Alima et sa mère me regardaient, attendant sûrement des explications.
Je remettais mon téléphone dans le sac.-Alima : Qu'est-ce qui se passe avec Karim?
- moi: Rien de spécial ma belle. Afin si, il est toujours sous le choc. Il n'arrive pas à digérer toute l'histoire.
-Alima : Ce sera trés dur Ndeyssane. Il aime tellement Karine. Mais je crois qu'elle est incapable d'aimer qui que ce soit. Papis doit lui parler. Il a tellement pleuré après votre départ, hier soir.
Tout le monde en avait des frissons. Il ne mérite vraiment pas ça.- Moi: Oh Goshhh! Karim est tellement doux, dévoué, aimant. Il va souffrir. C'est vrai qu'on vous a laissé là bas hier soir. Mon papa ne pouvait plus supporter les disputes.
- Maman d'alima : il a eu raison. J'aurais fait la même chose si j'en étais capable. Mais Karim avait besoin de réconfort et surtout Demba. Il s'est enfermé dans sa chambre juste après votre départ. C'est honteux !!! Amina pense que tout va se régler facilement. Elle compte vous réunir encore, dans quelques jours.
-moi: C'est son problème. Ce sera sans moi. Bon, je dois vous laisser. Les enfants doivent se coucher tôt.
-Alima : Mais reste dîner avec nous sakh!!! Je peux servir tout de suite.
-Moi: non ma chérie, une autre fois. Prends soin de toi.
Je les ai embrassées et ai pris congé.
Je suis vite retournée chez moi. En me garant, j'ai vu que Papis était toujours dans la voiture de Karim avec ce dernier. Je suis descendue de voiture et me suis approchée d'eux. Ils en sont sortis en me voyant venir.
Je ne savais pas comment réagir, j'ai d'abord regardé Papis, qui m'a fait un petit signe , disant que ça allait mieux.
Je me suis alors tourné vers Karim, il avait le regard hagard, vide , perdu. Je l'ai automatiquement pris dans mes bras. Il m'a serrée très fort.
Je ne savais que dire à part "je suis désolée ".- Raïssa, qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter tout ce qui m'arrive dernièrement? Je voulais juste une vie simple, une femme et des enfants! Pourquoi Dieu m'a t'il donné cette personne comme épouse? Pourquoi Dieu me punit -il?
- Ne dis pas ça Karim. Dis toi que Dieu donne des épreuves aux gens qu'il aime et tente de mesurer leur foi, en regardant comment ils vont gérer leur désarroi. Dis toi qu'il te garde de très bonnes surprises après ces événements. Aies la foi!!
- J'ai la foi Raïssa, je l'ai.
- Gardes la!
Vous aimeriez en savoir plus sur l'histoire de Raissa? Vous intrigue t-elle? Rendez vous sur mon site internet: www .chroniquesderaissa.com . L'histoire y est déjà publiée au complet.
VOUS LISEZ
Le destin de Raïssa: Une amitié en péril
RomanceNée aux USA, ayant fait un tour au Sénégal pour études, j'ai tenu à partager avec vous une partie de mes experiences à mon retour . Cette chronique retrace mon vécu, mes rencontres, mes angoisses, peurs et déceptions .