On le sait tous que l'Amour est destructeur,
Que la passion de l'amour est une grande douleur,
Dans le fond l'amour tue de nombreux coeurs,
L'amour n'est pas une douceur mais plutôt un malheur
- De moi
-Lâche moi immédiatement Aïssata ! Dit-il d'un ton très énervé. Il était rouge de colère. Son visage bouillonnait.
- Mais attend Ahmed je t'explique au moins, repondit-elle d'un ton tremblant. Elle était terrorisé par la colère de son dernier. C'était la première fois qu'elle le voyait énervé de cette manière.
- Arrête !
- Mais...
- Tu te rends compte que tu m'as trahi. Putain mais t'es sérieuse. Tu étais l'unique personne à qui je faisais confiance.
- Comment je pouvais savoir que ça pouvait prendre des proportions comme ça. Hein Ahmed ? Dit-elle d'un regard suppliant. Elle voulait absolument qu'il la croit.
- Tu te fous de ma gueule là ?
Son ton était plus fort que tout à l'heure.
- Non, répondit-elle d'un ton ferme cette fois-ci.
- Aissata putain écoute moi une bonne fois pour toute. Toi et moi c'est fini. Il y'a plus de babe et tout. Tu peux pas savoir la haine que j'ai envers toi.
- Je comprends ta haine. Je ...
Il répondit d'un rire nerveux :
- Non tu ne comprends pas !
- Je suis dé...
- J'ai pas fini merde. Je disais que à l'avenir ne compte plus sur moi pour rester à tes côtés.
- J'ai besoin de toi. Son ton était comme suppliant.
"Je t'ai fait du mal. J'en ai conscience. La seule chose que je veux pas c'est que tu ne sois plus avec moi." Pensa-t-elle. Cette pensée lui fit tellement d'effet, qu'elle se mit à pleurer et écroulait par terre.
- Moi j'ai plus besoin de toi.
Il lui répondit soudainement plus calme. Aïssata ne pouvait plus entendre un mot de plus de sa part. C'était trop elle. Ces derniers mots lui déchirèrent le coeur qui étaient durs comme de la pierre. Ahmed la laissa par terre écrouler.
- Tu vas où ? Lui demanda-t-elle.
- Loin. Loin de toi, aller ailleurs sans te voir. C'est là où je vais.
- Reste avec moi.
Il l'a regarda une dernière fois puis il s'en alla pour de bon.
- S'il te plaît...