On y est.... Tout a une fin dans la vie, n'est ce pas? Voici la conclusion de ma chronique.
Je tenais à partager mon histoire avec vous pour plusieurs raisons.
La mort de Karim a été une période difficile pour nous tous. On a encore du mal à accepter la réalité. Sa disparition a laissé un grand vide dans nos vies.Je vis toujours à DC avec ma petite famille. Les enfants vont toujours à la garderie, je reste donc seule avec la petite Raïssa. On voulait déménager dans un autre état, mais je ne voulais pas être séparée des autres. La solitude me fait un peu peur dernièrement.
Papis est toujours aussi gentil, doux , amoureux et présent dans ma vie. Il s'occupe de nous, plus qu'il ne le doit.Ramata et Moctar vont bien. Ils passent toujours le week-end chez moi. Kader continue à aller à la garderie aussi avec ses cousins.
Alassane et Assy ont déménagé à côté de chez Ramata, histoire de se rapprocher de tout le monde. Assy est en début de grossesse.
Bachir et Alima élèvent la petite Aïssatou tranquillement. Elle fréquente une garderie aussi , juste en face de chez eux. Elle grandit tellement vite.
Karine et Mike sont toujours mariés. Elle l'aime vraiment, ça se voit. Elle n'a pas voulu quitter les Usa, comme prévu. Elle vient voir Rachida de temps en temps , en m'appelant d'abord pour demander la permission. Elle essaie de renouer des liens avec moi, mais je me limite aux salamalecs. Je ne veux plus d'affinités avec elle. Elle l'a bien compris, donc elle se limite à des appels juste pour demander si elle peut venir voir sa fille.
Papa Demba et Maman Amina sont rentrés au Sénégal il ya environ 4 mois. Je parle rarement à ma belle mère. On n'a plus grand chose à se dire. Nos discussions sont pleines de silence. Il ya comme une gêne. Je la laisse parler à ses petits enfants et elle les aime beaucoup. Notre relation changera peut-être avec le temps, je ne sais pas.
Papa Demba est toujours aussi formidable. Je l'adore. Je prévoie aussi d'amener les enfants au Sénégal.Tata Sylvie a voulu rester au Sénégal après l'enterrement de Karim, mais ses filles le lui ont déconseillé. Elles avaient peur qu'elle ne sombre dans la folie avec les corps de son mari et de son fils à proximité.
Elle est revenue à DC, il ya quelques mois. Elle est une autre personne maintenant. Elle ne parle plus comme avant . Ses activités se limitent à venir prendre mes enfants et les amener chez elle pour le week-end ou la journée. Parfois aussi, elle reste chez moi.Je vous ai raconté cette partie de ma vie pour penser à autre chose, pour vider mon sac, pour éviter que d'autres personnes ne fassent les mêmes erreurs que nous, pour donner de l'espoir à des personnes pessimistes, pour aider certaines personnes à prendre des décisions.
J'étais en congé et pour m'occuper, j'ai voulu partager ma vie avec vous.
À ce stade , je me permettrais de faire quelques petites recommandations, qui, je l'espère, pourront aider.
Je vous conseillerais de:- toujours faire votre possible pour être tranquille avec votre conscience,
- toujours penser à son bonheur et non à celui des autres, donc évitez de prendre des décisions juste pour faire plaisir à votre entourage, votre bonheur passe en premier,
-toujours éviter de faire du mal aux autres, en posant des actes égoïstes et intéressés,
-toujours être en couple avec quelqu'un que l'on aime vraiment, avec qui on a envie de faire des enfants, de passer le reste de sa vie. Le mariage n'est pas un conte de fées, se réveiller tous les jours avec la même personne, partager son intimité avec elle, la voir dans tous ses états, n'est pas toujours facile si on ne l'aime pas sincèrement. Beaucoup de traits de caractère apparaissent durant les premiers mois du mariage. Certains sont supportables, d'autres énervants. Mais c'est l'amour inconditionnel qui nous fait accepter toutes ces choses. Passer toute sa vie avec une personne que l'on aime pas, juste pour des besoins matériels ou hypocrites, est juste difficile. Chacun a droit au bonheur, cherchez le vôtre.Voyez vous, ce genre d'actes égoïstes a conduit à la perte d'un être cher.
Karine savait qu'elle n'aimait pas Karim comme il se doit, assez pour passer le restant de sa vie avec lui.
Mais tout le monde autour d'elle se mariait et elle lui a forcé la main, juste pour ne pas être vue comme la "célibataire ".
Beaucoup de jeunes filles se marient pour des raisons aussi idiotes: parce que toutes leurs amies et cousines sont mariées. Donc elles se retrouvent prisonnières d'un ménage difficile et inutile. Il n'y a rien de plus dur que de vivre avec quelqu'un que l'on aime pas, supporter qu'il vous touche et le voir tout le temps. Le mariage en vaut-il la peine? Je pense que non.
Essayons de revoir nos priorités. Faisons plaisir à nos parents, respectons les, aimons notre famille et si Allah en décide, l'homme ou la femme parfaite se présentera.J'entends souvent dire que tous les hommes sont infidèles, qu'aucun mariage n'est parfait, qu'en tant que femme , on doit s'attendre à être trompée par son mari , que l'on doit accepter de subir certaines choses humiliantes dans le mariage, pour le succès des enfants.
Je dis que c'est juste un ramassis de CONNERIES.
Il existe des femmes infidèles au même titre que les hommes. Tout est question de choix.Pourquoi accepter de rester avec un homme qui te trompe? À cause de l'amour, des enfants, ou de l'entourage? Et s'il te donne des maladies incurables demain? Qui prendra soin de tes enfants quand tu ne seras plus là?
Il existe des hommes fidèles, aimants, respectables et respectueux. Ils pensent tout le temps au bonheur de leur partenaire et font tout pour lui montrer qu'elle est la seule et l'unique.
J'aime mon mari pour l'homme qu'il est. Il se bat pour sa famille, fait tout pour me mettre dans de bonnes conditions et me prouve son amour tous les jours.
Oui, je le dis haut et fort, j'ai un mari parfait. Et tout le monde peut l'avoir, il faut y croire et arrêter avec les idées stupides du genre "goor yeupeu yamm"(les hommes sont tous pareils).Il existe des hommes bons et des femmes respectables. Toutes les femmes ne sont pas non plus des briseuses de couple, des putes, des matérialistes. Soyez positifs!!! Ce n'est pas parce qu'une femme ou un homme vous a brisé le coeur, que vous allez mettre toutes les personnes du même sexe dans le même panier.
Tout le monde est différent.Pourquoi rester avec un homme qui vous bat du matin au soir? Pour vos enfants? Et s'il vous tue? Qui prendra soin de vos anges?
Un homme qui n'a pas assez de couilles ( désolée) pour se mesurer à ses semblables, passe son temps à se défouler sur sa femme, afin de se prouver qu'il est fort. Il souffre juste d'un manque de confiance aigu.
Aidez le si vous y tenez , mais s'il ne change pas, quittez le avant qu'il ne soit trop tard. Vous ne devez servir de punching ball à personne. Une femme doit être aimée, comprise, respectée. Si un homme est incapable de le faire, c'est qu'il ne peut être appelé "homme".Si vous êtes en couple, avec votre âme soeur, je vous conseille d'éviter les disputes inutiles et d'aller se coucher en étant fâché. Parlez, discutez, réglez votre différend avant de dormir, ça vous permettra de savoir ce que l'autre n'aime pas.
Ceci est aussi valable pour ceux qui ne sont pas encore mariés, si vous prévoyez de passer devant le maire avec votre partenaire, communiquez dès à présent.Je vous souhaite de rencontrer la bonne personne, pour ceux qui la cherchent encore. Je souhaite aux mariés, une vie remplie de bonheur. Stay blessed guys!
À la prochaine pour une autre histoire.
VOUS LISEZ
Le destin de Raïssa: Une amitié en péril
RomanceNée aux USA, ayant fait un tour au Sénégal pour études, j'ai tenu à partager avec vous une partie de mes experiences à mon retour . Cette chronique retrace mon vécu, mes rencontres, mes angoisses, peurs et déceptions .