Dixième chapitre.

87 3 1
                                    



                                                                             Flash-Back : Sakura Haruno.
C'était le jour où ils avaient formés les équipes ninjas de Konoha. Sakura avait d'abord hurlé sa joie en apprenant qu'elle serait avec Sasuke, elle s'en était réellement réjouie. A cet époque, elle était comme toute les jeunes filles de leur classes : folle amoureuse de l'Uchiha. Il fallait bien avouer que la jeune garçon avait eu un charme qu'il gardait toujours. Mais toute les filles qui l'aimaient sans raison étaient faite d'une superficialité hors du commun. Néanmoins, la jeune femme avait failli déprimer en entendant le nom de son deuxième partenaire : Naruto Uzumaki, le pitre en maître de la classe, l'idiot que tout le monde cherchait à éviter alors que lui scandait sans cesse qu'il deviendrait un jour ou l'autre un Hokage de renom. Personne ne le croyait, personne ne l'écoutait et pire encore, personne n'accordait le moindre crédit à ses paroles. Et Sakura faisait partie de tous ces gens qui ne lui accordaient pas même un regard.
Puis les jours avaient passés, en même temps que les mois et elle avait appris à connaître les deux jeunes hommes. C'est alors que la jeune femme s'était rendue compte que Sasuke n'avait rien de plus ou de moins qu'un homme normal et elle avait appris à l'aimer d'une autre manière que les autres. Elle s'était également lié d'une certaine amitié avec Naruto et avait appris à le connaître lui aussi. A ce moment, une autre relation était née entre eux trois et ils étaient devenus plus que des coéquipiers. Ils étaient devenus amis. Elle les avait protégés durant leur examen Chuunin, ils l'avaient protégés un nombre incalculables de fois.

Et après... Après arrivait la désertion de Sasuke. Lui qui leur avait tourné le dos sans qu'ils ne sachent quoi que ce soit. Ni Sakura ni Naruto n'avaient compris ce geste, ils avaient juste été des témoins du changement que le jeune Uchiha avait subis. Et ils n'avaient rien pu faire. C'est à partir de ce moment que la Fleur avait reposé tout ses espoirs sur le dos du blond, elle lui avait donné une confiance sans pareille et continuait à lui donner la même chose des années encore après.
Quelques années après la traque de Naruto à la recherche de Sasuke, elle avait compris que le jeune homme avait dû assumer un nombre pharaonique de responsabilités, et tout cela par sa faute. Et ainsi, avec l'aide de Tsunade, la jeune femme aux cheveux roses s'était émancipée et était devenue la Kunoichi aguerrie qu'elle était à ce jour. Elle n'était d'ailleurs pas peu fière de ce changement dont elle se félicitait chaque jour.
Et durant une de leur mission, elle l'avait revu. Lui, celui qui avait fait battre son coeur de mille et une façons différentes. Celui qu'elle avait aimé à un point étrange. Lui même, Sasuke Uchiha se tenait devant eux, le visage ferme et sans dire quoique ce soit. Elle avait sentie le changement en lui mais n'avait rien osé dire. Ces retrouvailles imprévues avaient eu le don de la sonné étrangement et ainsi, elle n'avait pas pu réagir.

Voilà pourquoi elle avait ensuite encore passé du temps sur la trace du ténébreux. Traversent différents pays pour le retrouver. Et enfin, elle avait pu se confronté à lui. Et son ancien coéquipier, son ancien amour avait osé levé la main pour lui asséner un coup mortel. Il avait essayé de la tuer comme s'ils n'avaient jamais rien entretenus ensemble. Comme s'ils avaient été de purs inconnus l'un pour l'autre. Et, encore une fois, elle avait dû compter sur Naruto pour la sauver, pour la tirer de ce mauvais pas sans rien demander en retour.
Elle avait passé tant d'années sur la trace de celui qu'elle aimait, oubliant son plus fidèle ami qui était toujours restés à ses côtés et qui aurait décroché la lune si elle le lui avait demandé. Il n'aurait jamais hésité à faire quoique ce soit pour elle et la Rose en avait toujours eu conscience. C'était également cette raison qui l'avait poussé à devenir une véritable Kunoichi et à déployer des forces insoupçonnées chez elle. Elle ne voulait plus jamais avoir à compter sur Naruto pour la sauver et elle avait réussi.

                                                                                       Fin du Flash-Back.
Tsunade avait sentie une rage folle s'emparait de son corps. Elle était montée en elle comme la lave aurait jailli d'un volcan. Elle avait assisté à toute la scène, elle avait tout vu et pourtant, son corps refusait encore de se mouvoir. Elle ne connaissait nullement la raison, mais elle se doutait que cela avait un lien avec le choc qu'elle venait de recevoir. Et en effet, l'Hokage chutait au sol, les yeux écarquillés et la bouche légèrement entrouverte. Elle avait tous les signes d'un état de choc, mais le cerveau de la blonde fonctionnait à toute allure. Elle voulait porter le coup fatal à Madara pour ce qu'il avait fait, mais elle s'en sentait réellement incapable. Pas après ça, pas après ce qui venait d'avoir lieu sous ses yeux.
Et l'état de Tsunade semblait se transmettre au reste des personnes présentes, comme si une énorme empathie s'était emparée du terrain de combat. Plus personne n'osait bouger, ils avaient tous la même mimique au visage. Même les ombres qui, eux, étaient pourtant habituer à ce genre de vision. Mais personne n'avait vue venir ce geste et personne n'avait pu se douter d'une telle chose.

Naruto serrait les points avec hargne. Il sentait monté en lui une envie de violence extraordinaire, à l'instar de l'Hokage. Tous les muscles de son corps se mettaient à tressaillir et au fin fond de ses entrailles, il sentait Kyubi qui commençait à se mouvoir, prêt à bondir hors de sa cellule et à donner sa force au jeune homme. Il n'avait de toute évidence pas le choix, il allait devoir bondir sur l'Uchiha. Et quelque chose au fond de lui signifiait bien qu'il risquait de commettre un massacre si le vieil homme ne se dérobait pas de ses coups, et cela, il devrait le faire rapidement, très rapidement.

Madara avait tranché net la tête de Sakura. Alors que la Fleur s'acharnait à lui donner des coups à tour de bras, il s'était emparés de l'une des armes que les ombres avaient laissé fichée dans son corps, et la lame avait sectionné le cou de la belle. La tête de celle-ci avait roulé, pour se figeait non loin de Naruto, ses yeux vides et sans vie tournés dans la direction de ses deux anciens coéquipiers, cependant que chacun sentait monté en lui une haine folle. Comment avait-il pu faire cela ? Personne n'en revenait, personne n'arrivait à accepter ce crime. L'ambiance se couvrait d'un voile, un voile lourd et plein de rancoeur. Et cela était pire que lorsque la Mizukage était tombé devant Makkura, cherchant à la protéger. Non, décidément, deux victimes, c'était de trop aux yeux de tous. Et désormais, il fallait que le combat change du tout au tout, qu'ils renversent enfin la tendance et que tout s'arrange réellement. Sinon, cela allait finir avec des cadavres jonchant le sol à n'en plus finir. Et ça, personne ne pourrait le tolérer. Plus personne ne pouvait tomber sur ce sol. Les morts allaient s'entasser s'ils ne faisaient rien, et il y en avait d'ors et déjà assez. Largement assez.
Sakura était morte en voulant montré à ceux qu'elle chérissait qu'elle était en mesure de se battre elle-même et de ne plus recourir à leur soutien. Elle avait trépassé en voulant protégé les deux hommes qu'elle aimait, pour qui elle portait une amitié sans faille malgré tout. Néanmoins, ils pouvaient tous saluer silencieusement à quel point la jeune femme s'était battue et sans jamais renoncer à l'affrontement. Elle avait fait preuve d'une endurance à toute épreuve et d'une ténacité qui lui avaient coûté la vie.

Comme si tout cela ne suffisait nullement, Madara faisait une nouvelle fois entendre l'échos de son rire affreux. Il semblait être littéralement hilare. Et cela n'était dû qu'à une seule et unique chose : les visages qu'ils affichaient tous. Ce détails avait le don de faire naître une hilarité sans pareille chez l'Uchiha. Il aimait réellement voir les mines déconfites de ceux à qui il avait enlevé un être cher. Cette vision avait toujours quelque chose de particulièrement plaisant pour le brun et il ne s'en cachait nullement, se contentant de rire avec sadisme.
Et ce bruit avait fait naître une nouvelle dose de haine chez chacun des protagonistes de ce combat. Particulièrement chez les deux anciens coéquipiers de la Rose. Ces deux-là s'étaient figés, se contentant de serrer poings et mâchoires tout en fixant avec une expression atroce le commanditaire de cet acte affreux. Nul doute que Sasuke et Naruto allaient passé à l'attaque dans quelques secondes. Seulement le temps qu'ils parviennent à se sortir de leur torpeur. Ils étaient eux aussi totalement choqués, ne s'attendant nullement à une issue semblable. Et dans un dernier regard vers la tête de Sakura, le blond faisait sortir toute la puissance de son démon, se couvrant de son manteau à la couleur de l'éclair. Alors que l'ombre de Kyubi planait juste derrière lui, le blond fonçait, prêt à en découdre une bonne fois pour toute avec l'Uchiha.

Quant au descendant de ce dernier, il pestait intérieurement, s'insultant de tous les noms pour avoir écartés cette Fleur de sa vie. Et dire qu'il avait lui-même attenté à sa vie sans savoir quelle peine cela pouvait lui faire de voir ce corps sans vie non loin de lui. Lui aussi fonçait alors, sans oublier qu'il possédait encore le Jutsu que le premier Hokage lui avait donné quelques instants auparavant. Il l'utiliserait dès qu'il en aurait les capacités, mais pour le moment, il allait faire place nette à la rage et à la colère qui montaient en lui pour attaquer une bonne fois pour toute son aïeul. A l'instar de Naruto, il était prêt à en finir avec ce combat et à lui donner la mort sans aucune autre forme de procès. Il était particulièrement déterminé à cela et ne renoncerait nullement.
Makkura était resté figée aux côtés de sa coéquipière. Non pas qu'elle avait su prendre le temps de nouer un lien avec la Rose, non. Seulement, elle se disait silencieusement que cela aurait pu être Hannibal ou Redrum. Et dans un cas comme celui-là, elle devinait facilement la réaction qu'aurait eu les deux ombres restants : une réaction folle, littéralement. Ils se seraient plongés dans une folie sans égale et auraient foncé à l'instar des deux coéquipiers de celle qui venait de trépasser. Elle comprenait leur réaction mais ne pouvait se résoudre à se lancer elle aussi dans le combat. A quoi cela aurait-il servi, puisque, de toute évidence, Madara aurait déjà assez de pain sur la planche avec l'Uzumaki et L'Uchiha, et puis, elle n'aurait fait que gêné. Elle avait vue dans le comportement des deux jeunes hommes qu'ils ne reculeraient devant rien, et l'idée de se prendre un mauvais coup maintenant n'était pas la meilleure qu'elle aurait pu avoir. Elle était la dernière eisei-nin encore en mesure de soigner et ne voulait en aucun cas se sacrifiait. Et puis, au fond d'elle, elle ressentait également de la peur.

Mais tous ces risques ne gênaient nullement les deux assassins qui fonçaient à la suite des deux Konohajins, s'apprêtant eux aussi à en découdre. Leurs réactions étaient justifiées : voir un meurtre sous leurs yeux faisaient naître l'envie irrépressible d'en commettre un eux aussi. Et comme à chaque fois, ils n'avaient pas pu se retenir et se jeter alors à la suite de Naruto et Sasuke.
Le blond s'acharnait avec une telle violence que cela en devenait effrayant. Il mettait des coups à tour de bras comme son coéquipier, ne reculant devant rien. Exactement comme la Rose l'avait fait. Ils ne pouvaient restés ainsi alors que leur chère coéquipière s'était sacrifiée pour eux. Ils allaient en découdre, ils allaient en finir quoiqu'il advienne. Naruto serrait toujours ses mâchoires, le visage crispé et baignait de larmes. Le jeune homme avait laissé ses perles salées roulaient sur ses joues tout en combattant. Au fond de lui, il n'arrivait pas réellement à concevoir que Sakura, sa Sakura était morte et qu'il ne la reverrait jamais plus, qu'elle ne le frapperait plus jamais. Elle qui avait toujours été là pour le soutenir dans tout ce qu'il avait entrepris. Elle qui lui avait confiance plus que de raison et qui avait placé tant d'espoir en lui, qui avait trop espérer de sa part mais qui ne lui en avait jamais voulu pour quoique ce soit malgré toutes les erreurs qu'il avait pu commettre et malgré toute les fois où il avait échoué.
En un souffle las et plein de tristesse, le jeune homme prononçait une phrase. Une seule. Et cette phrase, seul Sasuke avait su l'entendre.

- Je te vengerais, Sakura, avait prononcé durement le blond.

Le ténébreux avait semblé surpris, puis il s'était ravisé. Il savait à quel point la vengeance pouvait faire du mal autour d'elle. Mais à ce moment précis, il comprenait parfaitement à quel point son coéquipier était déterminé à faire passer Madara de la vie à la mort, comme lui l'avait fait avec la Rose. Il n'y avait plus aucune issue possible et le combat ne pouvait pas se terminer autrement. Ils avaient failli mourir tout deux mais avaient été sauvés, et ainsi, ils pourraient accomplir une tâche des plus délicates : tuer Madara pour que la mort de Sakura ne reste pas vaine et sans but. Et ils ne pouvaient pas abandonné à ce moment.
C'est après que Naruto eut prononcé cette phrase que les ombres se joignaient à eux, balançant des coups tranchants dans tous les sens mais avec une seule cible bien définie : l'ancêtre de Sasuke. Intimement, les deux Konohajins étaient persuadés qu'ils ne se louperaient peut-être pas cette fois. Eux aussi étaient déterminés, mais Naruto et Sasuke ne saisissaient pas la raison de cela. Tout ce qu'ils savaient étant qu'ils voulaient tuer et que, très certainement ils finiraient par réussir.

Mais un cri retentissait à ce moment, ou plutôt, une insulte cinglante et brûlantes. Tsunade était sortie de sa transe, et elle comprenait avec horreur que son élève n'était plus et qu'elle ne reviendrait jamais à ses côtés. Elle comprenait que Sakura avait rejoint le fiancé et le frère que l'Hokage avait chéri de tout son coeur. Des larmes parcouraient son visage, à l'instar de Naruto, cependant qu'elle hurlait.

- Espèce de sale enfoiré ! Comment as-tu pu ?!

Tous s'étaient arrêté pour regarder la blonde. Ils savaient qu'elle ne pourrait plus rien faire pour entrer dans ce combat, mais sa colère les faisait tout de même frémir. Après tout, la rage était le moteur de beaucoup de choses, et pourquoi n'aurait-elle pas conduit Tsunade à se battre jusqu'à ce que mort s'en suive ? Ils n'en savaient rien, mais ils espéraient tous que la Kage ne rejoindrait pas le tas de cadavre qui continuait de pousser de minutes en minutes.
C'est alors qu'elle fixait Naruto, les yeux luisant de haine.

- Naruto, en tant qu'Hokage, je t'ordonne de tuer cette enflure.

Le blond esquissait alors un léger sourire à l'intention de la blonde, prêt à tout pour lui faire payer, même si la femme lui aurait dit de ne rien faire de plus. Il ne pouvait rester avec cette peine sur le coeur et la mort de Madara serait un léger baume qui viendrait panser en partie le trou que cette perte laissait derrière elle.

Au sein de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant