Dialogue - Partie 3

34 3 2
                                    

"Ne confonds pas l'amitié et l'amour."

La phrase de Venassa résonnait dans sa tête, en boucle. Alex ne pouvait pas se concentrer sur le cours de français, qui était pourtant la seule matière qu'elle écoutait et se concentrait.
- Alex qu'est je viens de dire ?
- Que... Beaumarchais est un auteur du XVIII ème siècle.
- Oui très bien mais sauf que là on étudie le XIX ème avec le roman de Victor Hugo, répondit-elle en la regardant du travers.
Elle soupira. Heureusement pour elle, la sonnerie retentit. Elle rangea ses affaires dans son sac à dos. Avant qu'elle franchit la porte, la prof lui dit :
- La prochaine fois soyons plus concentrée.

Elle hôcha la tête mais elle n'était pas convenue. Vanessa arriva à son tour.
- On a cours dans quel salle ?
- Je sais même pas, répondit-elle en rigolant.
Sa meilleure amie lui adressa un sourire amusé. Vanessa sort son iPhone et fouille dans sa galerie où elle a prit une photo de leur emploi du temps.
- En 221 avec histoire.
- On y va alors.
Dans les escaliers, elle aperçut Jordan.
- Jordan, l'appela-t-elle.
Il s'arrêta pour savoir qu'il l'appelait. Quand il vit Alex, il lui sourit :
- Ça va ?
- Oui ça va et toi ?
- Au calme.
Elles continuèrent de marcher jusqu'à leur salle. Alex souria bêtement.
- Pourquoi tu souris comme ça dis moi ? Dit-elle avec un sourire au coin.
- Toi même tu sais.
Vanessa rit.

En cours d'histoire, la jeune fille continuait à sourire toute seule.
- Qu'est qui vous met de si bonne humeur mademoiselle Alex ? Lui demanda son prof d'histoire d'un air amusé.
Elle arrêta de sourire et joua avec ses mains nerveusement.
- Monsieur j'ai pas compris qu'est que la précarité, intervena Vanessa.
- Oh c'est simple, la précarité ne renvoit pas uniquement à la pauvreté mais également...
Alex n'écouta plus du tout ce que disait le prof mais elle remercia sa copine de lui avoir sauvé la vie.
"Parce que la situation était grave affichant."
Il ne restait plus que vingt minutes de cours avant l'heure du déjeuner. Son iPhone vibra dans son poche de pantalon. Elle l'alluma et vit un message de Vanessa.
"Mais pourquoi elle m'envoie un message même si on est à deux rangs écarts mais même."
Ma meilleure 💎💘 : Oublie le sérieusement. T'es toute ma vie et je ne veux qu'il t'arrive du malheur ou autre. Dans ta tête tu le considère comme un simple pote mais dans ton coeur c'est bien plus que ça... Tu le sais mieux que quiconque.
Elle rangea son téléphone.
"Elle a plus que raison. C'est plus possible, ce que je ressens pour lui c'est indescriptible. Je ne sais même pas si c'est de l'amitié ou de l'amour à moins que ce soit les deux... Quoi qu'il arrive je dois définitivement oublier mais pas dans ma tête mais dans mon coeur."

《 Être heureuse 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant