Lettre du 23 janvier 2016
Toi, oui toi, je ne connais pas forcément tu sais. Je ne sais pas d'où tu viens, ni où tu vis, ni ton prénom, ton surnom, tes passes-temps, en tout cas une chose est sur c'est que tout le monde mérite d'être heureux et de pouvoir réaliser ses rêves. On a tous qu'une seule jeunesse, une vie à profiter. Un bout d'un moment, il faut que tu te rends compte la vie est belle même magnifique et surtout que tu es comme elle. Tu ne peux rester toute ta vie en dépression, être dans ton coin seule toute ta vie parce que le bonheur est tellement proche de toi sauf que tu ne le vois pas. Les plus belles choses sont en face de toi quand tu vas l'apercevoir ? Je ne veux pas que tu sois triste et que tu souffres dans la douleur s'il te plaît toi qui lit prend un nouveau départ et sois heureuse. Vis, sois ivre de bonheur, tu verras que ça fait un bien fou, croire encore à l'espoir, sourire de toutes tes dents, il faut encore y croire. 2016 pourrait être l'année où tout le monde de bonheur et non de la souffrance. Alors attrape vite le bonheur et n'oublie pas qu'un sourire est tout ce qu'il y'a de plus précieux chez une fille, une fille sans sourire perd son charme non ? En ce qui concerne les rêves, ne laisse personne te dire : "C'est un rêve totalement impossible qui se réalisera jamais et en plus tu n'as pas l'âge." Laisse les gens parler fait ce qui passionne toi, que ça soit la peinture, l'écriture, le chant, etc le plus important c'est que continuer encore et encore parce que on est passionné(e). Imaginons que ton rêve c'est devenir écrivain il n'y a pas de secret écris, aie des lecteurs car un écrivain est rien sans ses lecteurs et si ces lecteurs te soutiennent continues d'y croire. Ces personnes aiment tes textes, tes poèmes ou même tes fictions. J'espère au fond que mes mots te transmettent l'espoir et le sourire nécessaire. Si tu veux je t'enverrais d'autres lettres pour que tu continues à croire à l'espoir.
M.B.