Partie 1

57.4K 4.3K 44
                                    

Septembre 2004....

Atterrissage à l'aéroport Dulles.. Il est 18h26. Je n'arrive pas à croire que je vais revoir ma famille aprés 6 années de séparation. J'ai les larmes aux yeux en pensant à ma grand mére, cette femme brave et vertueuse, toujours en train de lire le saint coran, le matin à son réveil et après la prière de Maghrib. Elle m'a toujours protégée et donné de bons conseils. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de me séparer d'elle, je me suis agrippée à son boubou qui sentait le fameux gowé ( encens). Je me rappelle de toutes les bonnes odeurs dans sa maison, de la bonne nourriture, de l'odeur des fatayas qu'elle nous préparait deux fois par semaine. J'ai tellement pleuré en la quittant que j'ai même voulu rester à cause d'elle. Qui l'eût cru?

Elle m'a promis de venir nous rendre visite dans maximum 6 mois, le temps de régler certains détails chez elle et savoir à qui confier ses affaires. C'est sur ces promesses que je me suis finalement calmée et dirigée vers la voiture de mon tonton, non sans un dernier regard vers Mamie Anta.


Vous aimeriez en savoir plus sur l'histoire de Raissa? Vous intrigue t-elle? Rendez vous sur le lien ci-dessous:

www.chroniquesderaissa.com

L'histoire y est déjà publiée au complet.

Le destin de Raïssa: Une amitié en périlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant