La rencontre

1.4K 57 9
                                    

The luck you got 3

Excusez moi mais à partir de ce chapitre le prénom de Madison est remplacé par Debbie ( JE suis en réécriture, pour l'instant que des deux premiers) ;)

Point de vue : Mickey

Je rentra chez moi les yeux injectés de sang au alentour de 19h. Heureusement, mon père n'était pas rentré : c'est un vrai psychopathe homophobe. C'est pour ces raisons que je le détestait. Je suis pas gay, je suis bisexuel : c'est-à-dire que je ne baise pas qu'avec des femmes mais aussi des hommes.
Et on peut dire qu'en amour je suis un vrai connard. Je suis jamais en couple : j'approche quelqu'un, ait du sexe avec et me barre le plus vite possible le matin. Je suis même pas sur d'avoir du cœur.
Ma sœur Debbie posa son sac à dos sur son lit et me regarda.
"Tu me saoules, pauvre con.
- Ta gueule c'est ma vie."
Elle saisit son téléphone et me prit en photo.
"Je pourrai ressortir ça à l'arrivée de papa. Arrête de te droguer Mickey ou je lui montrerais ces photos.
- D'accord mais ne lui montre pas s'il te plait."
Je me décida à appeler mon plan cul : Mandy. C'est une "amie" que je connais depuis un bail. Je passa la fin de soirée avec elle sans la regarder une seule fois dans les yeux.

*****************

Point de vue : Ian

Le lendemain matin...

Je me réveilla avec enthousiasme : aujourd'hui Debbie devait venir avec son frère pour m'aider à retrouver le gars qui m'avait braqué. Je m'arrangea avec un jean et un tee-shirt noir. J'espère que son frère ne remarquera pas ma maladie, ou plutôt ma bipolarité. Ma mère était atteinte, c'est la seule chose d'elle qu'elle m'a laissée. Je me coiffa légèrement et attendit.
11h30. La sonnerie retentit. Je me dirigea avec hâte vers la porte et saisit la poignée. Debbie était souriante et resplendissait de toute sa beauté. Quant à son frère, son air me paraissait familier :
"Bonjour ! Dis-je poliment
- Salut. Répondit son frère."
C'est à cet instant que je réalisa que le frère de ma meilleure amie avait braqué ma supérette.
"Toi ?
- Putain ! Merde tu aurais pu me le dire Debbie ! C'est lui que j'ai braqué !
- Comment voulais-tu que je saches que tu fais des braquages ! Tu es trop secret Mickey !"
Ils se chamaillèrent sans prêter attention à ma présence. Je retenu qu'il s'appelait Mickey.
"Entrez, dis-je, on va se calmer, s'assoir et régler ça."
Debbie me regarda ,désolée. Son regard était emplis de haine et de compatissance pour moi. Son frère fonça vers ma cuisine, tête baissé.
Je tira une chaise pour Debbie et m'assis sur une autre. Mickey ne s'assit pas. Il ouvrit le réfrigérateur sans problème, comme s'il était chez lui. C'était trop.
"Qu'est ce que tu fout ?
- Je prend une bière pourquoi ?
- Tu es chez moi.
- Et....
- Et tu fermes ta gueule et tu t'assois.
- Non."
Putain que fait cet inconnu chez moi ! Je ne pouvais plus me retenir. Je me jeta sur lui envoya un coup de poing dans la figure. Il répondit par un hupercut dans la mâchoire. Profitant de mon déséquilibre mental, Mickey empoigna mes cheveux, les tira puis approcha ma tête vers le lavabo. Il l'alluma et pencha ma tête sous l'eau glacée toutes les cinq secondes me permettant d'obtenir une respiration saccadé avec du liquide me restant dans les poumons. Debbie décida d'intervenir et leva la main en pleurant pour frapper difficilement le torse musclé de son frère le poing fermé. Après une dizaine de plongée, Mickey me lâcha de son emprise et me fixa le regard rempli de haine et le poul essoufflé.
"Vous n'êtes pas bien ! (cria Debbie) Je voulez juste aidez !"
Elle enfoui ses mains sur son visage, s'enferma sans tourner la clé dans les toilettes et pleura silencieusement.
Mickey et moi se retrouvions dans une bataille de regard interminable. Je jeta un coup d'œil à son aspect et remarqua ses cheveux ébouriffés et sa veste déchirée. Dans un court mouvement, il fit craquer ses doigts.
"Ian c'est bien ça ?
- Oui, répondais-je la voix pleine de courage face à lui.
- Écoutes-moi. Si tu ne veux pas que je te bute tu devrais ne pas me dénoncer à la police.
- Je ne comptais pas te dénoncer.
- Alors pourquoi avoir fait tous ça ?
- Je voulais savoir qui avait tiré sur mon patron. Et surtout qui tu étais.
- Très bien. Je m'appelle Mickey. Mickey Milkovich, avec un k. J'ai 17 ans, une petite sœur aimante et un salopard de père. Je vis au fin fond des quartiers pauvres de Chicago dans une maison merdique. Oh ! J'ai un chien aussi. Mon passe-temps favori est de taper des cons dans ton genre avec une batte de baseball et braquer des supérettes. Pourquoi veux-tu savoir ça ?
- Je...euh ne sais pas.
- Tu n'as vraiment aucun sens. Je veux te connaître aussi à présent.
- Je m'appelle Ian Galllagher et j'ai 15 ans. Je vis avec ma plus grande sœur Emmy, mon frère Jeremy et ma sœur Emma. Je vis dans le sud de Chicago, dans une maison placé sous le métro. Je suis bipolaire donc je dois prendre des médocs comme ma mère le faisait. Mes parents sont des junkies alcooliques et ont abandonnés leurs droits parentaux à l'âge de 10 ans. Mon bu est d'entrer dans l'armée avec un mari aimant."
Je plaça ma main devant ma bouche avant d'en dire plus.
- Ton mari hmmh ?
- Je voulais dire ma femme.
- Avoue-le.
- Quoi ?
- Que tu es une tafiole.
- Non j'en ne s'en pas une, mais je doute de toi.
- Oui mais moi j'assume."
Le silence régna un instant sur la cuisine. Je venais d'assister à une révélation poignante d'un gars que je ne connais même pas et qui a plutôt un physique attirant. Au bout de quelques secondes, Mickey prit la bouteille de bière qu'il s'était servi. Il sortit me laissant seul avec Debbie qui sanglotait depuis près de 20 minutes.

--------------------------
Petit message au fan de Shameless qui lisent cette fiction. Voici la correspondance des personnages dans la série et de la fiction. Je ferais de même pour Anymore. ;)

Série : Fiction :

Fiona ======= Emmy
Lip ========= Jeremy
Debbie ====== Emma
Mandy ====== Debbie

Ian et Mickey sont les mêmes dans les deux. Je m'excuse pour l'absence. :)

The luck you got // GallavichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant