What's wrong ?

739 48 2
                                    

Point de vue : Ian

Grâce au fusil, son père avait trouer toutes les portes de l'étage à coups de balles. Il avait défoncé celle de la chambre où se trouvait Mickey et était désormais à califourchon sur son corps ensanglanté. Il avait posé son arme sur le sol et je le voyais lui adresser des violents coups à la figure, impuissant à la scène. Mickey ravalait ses larmes mais résistait de son mieux à sol emprise.
Son père aux dents jaunes articulait fort :
"Sale tapette ! Tu n'es plus mon fils ! Tu ne l'as jamais été de toutes façons ! Ne remet les pieds chez moi ! Je te laisse la vie sauve mais si je te  revoie une fois dans ma vie ou celle de ta sœur je te tuerais !"
Je me retourna et vit Debbie qui attendait dans le couloir, les bras croisés. Je me reconcentra vers Mickey, qui pleurait de tout son corps à présent. Le père tira encore dans l'une des fenêtres et repartit avec Debbie sous son aile. 

************************

Point de vue : Mickey

Après son départ je ne bougea point. J'étais comme pétrifié et mon cœur battait très vite dans ma cage thoracique. Où allais-je vivre ? Je ne pourrais pas squatter chez Ian éternellement. Ma vie dépend de mon père désormais. Sous le choc aussi, Ian accouru vers moi sans me poser de questions. Il me porta dans la salle de bains et m'assit sur les toilettes. Il prit un coton et épongea mon visage de tout le sang qui s'y trouvait. Il me retira mon tee-shirt (plein de sang aussi) et nettoya sa tête aussi. Ensuite, il traina mon corps jusqu'à son lit et me glissa sous la couette. Il s'assit à mes côtés. Lorsque que je dormais à moitié, il me murmura :
"Tout ira bien du moment que je suis là"
Alors, il déposa un Baiser sur mon front et je sombra dans le sommeil.

*********************

Point de vue : Ian

Je me leva de mon canapé avec les vêtements de la veille. Je m'installa à la table de la cuisine pour manger mes céréales. Ma sœur me rappela pour la énième fois de prendre mes médicaments et je lui répondit d'aller se faire foutre. Je sais qu'elle s'inquiète pour moi mais je peut prendre mes pilules seul. Mickey descendit, il portait un caleçon pour unique vêtements et n'avait aucun gène de se montrer devant mes sœurs. Je goba immédiatement mes gélules par peur qu'il les voient.
"Bien dormi ?
- Assez, ton lit est plutôt confortable. "
Je me réjouissais qu'il souriais à nouveau. Nous avons ensuite déjeuner et sommes douchés pour de bon. Un détail me sauta au yeux que je n'avais pas remarqué : Mickey avait un tatouage avec écrit "FUCK" en lettre capitale sur ses doigts. Je commençais à réellement l'apprécier. Ne pas tomber dans le piège.

*****************

Point de vue : Mickey

Puisque nous étions dimanche, aucun de nous deux ne travaillait. Nous avons décidé de passer notre journée à réfléchir sur comment j'allais sortir de ce merdier. Nous nous sommes assis l'un à côté de l'autre dans sa cuisine :
"Alors ?
- Alors quoi ?
- Où vas-tu vivre ?
- Franchement (je marqua une pause), j'en ai aucune idée."
Ian se frotta la nuque et parla rapidement :
- Ok. Bon. Tu peut rester dans ma maison encore 5 jours. Après..."
Il se stoppa, puis reprit :
"Après mon frère va rentrer de la fac et je ne veut pas revivre la même scène qu'hier.
- Pourquoi ?
- Il est aussi homophobe que ton père, dit-il avec gène.
- Il ne sera pas que je suis gay.
- Mais il sais que moi je le suis et il ne supporterait pas me voir dormir dans la même pièce qu'un garçon. Mais si on est pas ensemble mais tu voit..."
Je m'approcha lentement de Ian et posa mes lèvres sur les siennes quelques secondes. Je recula et fixa ses yeux verts. Il avait l'air perdu. Ensuite, il glissa sa main sur ma joue et intensifia notre baiser. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés les lèvres collés mais il n'y avait aucun doute : j'était amoureux de Ian Gallagher. 

The luck you got // GallavichOù les histoires vivent. Découvrez maintenant