Point de vue : IanDans l'après-midi, Mickey et moi nous sommes rendus dans le bar de notre quartier. Nous avons raconté nos vies, histoire de se connaître un peu plus. Nous avons pris quelques verres (à l'aide de nos fausses cartes), mais je n'en n'ai pris qu'un. Mickey à dû ingurgité son poids en alcool.
"Iiiiiiian !!! Tu comment tu tu me trouuuuuuuve ??!! Gayyyy ? Je suis gay !!! Et tu sais quoi ?? Je t'aiiiiiimme ? Comme çaaqaqq !!!"
Il écarta ses bras le plus qui pouvait. Je le fusilla du regard et le poussa jusqu'à la porte.
"Quuoiui ? T'as honte de moiiii ?!!"
Il se mît à ricaner. Je ne répondait pas, je me suis simplement contenté de le ramener dans ma maison.
"Va à la douche !
- D'acccordd chériiiiie !"
J'espérais que les jets d'eau le ramènera à la raison et qu'il arrête de balancer toutes ces conneries. Mais non. Il en est revenu sans aucun vêtements et s'est jeté sur mon lit avant que j'ai eu le temps de réagir. Je le laissa ainsi, ne pensant plus à lui nu sur mon lit. Je pensais au "je t'aime" qu'il avait lâché pendant sa folie. Je n'espère pas que c'était sincère ou je ne pourrais plus le garder chez moi.******************************
Point de vue : Mickey
À mon réveil, je remarqua que j'étais nu. Qu'est ce que j'avais foutu ? Une petite fille ricana derrière moi. La sœur de Ian.
"Vas t'habiller s'il te plait, m'ordonna-t-elle."
Un peu gêné, je me leva en cachant les parties de mon corps. Pourquoi ne portais-je aucun vêtements ? Je m'habilla avec mes habits qui jonchaient le sol. Je ne l'avais tout de même pas fait avec Ian ? Je sentit un renvoi dans ma gorge. Je me précipita dans la salle de bain et vomi dans les toilettes. Je chercha ensuite dans mon sac pour trouver des médocs contre la gueule de bois. Ian revenir du petit-déjeuner avec les cheveux ébouriffés et un caleçon camouflage.
"Bien dormi ? Grogna-t-il un peu endormi.
- Ouais. Mais qu'est ce que..
- Tu t'es douché et tu ne t'es pas rhabiller ensuite."
Nous avons ri.
"On va travailler aujourd'hui ? Questionna Ian.
- Nop, pas moi. Je vais rester ici pour essayer de me trouver une habitation tu vois. Ou même un carton, pour y vivre."
Ian acquiesça et s'habilla. Il me fixais de temps à autres, ce qui avait le don de m'énerver. Ensuite, il me regarda dans le yeux :
"Quoi ? Grognais-je.
- Est-ce que tu m'aimes ?
- Quoi ?!
- Non laisse tomber."
À ces mots, il franchit la porte en le laissant dans sa chambre.*********************
Point de vue : Ian
Je voulais plus penser à Mickey. Je pris mes clés, quelques affaires que j'avais cachés dans le garage (j'avais déjà essayé de fuguer). Et, au lieu d'aller au travail, je me rendis dans un appartement abandonné du centre ville pour réfléchir et penser. Je passa mon téléphone en mode silencieux et m'allongea calmement dans mon petit sac de couchage vert.
*********************
Le soir même....
Point de vue : Mickey
Il était 1h du matin et je ne dormais toujours pas. Sa famille n'avait pas peur pour lui, qu'il reviendrait. J'étais terrifié à l'idée que Ian soit dehors avec mon père dans les parages. Je l'appela : une fois, puis deux et trois. Je laissa un message :
"Ian où es-tu ? Je t'attend depuis des heures. J'ai m'inquiète pour toi. Reviens s'il te plait."
Je raccrocha et cogna mes poings contre la table. Je savais que cela ne me mènerai pas à lui. Je m'empare rapidement de ma veste et sortit. Je savais pas où Ian se trouvait mais je comptait le rechercher jusqu'au bout de la nuit.
VOUS LISEZ
The luck you got // Gallavich
RandomLe visage de Ian devint aussi rouge que ses cheveux, laissant apparaître une lueur de fureur dans ses yeux : "Tu crois que j'ai fait ça pour mon petit plaisir personnel ?! J'ai fait ça pour toi ! Évidement, à ce moment tu n'en avais rien à battre...