Never say never

659 41 5
                                    

Point de vue : Ian

Je me réveilla puis me rappela ma situation : j'étais bel et bien dans un logement abandonné au milieu de Chicago avec une seule pièce et une seule petite fenêtre faisant office de lumière. La journée se levait, remarquais-je par la lumière orangée qui se posait sur mon visage. Je n'alluma pas mon téléphone pour ne pas m'inquiéter du monde qui m'entoure. Mickey devait me chercher mais je m'en foutait. Je resta sans bouger dans mon cocon. Je ne pris pas mes médocs et ne me leva pas : je n'avais pas envie. Je n'avais pas envie de bouger ou de faire quelque chose dans ma vie. Aujourd'hui, je vais dormir.

**************************

Point de vue : Mickey

"Salut, c'est encore moi, Mick, répond moi Ian."
Je reposa le téléphone. Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, guettant la porte dans l'espoir qu'il revienne. J'étais sortit mais avais fais demi-tour au bout de la rue en me disant que je ne pourrais pas le trouver dans cette immense ville. Je fis un tour au bar où nous nous étions rendu et revenus les bras vides.
Je prenais et reprenais des somnifères dans l'attente de son retour. Il ne revenait pas aujourd'hui non plus.

**********************

Une semaine plus tard ...

Point de vue : Ian

Je n'avais pas bougé d'un centimètre. Pas même pour manger ou boire. Si, mais une seule fois. Au contraire ma boîte de médicaments commence à pourrir dans un coin de l'appartement. Je devais ressemblé à un putain de zombie mais encore une fois, je n'en avais rien à foutre. Quelqu'un me retrouvera un jour. J'alluma mon portable pour la première fois depuis ma fugue.
"94 appels en absence" affichait l'écran, tous de Mickey, sans exception. Je me décida à la rappeler :
"Bip...bip... bonjour vous êtes sur la messagerie de Mickey. Laisse une message ou je te bute connard. Bip..........
- Salut Mick, bref tu m'as pas répondu. Je te laisse. Chao."
Je n'avais foutrement aucune idée pour laquelle je pleurais mais j'avais une sensation de solitude effroyable.

****************************

Point de vue : Mickey

Je n'avais pas fermé l'œil depuis une putain de semaine. Je souffrais énormément. Je me décida à prendre une douche. Je monta à l'étage avec mon téléphone et le posa sur une étagère. Je me déshabilla puis fit couler l'eau. Je me glissa dessus et quelques secondes plus tard, mon téléphone sonna. C'était Ian. Je m'empressa de arrêter l'eau, m'essuyer vaguement mais au moment où je saisit le téléphone, il glissa par terre et se brisa.
Les choses ne pouvait pas être pire. Je me rhabilla et me rappela une chose, je pouvais maintenant géo localiser Ian grâce à l'ordinateur que j'avais volé. Je le trouva dans mon sac et l'alluma. Ian se trouvait dans un appart au centre de Chicago.
Je démarra la voiture dans laquelle j'étais assis depuis que j'avais pris l'ordinateur entre mes mains.

The luck you got // GallavichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant