Je me suis réveillée avec un mal de tête atroce. J'ai eu l'impression d'avoir dormi pendant 30 minutes.
Il a fallu que je me traine à la salle de bain, prendre ma douche, faire mes ablutions , m'habiller, prier et grignoter rapidement.
C'est bachir qui me déposait au travail comme c'est sur sa route, mais je ne voulais plus dépendre de lui pour ça. Je me suis précipitée dehors aprés avoir vérifié que le taxi était là.
Bachir m'a appelé mais je n'ai pas décroché. Il était sûrement en bas de mon immeuble, en train de se battre avec la sonnerie. Hahahahaha. Je l'imagine en train de me maudire et pensant que je ne veux pas lui ouvrir.
Je lui ai envoyé un message lui disant que j'ai dû partir plus tôt au travail. Il m'a juste dit : Ok, t'aurais pu me le dire avant. Je ne lui ai pas répondu.
J'avais hâte de finir ma journée, tout en sachant que je devais retrouver les filles ( Karine et Ramata), pour faire les courses et préparer certains plats avant le lendemain (Samedi). Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer d'ailleurs avec tout le boulot que j'avaism encore moi de penser à Papis. J'ai juste mangé une salade grecque à ma pause en appelant ma mère. Elle me manquait trop.
Bachir m'a appelé pour me demander s'il pouvait venir me chercher à la descente. Je lui ai fait savoir que ce n'était pas la peine car je devais me rendre chez Karine après, pour faire la cuisine et tout.
J'ai demandé à partir plus tôt car Ramata voulait qu'on aille récuperer des choses à la boutique halal et c'était un peu loin. Elle est venue me chercher au bureau. Je lui ai fait la bise, on a parlé de bouffe, recettes, des choses à acheter et enfin de Moctar (son mari).
Je vais un peu parler de leur relation. Ces deux là m'ont toujours fait rêver.
Moctar est un businessman. Il fait de l'import, export. C'est d'ailleurs dans le cadre de leurs jobs respectifs qu'ils se sont rencontrés.
Ramata devait aider une de ses clientes à transporter des bagages car elle s'installait au Sénégal.
Comme c'était une bonne cliente, Ramata a voulu chercher des informations pour elle dans ce sens. Des amis l'ont mis en rapport avec Moctar, qui habitait dans l'Ohio. Ils se sont parlés au téléphone et il a fait le déplacement jusqu'au Connecticut pour rencontrer Ramata et la cliente. Bien que ce n'était pas dans ses habitudes, il a accepté de mettre les affaires de la dame dans ses containers de marchandises, jusqu'au Sénégal. Au moment de parler de coût, il leur a fait savoir qu'il le faisait gratuitement. La cliente a insisté mais il n'a rien voulu savoir. Tout ce qu'il voulait c'était avoir le numéro de la belle peulh et pouvoir lui parler. Ramata dit que ça l'amusait plus qu'autre chose.
Elle s'est dit pourquoi pas. D'autant plus que ce serait un bon contact pour le futur. Il a commencé à l'appeler, venir la voir chaque fois que ses activités le lui permettaient. Il lui faisait des cadeaux, la présentait à tout le monde comme sa femme. Ramata était choquée par autant de culot, mais a fini par céder et tomber sous son charme.
Moctar avait une grande soeur (Nafi) et trois petites sœurs. C'était le seul garçon de la famille et il avait perdu son pére. Il habitait avec sa mére et ses soeurs. Nafi , qui a divorcé d'avec son mari a rejoint la maison familiale avec sa fille. Donc ces quatre filles, voyaient d'un très mauvais oeil cette relation naissante et surtout le fait que leur frère avait l'air fou amoureux de sa belle.
Elles ont donc profité du fait que Moctar se douchait et ont pris son téléphone. Se faisant passer pour une ex, l'une d'elles a appelé Ramata, et lui a demandé de laisser Moctar tranquille. Elle l'a traité de voleuse de mecs etc. Elle lui a fait savoir que chaque fois qu'elle n'arrive pas à le joindre, il prétendait qu'il avait trop de travail, mais ils étaient ensemble. La pauvre Ramata l'a cru et s'est excusé, lui disant en passant qu'elle n'était pas une briseuse de couple mais que Moctar lui avait assuré qu'il était célibataire.
VOUS LISEZ
Le destin de Raïssa: Une amitié en péril
RomantizmNée aux USA, ayant fait un tour au Sénégal pour études, j'ai tenu à partager avec vous une partie de mes experiences à mon retour . Cette chronique retrace mon vécu, mes rencontres, mes angoisses, peurs et déceptions .