Simone Elkeless (@SimoneElkeless) est une romancière américaine incontournable de nos jours. Après avoir gagné plusieurs prix pour ses livres, elle continue de nous séduire avec ses trilogies amoureuses passionnantes.
Petite biographie :
Né dans l'Illinois en 1970, elle commence à écrire en 2000 et édite son premier livre en 2005. Elle reçoit d'ailleurs plusieurs récompenses comme le célèbre Rita Award pour le Best Young Adult Romance.
Ces livres sont actuellement presque tous des best-sellers et sont pour certains très connus. C'est le cas de la trilogie "Perfect Chimistry" ou en français la série des "irrésistibles".
Bibliographie :
Série How to Ruin : ( non traduite)
1. How to Ruin a Summer Vacation, 2006
2. How to Ruin My Teenage Life, 2007
3. How to Ruin Your Boyfriend's Reputation, 2009.Série Paradise :
1. Paradise, La Martinière jeunesse, 2012((en) Leaving Paradise, 2007)
2. Retour à Paradise, La Martinière jeunesse, 2013 ((en) Return to Paradise, 2010)Série Irrésistible :
1. Irrésistible Alchimie, La Martinière jeunesse, 2011 (Perfect Chemistry, 2008)
2. Irrésistible Attraction, La Martinière jeunesse, 2011 (Rules of Attraction, 2010)
3. Irrésistible Fusion, La Martinière jeunesse, 2012 (Chain Reaction, 2011)Série Attirance :
1. Attirance et Confusion, La Martinière jeunesse, 2014 (Wild Cards, 2013)
2. Attirance et Indécision, La Martinière jeunesse, 2015 (Wild Crush, 2013)Zoom sur la série Irrésistible :
Cette série est constitué de trois romans. Elles racontent chacune l'histoire d'amour d'un des trois frères latino Fuentes, des hommes au caractère fort qui vont rencontrer des femmes bien différentes. Tout se passe sous fond de gang, d'actions et d'aventures. Ces trois romans ont des chapitres alternatifs au niveau du point de vue : le point de vue d'une fille et le point de vue de l'un des frères Fuentes.
Malgré ses similitudes, chacune des œuvres a vraiment sa propre originalité et on est bien vite plongé dans l'univers de l'auteur.
À chaque fois, la romancière arrive à captiver le lecteur et à le faire rêver tout en gardant l'histoire très réaliste et accessible à tous.
Le vocabulaire est simple, tout est très bien écrit et les actions se mêlent les unes aux autres avec beaucoup de finesse. Des petites paroles en espagnoles viennent rappeler les origines latines des trois frères, mais le tout reste totalement compréhensible.Les histoires s'appuient sur le développement personnel de chacun des personnages et sur l'amour intense qui les lient. Les personnages ont tous une part à jouer dans l'histoire et leurs caractères différents rendent l'histoire très complète.
Ses trois œuvres nous présentent donc des histoires très accrocheuses et pleines de romance! On devient rapidement accro à toute cette romance... Un vrai plaisir que l'on savoure sans modération!
En voici donc, quelques extraits ci-dessous pour vous donner un petit avant goût :
"Ca te dirait de flirter ?
- Avec qui ? demande-t-elle sans prendre la peine de me regarder.
- Avec moi.
Elle lève la tête, juste le temps de me troiser.
- Non, merci, répond-elle avant de se replonger dans ses révisions.
Elle se fiche de moi." (Irrésistible attraction, livre2)" Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ?
- Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours." (Irrésistible alchimie, livre1)"C'est une façade, je suis extrêmement nerveux quand tu es dans les parages. Peut-être que si l'on s'embrassait, on aurait la preuve d'une alchimie ou non entre nous.
- En une seule fois?
- Ca vaut le coup, je te promets.
Elle se rapproche de moi et avant que mon cerveau n'ait eu le temps de comprendre, Nikki m'agrippe par les cheveux, m'attire contre elle, et nos lèvres s'effleurent." (Irrésistible Fusion, livre3)Les trois livres peuvent être lus séparément même si, il est préférable de les lire dans l'ordre. Par lecture personnelle, je vous conseille fortement ces trois livres si vous aimez les histoires d'amour intense, avec beaucoup d'action et de l'humour. Vous deviendrez vite accro, croyez moi.
Zoom sur la nouvelle série de Simone Elkeless : "Attirance"
Prologue du premier livre : Attirance et confusion
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...Cette nouvelle série s'annonce déjà riche en émotion avec ses deux premiers livres déjà publiés.
Là encore, l'amour, l'humour, cheminement personnel et les émotions sont au rendez vous! Les clichés sont inexistants, les chapitres intéressants, plein de suspense et toujours aussi bien écrit.
Une nouvelle trilogie à découvrir sans modération et qui s'annonce déjà comme une digne "suite" à la trilogie des Fuentes.
Avis personnel :
J'ai dévoré la trilogie des Fuentes. J'ai lu chaque livre en seulement deux jours, tellement l'histoire était génial et accrocheuse. De même pour la nouvelle série, je ne peux que vous la conseillez. Je n'ai pas encore lu la série paradise, mais honnêtement, elle sera sur ma prochaine liste de lecture.Quelques petites questions :
- Avez-vous déjà lu une des histoires de Simone Elkeless et si oui, qu'en avez vous pensé?
- Est ce que ce petit aperçu vous a donné envie de découvrir ses œuvres ?
Article réalisé par @PrincessPC13
VOUS LISEZ
《 Le Grand Wattpad 》
RastgeleTu souhaites avoir des actualités sur wattpad, sur des comptes, des book, sur des auteurs ? Tu aimes avoir des scoops et découvrir des nouveautés ? Il ne te reste plus qu'à ouvrir ce journal! ©LaPageDuPartage.