Toi qui lit mon texte sans vraiment savoir pourquoi, pour moi même si tu ne m'as jamais vu souris juste le temps d'une lecture.
Titre : Son sourire était mon seul univers.
Elle avait l'Univers tout entier grâce à une unique chose : Son sourire. Je ne pensais qu'à elle, sans forcément la connaître, ni avoir entendu sa voix, je savais qu'au moins elle était mon univers à elle. Elle a su avoir les mots parfaits pour me sauver, pour me faire voir que la vie était belle et qu'on devrait profiter de la vie sans se poser de questions, ses mots étaient si bluffant que je m'en rappelle si bien : "Tu vais m'écouter sans m'interrompre ce que je vais te dire. Pourquoi être déprimer, être triste, dans le fond on doit être heureux d'être en vie, laisser sa trace sur ce monde. On est pas insignifiant à ce point. On ne peut passer sa vie à rester avec la solitude sans voir la beauté de l'univers qui nous entoure. Souris pour être heureuse, tu t'en fous de ce que pense les gens, n'oublie pas que c'est ta vie, toi au moins tu auras profiter. Mon sourire est mon passage sur cette terre."
Voilà pourquoi elle était si unique, un diamant rare qui eclaterait de toute beaute sauf qu'elle était bien plus que ça. Je l'admirais sa volonté de voir le monde d'une autre façon, elle n'était pas du genre à abandonner. En fait, elle abandonnais jamais. Elle tombait tomber pour se relever toujours avec son sourire qui ne quittait jamais ses lèvres. Le plus dingue c'était dans ses yeux l'univers paraissait plus grand, même plus immense, d'une rareté inconnu. Juste un putain de sourire fait toute la différence, en basculant dans son monde où elle avait tout ce que l'Univers aurait rêver posséder : Un sourire. Qu'importe la richesse, le nombre de trophée, l'argent, les villas, le dernier iPhone,... Elle.
- Elle s'appelle comment cette fille dont tu parles sans arrêt ?
- Elle se nomme mon Univers.