Quatrième chapitre.

204 6 1
                                    


  Sakura cherchait à tenir bon, barrant le passage comme elle le pouvait. Mais ses forces diminuaient de minutes en minutes et elle en avait totalement conscience. Elle se sentait de plus en plus faibles, la tête commençait à lui tourner et une longue assonance emplissait ses oreilles. Une migraine, voilà ce qui commençait à l'assaillir. Et tout cela parce qu'elle avait repoussé les limites, parce qu'elle cherchait à aller encore plus loin qu'elle ne le pouvait. Tout cela pour protéger celui qui donnerait sa vie pour elle, qui s'était déjà mis en danger pour la protéger. Ce geste lui semblait normal. Elle ne pouvait pas se contenter de s'asseoir à même le sol et d'attendre son heure. Elle ne pouvait pas. Elle avait un village à défendre, un ami à aider et, par-dessus tout, une existence à sauvé. Par cela, elle honorait les pensées et la volonté de Naruto. Et même si elle avait peur de tomber au moindre mouvement, elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Tant pis si elle avait mal, tant pis si elle se sentait prise de vertige. Tant pis, même, si elle venait à mourir. Si elle se trouvait contrainte de donner sa vie pour celle de Naruto. Elle ne regretterait rien. Mourir pour un ami est l'une des plus belles morts qui puissent exister, même si, dans cette romance, il y a une part affreusement morbide de réalité. Si sauver Naruto voulait dire donner sa vie, elle n'hésiterait pas une seule seconde. Absolument pas une.
Et Naruto qui vociférait sans cesse à ses pieds. Le blond ne tenait pas en place, il voulait rentrer dans le combat, il voulait faire mordre la poussière à ce fantôme d'un autre temps. Néanmoins, il ne le pouvait pas. Il sentait chaque morceau de son corps le tiraillaient au moindre mouvement qu'il esquissait. Une nouvelle insulte passait le barrage de ses lèvres, résonnant à peine. Il n'aimait pas être un fardeau, il n'aimait pas être protégé, il n'aimait pas que quiconque se poste devant lui pour protéger sa vie au péril de la sienne. Et si jamais Sakura venait à mourir... Si jamais Madara la touchait... Une haine montait en lui rien qu'à cette idée, mais il savait que si tel était le cas, il ne pourrait rien y faire pour changer la donne. Il devait seulement à attendre et subir. Subir cette vision qui l'énervait au plus haut point. Il se sentait paralysée et savait qu'il ne pourrait rien faire pour changer quoique ce soit. Une sensation des plus horribles que de voir ceux que l'on chérit se battre à mort pour nous, alors que nous ne pouvons même pas lever le petit doigt sans sentir un éclair de douleur parcourir l'intégralité de son corps.

- Laisses moi faire Naruto, pour une fois, c'est toi qui regardera mon dos ! Lui hurlait Sakura, voyant bien qu'il commençait à s'agiter derrière elle.

Et il grognait derechef, regardant les deux inconnus qui se battaient non loin de lui. Il ne les connaissait pas, il ne savait absolument rien d'eux. Et pourtant, c'était eux qui se battaient à sa place, alors qu'il aurait pu être à leur côtés. Ils se battaient pour lui, en somme, puisque leurs actions permettaient à retenir Madara loin de lui et à l'empêcher de l'attaquer par surprise pour lui enlever sa vie sans aucune autre forme de procès. Il s'en voulait. Ses yeux lorgnaient sur la voûte céleste, cependant qu'il se mordait la lèvre inférieure avec force. Il avait honte de se trouver là. Il avait honte de devoir compter sur Sakura pour lui sauver la peau. Tellement honte de ne pouvoir se défendre lui-même, de devoir compter sur quelqu'un d'autre. Et Sasuke qui ne revenait toujours pas. Peut-être était-il mort... Peut-être... D'un côté, il jalousait son ami, si celui-ci avait quitté ce monde. Ne plus être ici lui permettait d'avoir accès à un repos certain, sans n'avoir à se soucier de la moindre chose. Il n'étais plus de cette guerre et n'avait plus besoin de se torturer l'esprit en pensant qu'il était inutile à la protection de sa patrie.
Il voulait tellement se lever. Il ne souhaitait que cela, se lever et aller se battre. Ne pas perdre une seconde de plus ici, coincé sur ce sol sans pouvoir bouger. Bon Dieu comme il aimerait pouvoir se lever. Il ne pouvait pas. Cela lui semblait être une torture sans nom, et il ne la supportait plus. Elle avait assez duré, il était temps que cela cesse. Ses yeux restés rivés sur le ciel, attendant, peut-être, le retour final de son meilleur ami et coéquipier.

Makkura était resté assise aux côtés de Sasuke, le surveillant de près cependant que celui-ci se redressait doucement, sans trop forcer. Il semblait toujours sonné, toujours ailleurs, comme s'il était à moitié endormi ou encore léthargique. Seul les quelques minutes suivantes lui permettraient de remettre les choses en ordre dans son esprit. Il fallait qu'il re-situe les évènements précédents, qu'il comprenne ce qui avait bien pu se passer, qu'il avait survécu et qu'il était toujours sur terre. Il devait être là, il devait être présent, il devait être... Il devait être prêt au combat tout simplement. Et Makkura priait silencieusement pour qu'il le soit entièrement. Pour qu'il ne retombe pas derechef, pour qu'il reste là, avec eux, et qu'il donne de sa personne pour renverser son ancêtre. C'était ce qu'il avait de mieux à faire et ce qu'il était obligé de faire.
Devant ce silence, Suigetsu levait ses pupilles vers la tatouée, attendant d'en savoir plus sur la condition de l'Uchiha. Mais, à priori, il n'y avait plus qu'à attendre, rien qu'attendre, prendre encore un peu de temps pour que Sasuke revienne réellement parmi les vivants et qu'il se sente réellement prêt à retourner au front. Rien qu'un peu de temps et tout serait enfin prêt. Makkura continuait de le surveiller d'un oeil plein d'attention, le fixant presque sans s'en rendre compte. Elle était un poil épuisée. Elle avait déployée un peu trop de Chakra, et était restée dans la même position durant de longues minutes, occupée à ramener une vie à l'état qu'il fallait. Et enfin, elle pouvait souffler calmement sans se presser de quoique ce soit. Quand, enfin, Sasuke venait à regarder le délicat visage de la médecin ninja, il lui adressait ces quelques paroles encore tremblantes :

- Qui es-tu, toi ? Tonnait-il d'une voix quelque peu chevrotante.
- Celle qui t'as sauvé. Et là, il faut que tu invoques ton aigle. On doit vite y aller. Très vite, reprenait-elle sur ce ton impératif qui semblait ne laisser place à aucune négociation.

Et tout en hochant positivement la tête, il s'exécutait. L'animal majestueux se dressait face à eux, regardant son maître d'un oeil noir et brillant. Ils montaient tous les trois sur le dos de l'oiseau, prêts à décoller vers le front. Sasuke était placé entre les deux ninjas, afin d'être maintenu comme il le faudrait durant le trajet. Et ainsi, l'Aigle s'envolait en un battement d'ailes, les amenant à leur destination en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire.

Hannibal avait tenu bon, il avait fait du mieux qu'il le pouvait. Il avait su faire ce qu'il fallait quand il le fallait, évitant tout en attaquant chaque attaque qui aurait dû le mettre k.o, il avait tout de même pris quelques coups, mais rien de bien important. Il était toujours debout et compter bel et bien le restait durant encore un long moment. Et, bien évidemment, il gardait un oeil extrêmement attentif sur Redrum, prêt à tout pour la défendre s'il le fallait. Mais la jeune femme se débrouiller aussi bien que lui. Et même s'ils n'avaient pas pris l'avance, ils avaient su éviter les plus grosses et dangereuses blessures. C'était les directives. Même lorsque Makkura serait à leurs côtés. Elle pouvait sans doute les soigner, mais elle avait déjà suffisamment user de ses forces pour les deux membres de l'équipe sept. Et ce qu'il souhaitait le moins était de l'épuiser encore plus. Après tout, elle avait d'autres capacités que celles des soins et était capable de bien des choses sur un terrain de combat. Hannibal l'avait suffisamment vue à l'oeuvre pour cela, et il attendait avec une certaine impatience de la voir arriver à leurs côtés.
Alors que Naruto commençait à perdre espoir, une ombre se jetait sur lui, mimant la forme d'un oiseau gigantesque. Il esquissait alors un sourire devant cette arrivée inattendue. Il ne savait pas encore qui était là-dessus, mais quelque chose lui disait que cela était une bonne chose. Elle le regonflait d'espoir, nonobstant sa condition qui restait celle d'un paralysé incapable de se lever pour donner l'assaut lui aussi. Karin hurlait alors, reconnaissant parfaitement cet aigle, elle savait ce qu'il annonçait, elle savait qui était sur son dos et cela la rassurait tellement. Elle avait tellement eu peur, encore quelques secondes avant, une angoisse sans pareille lui tordait encore le ventre. Mais désormais, elle était rassurée. Sasuke était en vie, et il était revenu pour combattre à nouveau. La situation allait peut-être enfin changé, ils seraient peut-être enfin sauvés.
Alors que l'animal se posait à terre, Suigetsu en bondissait, tenant l'Uchiha sous le bras, celui-ci semblait être encore légèrement affaibli, mais il tenait tout de même debout, notamment grâce au soutien du requin qui mettait un poin d'honneur à le tenir avec force. Makkura finissait par en descendre elle aussi. Elle jetait alors un regard à ses comparses, accourant dans la direction du blond.

- Je me charge d'eux, et on peut la lancer, annonçait-elle en hochant la tête.
- Très bien, répondait la brune sur un ton particulièrement froid, toutefois, ce n'était que l'excitation du combat qui transparaissait ainsi.
- J'adoooooore ce genre de moment, sifflait Hannibal en reprenant son sourire plein de confiance.

Et cependant que les Kage attaquaient à leur tour, balançant rafales d'eau et mur de pierre à tour de bras, d'autres attaquant à coup de poing ou coup de pied, la Rose revenait au chevet de Naruto. Elle posait ensuite sa main sur son front, avec délicatesse, mimant un seul et unique mudra de sa main droite puis elle réitérait l'action sur Sasuke. Néanmoins, et durant les geste de la tatouée, Meï Terumi l'avait fixé avec insistance, une leur étrange dans le regard. Et enfin, elle fonçait comme un éclair se postait entre les deux autres Ombres. Un simple hochement de tête à l'intention de chacun, et désormais, ils étaient raccords, ils étaient sur la même longueur d'onde et ils allaient passer à l'offensive.
Leurs gestes s'étaient suivis avec une rapidité sans nom, se ressemblant parfaitement et dans une coordination à faire pâlir n'importe quelle équipe. Ils étaient en pleine synchronisation comme s'ils avaient été en communion, leurs esprits reliés les uns aux autres. Enfin, ils énoncèrent chacun leur tour le nom de leur propres attaques, arrivant à ce moment au dernier mouvement.

- Ikari no Kage, commençait Hannibal.
- Akuma no Kage, continuait Makkura.
- Dokuso no Kage, terminait Redrum.

A cet instant, leurs corps devenait noirs, sans aucun reflet, un simple noir comme de l'encre. A l'instar de leur vêtements et de leur cheveux, qui se teignaient de la même nuance. Ils étaient comme faits d'une matière ténébreuse et maladroite, une matière qui les recouvrirait entièrement et qui avait même pris possession de leur apparence. Ils étaient devenues des ombres vivantes, et l'on pouvait ajouter à cela qu'à leur pieds, aucune autre marque ténébreuse ne s'étirait. Même leur yeux n'étaient plus visibles. Néanmoins, ils n'avaient pas gagner une apparence semblable chacun, non, ils avaient conservés leurs silhouettes, mais ils étaient sans visages. En un clin d'oeil, les trois ombres se dispersaient alors, disparaissant totalement du tableau durant quelques secondes.

Naruto sentait ses forces revenir d'une manière incroyable. Il ignorait tout de la technique que la Rose venait d'employer sur lui, mais une chose était sûre : il était tiré d'affaire. Il allait pouvoir entrer dans la danse et se venger définitivement de Madara. Néanmoins, il y avait tout de même une étrange sensation dans ce regain de puissance. Le chakra n'était pas le même. Il savait qu'il n'avait pas récupérer la même partie de Kyubi que celle qu'il avait avant, mais la différence était telle qu'il la sentait dans chaque parcelle de son corps. Il la sentait affluer et cela lui plaisait tellement. Il se sentait plus fort, plus grand, plus vieux. En une seule pirouette, il se relevait, comme en pleine forme. Il passait alors devant Sakura, lui adressant l'un de ces sempiternels sourires magiques. Et elle le regardait, les yeux écarquillés, de nouvelles larmes perlant aux coins de ceux-ci. Elle voulait lui sauter au cou, l'enlaçait pendant encore quelques secondes, mais elle savait qu'il n'y avait plus aucune minutes à perdre. Elle savait qu'ils ne pouvaient pas se reposer encore. Ils devaient passer au choses sérieuses sans plus attendre.

- Tout va bien, maintenant Sakura-Chan. Tu peux te reposer, je reprend du service, annonçait-il fièrement.
- Fais attention à toi... susurrait-elle en hochant doucement la tête.

Au même instant, elle regardait vers Sasuke. Lui aussi s'était relevé, l'air déterminé au visage. Il regardait Naruto, il était prêt à se relancer dans la bataille. Et cette fois-ci, il ne comptait pas se faire avoir comme cela avait pu se produire quelques minutes auparavant. Il avançait vers son coéquipier, l'épaulant, cependant que Sakura se glissait entre les deux. Même si elle n'avait plus la moindre goutte de Chakra, elle ferait du mieux qu'elle pourrait pour ne pas rester encore une fois en retrait.

Les ombres, quant à eux, étaient ré-apparu près du commanditaire de cette guerre, l'encerclant de leurs présences ténébreuses. Eux aussi étaient prêts au combat. Et ce, depuis très longtemps.


- - - 


Quatrième chapitre !

N'hésitez surtout pas à commenter, me dire si ça vous a plu ou non et ce que vous en pensez. =) 

Au sein de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant