lui pardonner.
- Moctar : elle a besoin de toi aussi Raïssa. Si tu lui pardonnais et la laissais revenir chez toi, ce sera plus facile aux autres de pardonner.
- Ramata : bb , ne la brusques pas. Elle n'y est pas obligée. Ne te sens pas obligée de le faire Raïssa. On sait que tu l'as toujours respectée et aimée.
- Papis : fais ce que tu veux bb. Je te soutiendrais quoi qu'il arrive.
Vous aimeriez en savoir plus sur l'histoire de Raissa? Vous intrigue t-elle? Rendez vous sur mon site internet: www .chroniquesderaissa.com . L'histoire y est déjà publiée au complet.
VOUS LISEZ
Le destin de Raïssa: Une amitié en péril
RomansaNée aux USA, ayant fait un tour au Sénégal pour études, j'ai tenu à partager avec vous une partie de mes experiences à mon retour . Cette chronique retrace mon vécu, mes rencontres, mes angoisses, peurs et déceptions .